Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Tests gommards sur Motomag
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 24 Juil 2011 10:08 Sujet du message: Tests gommards sur Motomag

Test intéressant dans le dernier Motomag sur les gommards sport-touring actuels les plus courants:
-1: Roadsmart avec 9/10
-2: BT023 avec 8/10
-3: Contiroadattack 2 avec 7/10
-4: PR3 avec 7/10
-5: Z8 interact avec 7/10
-6: Agel ST avec 6/10
Sans des supers résultats sur le mouillé, le PR3 finissait dans les profondeurs du classement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Dim 24 Juil 2011 11:12 Sujet du message: Re: Tests gommards sur Motomag

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

JC a écrit:
Test intéressant dans le dernier Motomag sur les gommards sport-touring actuels les plus courants:
(...)
-4: PR3 avec 7/10
(...)
Sans des supers résultats sur le mouillé, le PR3 finissait dans les profondeurs du classement.

Intéressant...
A titre d’étalonnage perso, quelqu'un sait combien avait eu à l'époque le PR2 avec ces mêmes critères ?

Black(comparator past/present)Cat black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Dim 24 Juil 2011 11:14 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
D'ailleurs je les trouve injustes avec ce pneu, depuis que je l'ai j'en suis super contente, ils ont plus de 6000 km et sont toujours aussi "rassurants" je n'ai pas l'impression que ses qualités se dégradent avec l'usure comme c'est le ces de beaucoup d'autres.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 24 Juil 2011 11:25 Sujet du message:

Pour de la balade cool, tous sont largement au niveau... icon_wink.gif
Mais pour les enchainements dynamiques, avoir l'impression de rouler sous-gonflé ou d'avoir un poids de 10kg au bout de la fourche, c'est pas top.
Bah, ça conforte mon amour des Roadsmarts qui restent trés bons jusqu'au bout de leur durée de vie, si seulement ils pouvaient tenir plus de 5000 bornes... icon_cry.gif
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Dim 24 Juil 2011 11:28 Sujet du message:

that's all folks

Ce qui m'a surpris dans le test, c'est la différence entre freinage sur sec et sur mouillé (1 à 2m sur une longueur proche des 30m) ! Et dire que je n'ose pas trop attraper les freins sur mouillé !
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 24 Juil 2011 12:10 Sujet du message:

Invité

j'ai vu ça icon_wink.gif

perso je pense que le classement hors mesure précise des distances de freinage est different selon les motos,
sur mon aprilia les roasmart étaient parfait, il ne vont pas bien à ma ktm actuelle, du coup sur une ktm SMC de 140 kgs le classement c'est PR3 en first position icon_wink.gif

et je confirme que sur route ouverte et sur circuit "amateur", y'a déja largement de quoi faire le goret avec ces pneus modernes icon_wink.gif

pour preuve ils tiennent en moyenne entre 4000 et 5000 bornes entre les mains d'un furieux...
on est loin des pneus d'il y-a 20/30 ans qui faisaient 15000 bornes pour le meme usage
(ce que je regrette bien d'ailleurs....)

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Dim 24 Juil 2011 12:17 Sujet du message:

Invité

cricri a écrit:
on est loin des pneus d'il y-a 20/30 ans qui faisaient 15000 bornes pour le meme usage

Etonnant, non? icon_wink.gif Du coup, tu es obligé de les changer plus souvent, donc de passer à la caisse plus souvent...
Oh! What a surprise icon_rolleyes.gif icon_wink.gif

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Dim 24 Juil 2011 13:30 Sujet du message:

Invité

Pas de Pirelli dans ce classement..??? Pffffff ... toujours pareil. icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 24 Juil 2011 13:52 Sujet du message:

Invité

Mouky a écrit:
cricri a écrit:

Etonnant, non? icon_wink.gif Du coup, tu es obligé de les changer plus souvent, donc de passer à la caisse plus souvent...
Oh! What a surprise icon_rolleyes.gif icon_wink.gif

si les néo-motards passaient pas leur temps à flipper de rouler et à demander des gommes toujours plus tendres pour passer leurs 2 ronds-points entre chez eux et leur boulot icon_mrgreen.gif

s'ils faisaient plus de 2 ou 3 000 bornes par an aussi, ça aiderai peut-etre icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Dim 24 Juil 2011 14:47 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Autan a écrit:
Pas de Pirelli dans ce classement..??? Pffffff ... toujours pareil. icon_rolleyes.gif

Ben si les angel ST spamafote.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Dim 24 Juil 2011 15:50 Sujet du message:

Invité

Feufollet a écrit:
Autan a écrit:

Ah ouai... icon_redface.gif ...pas les meilleurs de la marque, à mon gout. J'aurai plus vu du Corsa (simple) dans la catégorie.

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 24 Juil 2011 16:05 Sujet du message:

Invité

Autan a écrit:
Feufollet a écrit:
Autan a écrit:

Ah ouai... icon_redface.gif ...pas les meilleurs de la marque, à mon gout. J'aurai plus vu du Corsa (simple) dans la catégorie.

c'est un comparo de pneus en bois icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Dim 24 Juil 2011 20:30 Sujet du message:

Invité

Ben ouai, le Diablo Corsa (pas le Diablo Rosso Corsa..), c'est un pneu Sport/Touring nan?.. équivalent au Road2 en fait, avec un "bon" feeling sous la pluie. Je pense qu'ils ont réagit en terme de "Blockbuster" du caoutchouc surtout (Quoique le Corsa se vend bien aussi..). Bishnech is Bishnechhh!!!! icon_cool.gif

Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Lun 25 Juil 2011 15:05 Sujet du message: Re: Tests gommards sur Motomag

Invité

JC a écrit:

pour être plus complet (parce que là, en mettant ce seul commentaire, tu fais passer les michelin pour du c.c.), les observations de moto mag :
- le PR3 est classé premier sur chaussée mouillée (ils indiquent que t'as pas l'impression que la chaussée est humide)
- en revanche, beaucoup d'inertie sur les changements de trajectoire.

Donc, à mon avis, cà fait un très bon pneu pour qui cherche une adhérence tiptop sous la pluie, et qui roule normal sur le sec ....
(mais ce n'est que mon avis)
J'avais bien aimé les PR2 sur ma bandit 650 et sur la Multistrada ... (et figure toi que lorsque j'habitais en bretagne, le critère "comportement sur l'eau" était important)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 25 Juil 2011 16:12 Sujet du message: Re: Tests gommards sur Motomag

jeje300 a écrit:
pour être plus complet (parce que là, en mettant ce seul commentaire, tu fais passer les michelin pour du c.c.)

Pour être même un peu plus complet, le PR3 ramasse 2 étoiles, soit la note la plus basse pour 3 critéres sur 4, le quatriéme critére étant "comportement mouillé" pour lequel il prend 5 étoiles, soit la note la plus haute de ce comparo.
Donc, factuellement, je persiste: " Sans des supers résultats sur le mouillé, le PR3 finissait dans les profondeurs du classement."
Et je me répéte aussi pour ceux qui roule normal sur le sec (ou pas): "Pour de la balade cool, tous sont largement au niveau... "
D'autres complements à faire ? icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: