|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La torcheuse de teutonne et de Ke Té Moche arrive demain !^^ Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 17, 18, 19 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
![]() Si vis pacem para bellum Dernière édition par GAZZMAN le Mar 22 Mai 2012 9:08, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
On parlait de mécanique des fluides, là...Et pas ceux qui irriguent ce qui te sert de matiére grise ! ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Ha bein si tu le dis !
Si vis pacem para bellum |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
qu'est ce qu'il y a de gris chez gazou? ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Commande passé ce jours chez Maxxess.
Amorto Olhin's TTX36 + suivi Ressort fourche olhin's Caméra GO PRO HD Héro 2 Pis encore plein truc ! ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Aurais-tu vendu le ZX10R?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
Fliip |
![]() |
|||||
Invité |
Au prix de ton engin les suspensions sont pas correctes au point de devoir lâcher 1500€ pour !? ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
C'est triste mais non, l'amorto arrière est mort. Ils me changent en garantie mais je le garderai au chaud. Je lui préfère l'Ohlins. Pour le prix ça va la fidélité paye
![]() Je vais probablement aussi avoir le bloc compteur à remplacer en SAV. Un voyant cligno reste allumé "faiblement". Voilou Si vis pacem para bellum |
|||||
tchick tchack |
![]() |
|||||
Invité |
Les aléas d'une Ducati quoi ^^
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Les caprices d'une star
![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
C'est surtout que vu la "carrure" du loustic, je comprends son caprice à la Bolognaise... ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Alors, voici mes impressions en 1 année de complicité avec ma Doucati
![]() Après une petite vidéo humoristique, je me dois de vous faire un compte rendu impartial de mes 1 an passé avec ma MULTITAGADA. ![]() Esthétiquement Rien de changé, si ce n'est la bagagerie, j'ai un top case GIVI 46L en plus des 2 valises déjà présentes. Elle est toujours aussi belle à regarder et je kif toujours autant quand je monte dessus ![]() Je me suis bien familiarisé également avec le compteur ou plutôt le tableau de bord, digne d'un poste de pilotage A380 ... Oui bon, j'ai le droit d'exagérer c'est mon post !! ![]() ![]() Le coeur de la belle Que dire si ce n'est que DUCATI a osé monté un moteur de SBK dans un Trail !! Qu'elle extraordinaire idée. ![]() ![]() Si le moteur reste dynamique en version légal avec un essouflement dû au bridage, il devient carrément démoniaque en version ......... La cavalerie s'exprime on ne peut mieux et laisse échapper son souffle par un splendide Termignoni en titane, à ce petit jeu la barrière des 7000 tr n'est plus qu'un "mauvais" souvenir . Ca pousse, ça tracte, ça allonge les bras, des qualificatifs on peut en trouver à la pelle, la roue avant à même du mal à rester sagement en place, je dirai même qu'elle trouve un malin plaisir à vouloir jouer "la fille de l'air" !! Et ce bruit ![]() ![]() ![]() ![]() Le comportement Haaaa, alors là on va parler des choses qui fâchent ou plutôt qui contrarie. ![]() Si lors de sa prise en main rien n'était à déplorer, c'est les mois passant que je trouvais un changement de comportement. Il est à noté que je possède le modèle de base, sans Olhins et sans ABS (ce fût un choix ....financier.... ). Au début rien à signaler si ce n'est déjà un talonnement de la fourche sur de gros freinage sur routes dégradées. L'arriere ce comporte bien. J'ai fais 7000 km avec le pneu arriere (Pirelli Scorpion en 190 specialement conçu pour cette moto). Lors de la deuxieme monte, la même, (c'était juste avant mon gros shoot en enduro) je me suis rendu compte qu'il y avait du changement. J'ai mis ça sur le compte de la reprise, mais non, y avait un truc qui n'allait pas. J'ai tué le même gomard en seulement 4000 km et les sorties que j'ai faites étaient catastrophiques... Pas de feeling, une sensation de pompage de l'arriere, à chaque fois elle élargissait en sortie de courbe et à deux c'etait un vrai camion, bref, une vrai merdouille et aucun plaisir... J'essaie de regler les suspats mais rien ni fait, même la fourche "tout fermé" detente et compression elle talonne toujours .... Ma qué, c'est quoi ce bordel. Je commence à me dire que l'amorto arriere est rincé à 11000km en même pas 1 an Je vais voir mon pote Romain chef mécano de mon DS et me confirme mes craintes. J'ai donc cdé un amorto (Sach) origine et un compteur, car il avait un défauts aussi .......... A ces Italiennes ![]() ![]() Les aspect pratiques On peut facilement l'équiper en bagagerie, 2 prises sont fournit d'origine, un petit espace salvateur sous la selle passager et une toute petite "boite à gants" pour mettre télécommande, badge autoroute ou ce qu'on veut. Très pratique aussi, en option bien-sur, la trappe à essence à dévérouillage électrique, bien pratique quand on a les clef au fond de la poche et que l"on est équipé de la combarde de pluie par exemple. Oui parce-que les clefs reste dans la poche, car il y a un transpondeur, elle demarre sans clefs et ça c'est pas une option :WOW!: Les reposes pieds du passager comme du conducteur sont assez bas d'où une position vraiment agréable, mais évidement en cas d'arsouille ça peut poser problème au niveau de la garde au sol, j'en ai tordu le selecteur d'ailleurs :Rolling Eyes: Freinage Tout bonnement HALLUCINANT, rien à envié aux pistardes, etrier radial Brembo, je squize volontairement l'arriere car je ne freine que très rarement de l'arriere, pis lui par contre ne fait office que de ralentisseur. J'aime ce feeling, freiner avec deux doigts, le mordant est excellent et l'attaque trés progrésive et facilement dosable dans toutes les situations. Pas d'ABS mais c'est un choix de depart, trop de mauvais souvenir avec la GS. Consommation Là pareil, en mode tourisme on reste autour des 5.3L à deux on monte à 6.3L et en mode j'essore tout 7.3L maxi, je trouve que ça reste raisonnable, pis les differents modes de cartos aide aussi à ne pas trop consommer. Fiabilité Avec une machine garantie de 3 ans, je n'ai guère de choses à faire, mais il est vrai qu'un amorto et un compteur HS en moins d'un an, les rumeurs restes vivaces :Twisted Evil: Mécaniquement aucun soucis. OUF ! ![]() Les options supplémentaires Aprés avoir fait monter d'origine les poignées chauffantes, les valises DP, la trappe à essence à ouverture electrique et le support de plaque à géométrie variable :Mr. Green:, j'ai rajouté: - Caméra GOPRO HD Héro2 - Un top case GIVI 46L - Mise en place de mon GPS TomTom rider - Instalation d'une prise allume cigare (GM) - Pose d'une prise USB (2 ports) - Sacoche reservoir GIVI (clic 2 secondes) - Ressorts Olhins progréssif - Amorto TTX36 (sur mesure, ça n'existe pas pour ce modèle) il n'existe qu'en version piloté à 4000€ ... - Ce n'est pas une option, mais maintenant je roule en pneu 100% route (Bridg S20, merci Greg :Wink: ) et ce n'est que du bonheur ! - Pose d'un scala rider en prevision. ![]() Conclusion Ce n'est pas une moto parfaite, mais existe t-elle vraiment, elle excelle dans beaucoup de domaine, elle me plaît énormément, rien que de la voir dans le garage c'est un plaisir. Dés qu'on enclenche la première ont ce sent propulser dans un autre monde, on la sent vivre entre nos jambes et elle ne laisse pas indifférent les passants. Madame n'est pas trop mal installé mais du fait de sa petite taille (1.60 m) elle à du mal à toucher les reposes pieds !! Si si vous lisez bien ![]() ![]() J'attends avec impatience de monter le OLHINS (un barbeuc d'ailleurs devrai se profiler pour le montage avec les potes pistards) et j'editerais mon post pour vous donner mes impressions. ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Merci de ce retour, on croirait meme que tu es objectif
![]() Que faut il faire pour le mettre en configuration piste, en full quoi ? Sinon, sur cette photo, ce n'est pas la fenetre pour voir le niveau d'huile ? Il n'en manque pas ? ![]() One life, Live it ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Elle était sur la béquille latérale
Pour le reste, puce, filtre et ligne ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Ça m'étonne que personne ne remarque rien sur le compteur!!!
![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 17, 18, 19 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |