Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Les aventures de TrucALaCon le bloc-disque
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeoAnderson Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 20:43 Sujet du message: Les aventures de TrucALaCon le bloc-disque

Invité

Il était une fois un gentil bloc-disque qui s'appelait TrucALaCon.

Il avait un gentil maître (LeoAnderson) et travaillait exclusivement avec une superbe bécane (Sprint ST 1050 Noire).
Chaque fois que son maître se garait dans un endroit public, il installait TrucALaCon.

Aujourd'hui, son maître était parti faire les soldes et était très content des bonnes affaires qu'il avait faites (jean à -70% !!!)
Mais en voulant enlever TrucALaCon, rien ne se passa normalement. TrucALaCon était bloqué. Complètement coincé, pas moyen de faire tourner cette foutue clé de TrucALaCon dans la serrure de TrucALaCon.

Faisant bouillir les 3 neurones qui lui restaient après la cure express de Pulco, le maître de TrucALaCon eu l'idée qui allait bien : il faut lubrifier, pour bien que ça rentre !
Etant devant un centre commercial, no souci. Retour au centre Douadouard et le maître de TrucALaCon achète du dégrippant dont il innonde TrucALaCon.

Mais rien à faire. TrucALaCon était bel et bien bloqué, coincé. Et tout cela car il a très probablement été forcé !

Appel à l'assurance mais TrucALaCon était attaché à la moto située à moins de 50 km de chez son maître => pas de solution de ce côté là !
Le 50/50 n'étant pas possible (il est évident pour tout de monde que Leo ne pouvait pas faire 50 bornes en wheeling), il ne restait que le coup de fil à un ami.

Las. Lui aussi sortait d'une (2nde ) cure express de Pulco et ne put aider Leo malgré tous ses efforts et de ceux de sa charmante fée !
Ce fut néanmoins l'occasion de bavarder un peu du look qu'il pourrait avoir dans l'avion, mais cela est une autre histoire, qui ne nous regarde pas....

C'est néanmoins sur les conseils de Fée Tapion que Fée Anderson arrive avec la 2nde clé de TrucALaCon, dans l'espoir que ce soit la clé qui soit faussée. Mais malheureusement il n'en était rien....

Il ne restait donc que l'ultime solution : l'intervention d'un chevalier blanc sur son fier destrier.

Le chevalier Anglais ne pu malheureusement être sollicité car il n'est pas équipé pour dépanner TrucALaCon.
Ce fut donc du côté de l'infâme chevalier Tracassin (communément appelés Artisans Toulousains, 58bis, rue Michel Ange, Toulouse) qu'il fallait quérir de de l'aide. A contre coeur, leur grandeur d'âme ayant pour prix 125€ le déplacement ....

20 minutes plus tard, Vil Tracassin était là. Cela faisait déjà 2h que TrucALaCon résistait.

Vil Tracassin envoya tout d'abord une grande giclée de WD40 dans la tronche de TrucALaCon mais las, cela n'eut pas plus d'effet que le dégrippant Made In Douadouard !
Il ne restait donc plus qu'à Vil Tracassin de péter la tronche de TrucALaCon avec un coup de perceuse.

3 minutes plus tard, TrucALaCon gisait par terre, la tête explosée par une mèche de 8, des morceaux de limailles partout sur le sol autour de lui, baignant dans un infâme jus, mélange de WD40, dégrippant Douadouard et camboui.

Le temps de régler ce qu'il se doit à Vil Tracassin (qui parlant le HT nativement avait oublié de préciser que son intervention se montait en fin de compte à 149,5€, ce qui faillit lui rapporter en plus de son dû un bon coup de boule avec le casque et la visière ouverte car après tout, c'était les soldes et Leo était généreux tout d'un coup !)

Et voilà, DarkSprint était libre et pouvait partir vers de nouvelles aventures, sous la pluie, comme il se doit évidemment !

La morale de cette histoire : en ayant bricolé l'antivol pendant près de 2h, personne n'a posé la moindre question, pas même les types de la sécurité qui sont passés devant.

Question : TrucALaCon a-t-il sauvé DarkSprint ?
ou a-t-il été simplement la source d'une dépense inutile puisque 3 minutes et une perceuse sans fil en viennent à bout ?

Répondre en citant

busterprod Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 20:55 Sujet du message:

Invité

Merci de m'avoir bien fait marrer à te lire... icon_razz.gif Je pense que TrucAlaCon a bien fait son job, apparemment il a découragé les lascars... Quant à la passivité des badauds ou autres vigiles, ça ne m'étonne que guère... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Sok Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 20:58 Sujet du message:

Invité

peut être pas si à la con que ça ... tu aurais pu rentrer avec ton pantalon soldé mais sans ta belle :/

Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 21:03 Sujet du message:

Invité

en tout cas, ne vous dites pas "y'a du monde qui passe, elle risque rien"... jour de soldes à Blagnac, y'avait du passage.... et pas une question sur ce que je fabriquais ! icon_wink.gif

quant à l'entreprise.... méfiez-vous quand on vous annonce un tarif !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Jacques 31 Message Posté le: Mer 22 Juin 2011 21:20 Sujet du message:

Jolie prose! j'ai apprécié icon_smile.gif
Pour aller dans ton sens:
J'ai récemment participé Port St Sauveur en toute quiétude à un démontage de joint afin de virer une petite vitre sur un fourgon, les clés étaient restées dedans.
Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

MrPayne Message Posté le: Jeu 23 Juin 2011 2:42 Sujet du message:

A le méchant trucalacon,
pour aller dans le sens de jacques,
jai pu tranquillement decoupé le U de la moto de madame a la disqueuse sans etre plus inquiété que ce soit , bon c'etait le soir mais devant la gare d'un petit village pres de touse donc quelques passants,
je m'etais munis de moults papier d'assurance et d'identité pouvant prouver les differentes appartenance mais rien personne , pas de pandorres

cerise sur le gateau , et pour les plus curieux, non je n'ai pas de disqueuse sans fil , j'ai pu brancher ma rallonge dans le hall de la gare sans que ca derange personne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

lucho31 Message Posté le: Jeu 23 Juin 2011 3:01 Sujet du message:

pire:un collègue a démarré avec trucalacon dans le disque de son cbr xxx.....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 23 Juin 2011 9:01 Sujet du message:

Airhead Only

Qui ne l'a pas fait...même après 15 ans de bécane.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Jeu 23 Juin 2011 9:21 Sujet du message:

Invité

question: "vil tracassin" a-t-il demandé des papiers prouvant que la moto était la tienne avant d'intervenir???

Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Jeu 23 Juin 2011 9:22 Sujet du message:

Invité

alexiamoi31 a écrit:
question: "vil tracassin" a-t-il demandé des papiers prouvant que la moto était la tienne avant d'intervenir???

non, quelle question ! icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Jeu 23 Juin 2011 9:59 Sujet du message:

Invité

Excellent récit

Il faut savoir qu'il y a beaucoup de modéles de TrucALaCon.
Que les 1er pétent en moins de 15s (certe avec les outils à porter de mains et sur un établi)
Que le TrucALaCon avec alarme est une connerie fantastique vendu dans le commerce (meme si l'idée est génial), mais que l'on met en silence en qq secondes, avec produiQuiVaBien acheter à la grande surface

Si tu étais passé à la pharmacie, acheter produiQuiVaBien spécifique et un marteau dans le centre commercial, tu aurais explosé TrucALaCon en moins de 2mn sans avoir aucune connaissance du vol de moto.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 23 Juin 2011 11:35 Sujet du message:

Invité

Oué m'enfin démonter TrucALaCon au marteau alors qu'il est sur le disque, je suis pas sûr que ça l'aurait aidé à repartir.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 23 Juin 2011 11:42 Sujet du message:

TKC Powwer

reste a connaitre le produiQuiVaBien aussi. icon_smile.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

LeoAnderson Message Posté le: Jeu 23 Juin 2011 11:42 Sujet du message:

Invité

Quant à la passivité des badauds, elle est normale, à la réflexion

En effet, ils entrent ou sortent du centre commercial. Et voient un motard en train de mettre ou enlever son antivol. Rien de plus normal
car comme ils ne font que passer, ils ne savent pas que ça fait 2h que le type s'acharne dessus

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Jeu 23 Juin 2011 13:19 Sujet du message:

Invité

Hahahaha... icon_mrgreen.gif .. yeah.gif ..beau récit, bravo..
.. je ne pense pas que ce soit du à un "forçage" de Trucalacon qu'il fut grippé.. déjà, je vois mal un gars forcer un BlocDisque devant Blagnac, mis à part toi en fait icon_twisted.gif , et de toute façon de là à le gripper. Je penche plus sur un propriétaire pressé qui l'a mal verrouillé, de traviole quoi. icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: