|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Avez vous des pneus à recommander pour "débutant" Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
yuss31270 |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 459 Ville: Seysses |
road2 je trouve perso très bien ou meme road3
un très bon compromis entre longévité et tenue de route Motard un jour, motard toujours! |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
De toute façon on aura beau dire.. la pluie, ça glissera toujours.
![]() Perso pour débuter le Pilot Road 2 est très bon. J'en avais sur le GSR à l'époque et jamais je n'ai été déçu (pas comme pour ces satanés bridgestone de merde, sal'té).. longévité, accroche une fois bien chaud. Bien. Maintenant, pour un rythme soutenu (c'est qu'il faut les suivre les anciens de la Gériatrik Team ![]() Donc effectivement, tu auras autant d'avis que d'expériences diverses... mais le Road2 me parait un bon compromis Longévité/AccrocheDuBitume/Prix ... voilou. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Question idiote, tu as quel budget?
Parce que le michelin c'est pas donné. Ou alors attends les soldes. Ceci est un exemple de signature |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Heu, parlant de pneus, j'aurais plutôt dit "en rond". Même si je suis d'accord que sur ta brêle, des parpaings à la place des roues ne dégradent pas sensiblement les performances. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
je plussoie ! Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
mets des pneus en fonction de ce que tu veux faire, ça ira toujours mieux
![]() si tu veux frotter les coudes, tu as des pneus sportifs d'anciennes génération bradés par les grandes enseignes (michelin power one par exemple) si tu veux le meilleur rapport km parcourus/prix d'achat, va voir sur moto station (lien filé plus haut) si tu veux le beurre et l'argent du beurre..... y'a pas ![]() en pas bien à mon avis (et j'en passe pas mal) y'a les qualifier 2 et les power pure en super mais qui partent vite, la majorité des pirelli, dunlop smartsport, BT16/16 pro qui partent un peu moins vite, dunlop roadsmart (pour en avoir usés pas mal, en tant que débutant tu as déja une grosse marge avec ces pneus ![]() ![]() sur le mouillé, les plus récents vont le mieux, BT16 pro impressionnant, smartsport surprenant, roadsmart va bien les moins bons, pirelli en général je n'aime pas particulièrement les michelins (bon là je suis en pr3 c'est pour un test ![]() mais il n'y à plus de mauvais pneus, il n'y à que des pneus inadaptés à ton usage ou à ta moto, et aussi une affaire de feeling, mais comme tu débutes le feeling faudra que tu attendes quelques centaines de milliers de kms ![]() Dernière édition par cricri le Mer 22 Juin 2011 22:31, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Breaking the habit Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 533 Ville: Villeneuve-sur-Lot (47) |
Merci à tous pour vos avis!!
Niveau budget, tant qu'on n'est pas à 200 le pneu ça va! je vais donc faire mon choix entre les pilot road, les Z6 et les roadsmart, vu que c'est ceux qui recueillent le plus de votes... merci bien! ps : j'ai regardé le lien sur les maxi tests, ça aide pas mal! Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... ![]() |
|||||
busterprod |
![]() |
|||||
Invité |
Qu'as-tu à leur reprocher ? ( question intéressée car j'avais porté une option sur ceux là... ) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
Pas sur que tu trouve encore du Z6 il a été remplacé par le Z8
a priori très bon demande a notre webmaster qui en est enchanté Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Des pneus pour débuter ?
Pirelli Dragon Supercorsa Pro route ! sur le sec, tu pourras progresser en toute sécurité et sur le mouillé ... tu apprendras l'humilité ! et tout ça pour environ 250€ (le train complet) ![]() Quelque soit la monte choisie, profites en pour faire monter des valves coudées bien plus pratiques pour vérifier la pression des pneus ultérieurement (notamment à l'avant, la manip se trouve contrariée par les disques !). |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
mon avis doit trainer dans le post SMC (Vous et votre brêlou) à l'avant je l'avais trouvé bon, mais usure hyper rapide (idem du BT16 pro mais moins bon en fin de vie, environ 2500 kms max et trop taillé en pointe à partir de 2000 kms) à l'arrière, j'ai carrément du le retailler ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
busterprod |
![]() |
|||||
Invité |
Merci pour tes lumières Cricri
![]() |
|||||
|
||||||
Flomuche |
![]() |
|||||
Invité |
Je vote aussi Z6, abordable et j'en ai rien a redire, pour preuve je l'ai sur mon YZF 750 et je ne l'ai pas encore trop mis en défaut, je l'ai depuis novembre donc environ 2000bornes, j'ai pas trop roulé cette année ( chomage restreint). Moi j'ai pesque toujours rouler en Metz' et j'ai rarement été déçu. |
|||||
|
||||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
thebabymotard |
![]() |
|||||
Invité |
alors
![]() tout dabord je suis content que cette question soit posée je suis dans le meme cas je dois changer les miens ! je suis dans ma premiere année de conduite donc entre guillemets debutant , je crois que j'ai roulé a peu pret 8000 KM avec du pilot road simple (que j'ai malmené jusqu'au bout) économiquement tu as un train stock pour vraiment pas cher et ceux qui vont penser que c'est obsolète comme profil , détrompez vous , pour débuter c'est très bien alors je voudrais me mettre un pilot power 2CT devant et derriere un pr2ct ou pr3 ![]() qu'en pensez vous ? |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |