Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quelqu'un a une SV injection?? à l'aide ! help.gif

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gedili Message Posté le: Mer 06 Juil 2011 19:19 Sujet du message: Quelqu'un a une SV injection?? à l'aide ! help.gif

Invité

Salut!

J'ai un petit problème technique depuis 1 ou 2 mois sur mon SV 650 de 2008 et j'ai déjà essayé pas mal de trucs, mais avant de l'envoyer chez un mécano et me faire facturer la recherche de panne j'aurais bien aimé faire un petit test rapide et non invasif sur une autre SV. Je voudrais juste brancher les cosses électriques qui partent de mon réservoir sur une autre, et inversement, pour être sur que mes soucis viennent pas du circuit électrique. Aucun risque pour l'autre moto, y'a presque rien a démonter (en 20min ca devrait etre plié) et ca me sauverait !
Je peux me déplacer chez l'âme charitable qui voudrait bien m'aider à un moment où ca l'arrange et faire ce petit test rapide.

Voila sinon pour les détails il s'agit du témoin d’essence qui reste allumé en permanence, même après un plein. J'ai vérifié le compteur, les relais électriques accessibles, etc... Démonté le réservoir et sorti la pompe pour voir aussi, je trouve pas. A la révision y'a 2 semaines le mécano a fait le tour aussi, en concluant que ca venait des sondes de la pompe. Alors j'ai trouvé une pompe d'occaz pas trop chère sur le net, de 2006, supposée en parfait état de marche, et j'ai donc changé la pompe complète.... Sans résultat! Ce foutu témoin reste allumé en permanence.... Aucun des garages Suzuki a qui j'en ai parlé n'a jamais vu ça, ils disent que bon, ces sondes c'est de l’électronique, donc potentiellement ça peut claquer, mais que ca leur était jamais arrivé jusque la... Alors ça me parait très improbable que la pompe que j'ai chopé sur le boncoin ai elle aussi le même problème de sondes, d'autant que sur le net non plus j'ai pas trouvé un gars à qui s'est arrivé...

Répondre en citant

grlo Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 10:27 Sujet du message:

Invité

Tu as pensé à une rupture dans le faisceau electrique? j'avais eu un problème de pompe à essence sur mon TLR...

Répondre en citant

gedili Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 10:41 Sujet du message:

Invité

Oui justement comme je disait j'ai changé la pompe et je doute que celle que j'ai acheté ai elle aussi exactement le même problème de sonde. Donc ca me laisse deux possibilité (en tout cas c'est tout ce à quoi j'ai pensé), soit le faisceau électrique entre le connecteur de la pompe et le tableau de bord, soit carrément le tableau de bord. Bon pour le faisceau il y'a quatre câbles gainés qui partent du réservoir, je pense qu'il y'en a 2 pour l'alim de la pompe et les deux autres probablement pour les sondes. Donc comme la pompe fonctionne bien ca voudrait dire qu'il y ai que ceux dédiés aux sondes qui aient un problème...

C'est pour ca que je voudrais brancher sur une autre moto. Si je branche les cosses qui sortent de mon réservoir sur l'autre moto et que le voyant ne fonctionne pas ca veut dire que le problème vient de la pompe. Sinon si ca marche je pourrai essayer de brancher le faisceau de mon compteur sur l'autre, pour voir si le pb viens du compteur ou du circuit électrique...

Répondre en citant

grlo Message Posté le: Jeu 07 Juil 2011 11:04 Sujet du message:

Invité

Si jamais tu ne trouve personne, tu as aussi l'option de contôler tes fils avec un ohmètre et le schéma du faisceau électrique.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: