Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Avez vous des pneus à recommander pour "débutant"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yuss31270 Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 9:42 Sujet du message:

road2 je trouve perso très bien ou meme road3

un très bon compromis entre longévité et tenue de route
Motard un jour, motard toujours!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 12:12 Sujet du message:

Invité

De toute façon on aura beau dire.. la pluie, ça glissera toujours. icon_mrgreen.gif
Perso pour débuter le Pilot Road 2 est très bon. J'en avais sur le GSR à l'époque et jamais je n'ai été déçu (pas comme pour ces satanés bridgestone de merde, sal'té).. longévité, accroche une fois bien chaud. Bien.
Maintenant, pour un rythme soutenu (c'est qu'il faut les suivre les anciens de la Gériatrik Team icon_twisted.gif ), je suis passé en Diablo Rosso Corsa et c'est de la gomme en barre.
Donc effectivement, tu auras autant d'avis que d'expériences diverses... mais le Road2 me parait un bon compromis Longévité/AccrocheDuBitume/Prix ... voilou.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 15:00 Sujet du message:

Question idiote, tu as quel budget?

Parce que le michelin c'est pas donné.

Ou alors attends les soldes.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 16:09 Sujet du message:

Invité

Il en emporte, du vent, a écrit:
c'est de la gomme en barre

Heu, parlant de pneus, j'aurais plutôt dit "en rond".

Même si je suis d'accord que sur ta brêle, des parpaings à la place des roues ne dégradent pas sensiblement les performances.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 18:43 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

franck a écrit:
Le Metzeller Z6 ou Z8 est un excellent pneu tous usages, facile et progressif.

je plussoie !
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 19:01 Sujet du message:

Invité

mets des pneus en fonction de ce que tu veux faire, ça ira toujours mieux icon_smile.gif

si tu veux frotter les coudes, tu as des pneus sportifs d'anciennes génération bradés par les grandes enseignes (michelin power one par exemple)

si tu veux le meilleur rapport km parcourus/prix d'achat, va voir sur moto station (lien filé plus haut)

si tu veux le beurre et l'argent du beurre..... y'a pas icon_lol.gif

en pas bien à mon avis (et j'en passe pas mal) y'a les qualifier 2 et les power pure

en super mais qui partent vite, la majorité des pirelli, dunlop smartsport, BT16/16 pro

qui partent un peu moins vite, dunlop roadsmart (pour en avoir usés pas mal, en tant que débutant tu as déja une grosse marge avec ces pneus icon_wink.gif ), les mich pilot road 2 ou 3 qui vont bien aussi icon_smile.gif

sur le mouillé, les plus récents vont le mieux, BT16 pro impressionnant, smartsport surprenant, roadsmart va bien
les moins bons, pirelli
en général je n'aime pas particulièrement les michelins (bon là je suis en pr3 c'est pour un test icon_mrgreen.gif )

mais il n'y à plus de mauvais pneus, il n'y à que des pneus inadaptés à ton usage ou à ta moto, et aussi une affaire de feeling, mais comme tu débutes le feeling faudra que tu attendes quelques centaines de milliers de kms icon_wink.gif

Dernière édition par cricri le Mer 22 Juin 2011 22:31, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 19:12 Sujet du message:

Breaking the habit

Merci à tous pour vos avis!!
Niveau budget, tant qu'on n'est pas à 200€ le pneu ça va!
je vais donc faire mon choix entre les pilot road, les Z6 et les roadsmart, vu que c'est ceux qui recueillent le plus de votes... merci bien!

ps : j'ai regardé le lien sur les maxi tests, ça aide pas mal!
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

busterprod Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 19:41 Sujet du message:

Invité

cricri a écrit:

en pas bien à mon avis y'a les power pure

Qu'as-tu à leur reprocher ? ( question intéressée car j'avais porté une option sur ceux là... )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 19:53 Sujet du message:

Gériatrik Member

Pas sur que tu trouve encore du Z6 il a été remplacé par le Z8

a priori très bon
demande a notre webmaster qui en est enchanté
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 20:16 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

Des pneus pour débuter ?
Pirelli Dragon Supercorsa Pro route !
sur le sec, tu pourras progresser en toute sécurité
et sur le mouillé ... tu apprendras l'humilité !
et tout ça pour environ 250€ (le train complet) icon_wink.gif

Quelque soit la monte choisie, profites en pour faire monter des valves coudées bien plus pratiques pour vérifier la pression des pneus ultérieurement (notamment à l'avant, la manip se trouve contrariée par les disques !).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 22:39 Sujet du message:

Invité

busterprod a écrit:
cricri a écrit:

en pas bien à mon avis y'a les power pure

Qu'as-tu à leur reprocher ? ( question intéressée car j'avais porté une option sur ceux là... )

mon avis doit trainer dans le post SMC (Vous et votre brêlou)

à l'avant je l'avais trouvé bon, mais usure hyper rapide (idem du BT16 pro mais moins bon en fin de vie, environ 2500 kms max et trop taillé en pointe à partir de 2000 kms)

à l'arrière, j'ai carrément du le retailler rougit_de_la_mort.gif , en 160 sur une jante de 5" impossible de prendre un peu d'angle bourre.gif , il taille trop petit en 160 et il à un profil inadapté au supermot (trop plat), changé sans regrets à 2000 et quelques bornes icon_wink.gif

Répondre en citant

busterprod Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 22:45 Sujet du message:

Invité

Merci pour tes lumières Cricri icon_wink.gif

Répondre en citant

Flomuche Message Posté le: Jeu 23 Juin 2011 12:17 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Le Metzeller Z6 ou Z8 est un excellent pneu tous usages, facile et progressif.

Je vote aussi Z6, abordable et j'en ai rien a redire, pour preuve je l'ai sur mon YZF 750 et je ne l'ai pas encore trop mis en défaut, je l'ai depuis novembre donc environ 2000bornes, j'ai pas trop roulé cette année ( chomage restreint). Moi j'ai pesque toujours rouler en Metz' et j'ai rarement été déçu.

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Jeu 23 Juin 2011 13:04 Sujet du message:

Invité

CroqueMister Master a écrit:
...Même si je suis d'accord que sur ta brêle, des parpaings à la place des roues ne dégradent pas sensiblement les performances.
.. yeah.gif icon_mrgreen.gif fait_2_doigts.gif ..sal'té va! icon_twisted.gif

Répondre en citant

thebabymotard Message Posté le: Lun 27 Juin 2011 11:54 Sujet du message:

Invité

alors icon_smile.gif
tout dabord je suis content que cette question soit posée je suis dans le meme cas je dois changer les miens !

je suis dans ma premiere année de conduite donc entre guillemets debutant , je crois que j'ai roulé a peu pret 8000 KM avec du pilot road simple (que j'ai malmené jusqu'au bout)
économiquement tu as un train stock pour vraiment pas cher et ceux qui vont penser que c'est obsolète comme profil , détrompez vous , pour débuter c'est très bien

alors je voudrais me mettre un pilot power 2CT devant et derriere un pr2ct ou pr3 icon_smile.gif

qu'en pensez vous ?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: