|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
02/07/2011: Le Jour Le Plus Long 2011: Le retour |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 02/07/2011: Le Jour Le Plus Long 2011.
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
En ce moment tous les particpants sont les bras en croix aux pieds leurs lits
![]() "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||
pti glaçon |
![]() |
|||
Invité |
MT'S TEAM (Maxou, Triumph31 et pti glaçon)
Pour rassurer, la MT's TEAM est bien arrivée à Toulouse ( vers 1h15) après escale ravitaillement à Mirepoix !! petites routes jusqu'à Auterive où on s'est dit bonne nuit ![]() Routes superbes, magnifiques... ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Rentré à l'instant, complètement lessivé et frigorifié. STOP.
Posterai plus en détail demain... enfin, tout à l'heure... STOP. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
CR:
Vendredi soir 18h-19h: réunion avec distribution des cahiers (de vacances) et les kms sont annoncés. La matinée n'a pas de limite et, après revue du cahiers, je sais que je pourrais préparer on guidage le soir-même (Tripy inside). J'annonce donc le maximum de la matinée: 273km. Vendredi soir 19h45-21h45: Je rentre le tracé dans ITN étape par étape. C'est comme faire un rallye sur carte... Les paysages en moins. Une fois bouclé, je rentre tout ça dans Roadtracer pour peaufiner les notes. J'aperçois déjà pas mal de col sympathiques. Vendredi soir 22h15-23h35: BBQ express chez un MT. Samed matin: Levé 5h15. Départ garage 5h45. Arrivée au parking de rdv à 6h08, soit 9 minutes d'avance sur le levé du soleil. Départ 6h17. Récupération des fiches à questions et ensuite ![]() Les routes, les km et les virages s’enchaînent. A 12h08, nous arrivons au lac, lieu de repos. Nous voyons une snack près des l'étendue d'eau mais aucune moto. Consultant nos téléphones, ![]() Devant l'absence manifeste d'autres motos, je commence une reconnaissance à pied du bord de lac avant de revenir à mon F800R pour une reco motorisée des alentours. Je repasse devant le camping et j'aperçois le destrier de Mipa installé à l'ombre. Demi-tour, je vais chercher mon coéquipier. Le snack du lac était trompeur, c'était le camping qui était l'arrivée matinale. En discutant, les autres participants, qui nous précédaient, avant fait mauvaise route et nous les précédions de très peu. Mais il n'y a point de pause pour les braves: le snack de prend pas la CB... Heureusement Quillan est à une quinzaine de km, à côté, et j'ai un bon souvenir de la descente. Nous reprenons nos machines et partons en quête de billets. Une fois de retour au snack, ![]() Samed après-midi: Et c'est reparti pour nombre de virages et de paysages dans les Corbières. Le Tripy n'ayant pas pu être préparé, c'est navigation papier, scotché sur "le réservoir" (devant l'assise du conducteur; sur le F800R mon réservoir est sous ma selle). A 230km, Mipa nous demande de reprendre le road du matin à l'envers. ![]() Heureusement Tripy a le mode carte, qui chargé du tracé de ce matin nous permet de le remonter, presque sans perdage. ![]() ![]() La dernière partie du road se passe bien et nous arrivons devant la mairie de Beauzelle à 21h, sans savoir que le rendez-vous est... derrière. ![]() ![]() J'ai fait une bonne et longue balade. Mes pneus sont morts (moribonds le matin, au marqueur à midi et bien passés ce soir) et ma moto est bonne pour la révision ![]() ![]() ![]() ![]() Samedi soir 22h30-00h00: Fajitas chez la voisine, et puis ![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Carpe Diem Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 1292 Ville: en altitude au dessus de la Garonne |
||||
MENINBIKE |
![]() |
|||
Invité |
Merci mima pour toute ces belles routes que tu nous a offert c'était une agréable journée ( je pense retourner au lac avec ma femme pour en profiter plus). Et merci a mon coéquipier mecanowi ( clan m&m's) pour avoir fait la route avec moi. Je pense qu'on sait tous bien amuser malgré les kms les gravier les route d'herbe... Et attent ver impatience le jour ... A voir la suite ??
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Ce fût une bonne journée
![]() Chacun y allant de son challenge ![]() Le miens étant que tout le monde s'amuse sans se faire mal ![]() Objectif atteint, merci à tous pour votre prudence ![]() Tous ces kilomètres pleins risques ![]() ![]() ![]() ![]() Bravo aux quatre qui ont tout fait... même si c'est avec une assistance électronique pour certains ![]() Ce sont 4 jeunes pleins d'énergie ![]() mais ils ont eu la chance que Fifi doive rentrer tôt ![]() ![]()
oui ils ont été 6 à aller se coucher sans passer par l'arrivée ![]() ![]() ![]() J'espère que chacun gardera un bon souvenir de cette -longue- journée ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
pti glaçon |
![]() |
|||
Invité |
MT's TEAM (Triumph31, Maxou, Pti Glaçon)
Hello ![]() haaaa, le repos de dimanche soir fut bienvenue... ![]() ... pour revenir à la journée la plus longue : alors, après avoir chopé au vol Maxou à l'arrache le matin, Triumph31 et moi-même, nous voilà parti tous les 3 avec le sourire à "l'aventure MIPA"..... QU'est-ce qu'on s'est bien marré tout du long !! ![]() ![]() En anecdote, on a vu un groupe de GS partir avant nous, puis on les a croisé à contre-sens et à plusieurs étapes clés à question, alors qu'on en profitait pour se faire une pose pomme-saucisson-redbull-balisto et eau, on les voyait arriver bien après nous... ![]() ![]() ![]() A nous trois, on s'est bien débrouillé, quand l'un se trompait, un autre corrigeait. Dans l'ensemble, on a juste pris un tout petit chemin de caillasses énoooormes, (c'est là qu'on voit la maitrise tout terrain de nos montures ![]() Il a fait chaud, il faisait beau, on se marrait bien. 160Km en 5h le matin, pause déjeuné à 13h30 reparti à 15h, et après 200bornes l'aprèm à 19h30 on s'est dit qu'il serait bien de prendre la direction de Toulouse...on était bien pourtant a suivre le road d'orientation. ![]() ![]() ![]() ![]() On n'a pas couru après la performance de km, néanmoins, on a apprécié le jeu et le principe et cela donne une bonne base de repère pour la prochaine course d'orientation moto. Pour une première participation à la "Journée la plus longue" en équipe, je remercie mes deux co-équipier et leur bon esprit d'équipe comme j'aime chez les MT's. Merci Mipa car, tu nous a concocté un road de pur plaisir paysagé et de roulage. C'est clair que l'an prochain, pour ma part, je remettrai ça. D'ailleurs, pour le fun, j'essayerai bien de faire la suite du parcours, car si c'est aussi joli que les premiers 130km ... ![]() ![]() je poste les tofos rapidos... dès que possible ( après celles d'une autre sortie...basquaise ) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Pauline a parfaitement résumé l'aventure de la MT's Team
![]() Mes impressions : - quelques frayeurs (merci les camions qui débarquent à toute blinde après un virage aveugle, ainsi qu'à la DDE qui prolonge son opération de liquidation des stocks de gravillons) - une bonne dose de fatigue le Dimanche - une vive douleur dans le poignet droit (liée à la conduite, je précise à l'attention des rustres et des malpolis) Mais au final un très bon souvenir de ce périple, avec de superbes paysages que l'on a (largement) pris le temps d'admirer, une bonne ambiance, un très très bon choix de routes et globalement un concept de balade très original. Il y a de grandes chances que je sois de la prochaine ![]() Merci encore Mipa !! PS : Une petite mention spéciale à la fière équipe d'enduristes en GS... qui ont du faire beaucoup plus de bornes que tout le monde, malgré leur équipement hi-tech ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |