|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
13/08/2011: Ce week end direction le Pays Basque: Le retour Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
pleka |
![]() |
|||||
Invité |
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 13/08/2011: Ce week end direction le Pays Basque.
|
|||||
|
||||||
pleka |
![]() |
|||||
Invité |
Enfin rentré.
Ce week end nous aura apporté son lot de contre temps, de fou rire et de solidarité. Dans l'immédiat, c'est une douche et ![]() |
|||||
|
||||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
bien rentré aussi!
sourd, fatigué, mais plein de bons souvenirs dans la tete ![]() merci pleka! |
|||||
|
||||||
pleka |
![]() |
|||||
Invité |
Nous sommes partis à 4 motos
![]() ![]() Le temps de prendre un ![]() ![]() Le GPS de Mecanowi ayant décidé de prendre des vacances au s.a.v. ![]() Après un arrêt obligatoire quelque part entre Rieumes et Ciadoux pour laisser passer un troupeau de vache ![]() Sur les longues lignes droite qui nous amènent à La Barthe de Neste se dessinent notre terrain de jeu pour la journée : les Pyrénées ![]() Nous repartons en direction du Soulor puis de l'Aubisque. C'est alors que les premières gouttes font leur apparition. Elles cèderont la place à une bonne grosse averse ![]() Au pieds de l'Aubisque nous nous dirigeons vers bielle et le col de Marie Blanque. Tigo ayant pris un peu d'avance nous la doublons dans les premiers lacets. Comme d'habitude on se regroupe au passage du col pour faire la descente ensemble. Tient bizarre, ça fait un moment que nous sommes arrêtés et Tigo n'est pas encore là ! Nous apprenons quelques minutes plus tard que la voiture est en panne ![]() ![]() ![]() Au moment de faire une dernière fois le plein des machine, mecanowi souhaite remplacer l'ampoule du feu avant du F800R ![]() Il est plus de 20h30 quand nous arrivons à Bayonne, apéro, crêpes, douche et dodo. Le dimanche la journée aura était plus calme, préparations culinaires ![]() ![]() ![]() Lundi matin nous chargeons les moto, Dark Ebola et moi prenons le début du parcours prévu ![]() Il est 16h quand nous reprenons la route, objectif : faire au plus court en évitant : les nationales, l'autoroute, les grosses agglomérations, et si possible les grandes montées. Notre allure est digne de la caravane du tour de France. Nous arrivons à 23h à Colomiers, fatigués mais tout le monde est là, ainsi que tous les véhicules. |
|||||
|
||||||
Tigo |
![]() |
|||||
Bon, allez, je me lance mais je sens que je vais me faire pourrir
![]() Samedi matin, rendez-vous 8h15 à notre appart pour départ : Méca, Pleka, Dark Ebola et Nico et Célia sur leur monture, moi-même en voiture (et oui, mon beau Gladius étant en attente de pièces et mon attelle toujours pas enlevée, j'ai quand même eu le droit de conduire tuture). Le temps de mettre tous les bagages dans tuture, un caoua et on est parti. Direction les cols pour les motos, les départementales / nationales pour tuture. On se retrouve tous à Argelès Gazost vers 13h pour déjeuner puis départ vers Soulor, Aubisque et Marie Blanque pour motos et tuture. Tout se passe bien pour Soulor et Aubisque : les motos se font plaisir et je prends quelques photos lorsqu'elles me dépassent. Pour moi, les cols sont très étroits et les voitures sont très très (trop) lentes pour certaines ! Les motos m'attendent, repartent et, très patientes, m'attendent encore ! Col de Marie Blanque : juste après Bielle, je commence la montée du col. Je m'attends à voir débouler les 4 motos derrière moi et, effectivement, moins de dix minutes passent lorsqu'elles me dépassent en me faisant des coucous... Trois minutes plus tard, alors que les motos attaquent le col, je sens un soubresaut de tuture... Pas inquiète, je continue et ressens une perte de vitesse. Je rétrograde, me disant "tiens, bizarre, d'habitude, tuture avance bien dans les cols"... et là, tuture ne veut plus accélérer du tout et ralentit en pleine côte... Obligation de s'arrêter sur le bas côté (si on peut dire vu les rochers). Je sors le triangle et le petit gilet jaune et cherche à appeler Méca... mon téléphone ne capte pas... grand moment de solitude... ![]() Je redémarre et me dis "chouette, tuture avance !!!"... ... ... le temps de finir la côte et bim, je retombe en rade... en plein virage !!! Pas de panique, restons zen ! Je retente d'appeler Méca, Pleka, Célia et Guillaume et laisse des messages sur chacun des répondeurs en me rappelant qu'ils sont passés il y a tout juste 3 minutes. Grand moment de solitude, je me mets à l'abri du sur accident et moins de cinq minutes plus tard, entends deux motos arriver rapidement... C'est mon chéri et Guillaume. On déplace la voiture sur le plateau, de sorte qu'elle soit elle aussi en sécurité et regardons ce que nous pouvons faire... quelques minutes plus tard et on décide de la laisser sur place, continuer le week end et la balade vers Bayonne en motos... Arrêt plein d'essence à Intermarché... mon chéri démonte sa moto : une ampoule a grillé et il souhaite la changer... Mauvaise idée : une vis cherche à se cacher dans le moteur du F800R et nous démontons encore plus afin de la récupérer... sans la retrouver. Tant pis, nous redémarrons. L'arrivée chez la maman d'Aurélien se passe bien (malgré quelques petites frayeurs et serrage de fesses et prières sur la moto... ![]() Lendemain, dimanche, levée à 8h45, Pleka et moi nous attelons à l'atelier cuisine : Cookies pour le petit déjeuner pendant que les autres se reposent. Bizarrement, après 10 minutes de four, les cookies ne sont pas cuits... Nous décidons donc de remettre 10 minutes supplémentaires... puis 10 minutes suivantes + un petit coup de grill. Deuxième fournée préparée et nous discutons dans le salon avec les derniers levés autour d'un café... Et là, bimbaboum, ça sent le brulé... Les cookies ont carbonisé... ![]() ![]() ![]() La journée commence bien ![]() Etant donné l'heure, nous décidons de nous mettre en route afin d'aller déjeuner (au restaurant, comme ça, pas de bêtises possibles...) puis balade motarde d'environ 130 km. Quelques cols, plus ou moins rapides puis à Saint Palais, nous laissons Célia et Nicolas prendre la route des vacances pendant que nous rentrons tranquillement par la vallée à Bayonne. Soirée tranquille (trois hommes pour moi toute seule, j'en ai de la chance ![]() Lundi : lever 8h, départ 9h30 environ, le temps d'accrocher les bagages aux motos. Direction les cols pour Guillaume et Aurélien, Saint Jean Pieds de Port pour Méca et moi afin de racheter une ampoule. Rencontre de BlueRabbit au Carrefour Market de Saint Jean et nous voilà repartis sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Super balade, arrêt près des vautours (magnifiques) et des moutons. Appareil photo à la main, j'ai réussi à prendre quelques photos et vidéos pendant que mon chéri conduisait... Quelques bons moments de franche rigolade ![]() Déjeuner et retrouvailles des trois motos près de Arneguy et direction le col de Marie Blanque afin de récupérer tuture... Arrivée à 16h là où nous l'avions laissée, retour à Colomiers à 23h passées (et oui, une voiture qui ne veut pas monter les côtes, ça devient difficile... je n'ai pas pu dépasser les 30km/h dans les côtes et ai réussi à faire une poussée à 95km/h en roues libres en descente...) Conclusion : toujours prévoir le casque, même en voiture ; La solidarité entre "motards" est vraiment géniale : même à 30 à l'heure, Pleka, Dark Ebola et Méca ne m'ont pas abandonné une seule fois et nous avons formé un convoi motos / voiture sur plus de 200 kilomètres ![]() Merci à Pleka pour ce week end très sympathique, merci à Guillaume et Aurélien pour le convoi, merci à Célia et Nico pour les franches rigolades sur les cookies (et merci Nico pour les conseils de micro entreprise) et merci à mon chéri et à tous pour avoir supporter "le boulet du week end" ![]() A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Tout a été dit.
![]() - à Pleka pour la balade et l'hébergement. - à Dark Ebola pour la patience de rouler à 30 assis sur un radiateur "Buell-ant". - à Nico & Célia pour le chambrage de Tigo. (Je n'ai pas eu à le faire moi-même) Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
Tigo |
![]() |
|||||
Ca y est, ça commence.... ![]() ![]() ![]() A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
bien domage que je n ais pas regardé le forum j ai raté ne balade qui est passé au pied de ma porte mais vous avez dut vous faire plaisir . Quant au idées reçut sur les landes j ai touché mon premier cale pied la bas
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||||
pleka |
![]() |
|||||
Invité |
Les premières photos seront postées dans l'après midi.
Vu les routes pour monter à Mont de Marsan, je maintiens |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
oui bon celle la d accord mais fait un hagetmau aire sur l adour belle route virolleuse ... Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||||
pti glaçon |
![]() |
|||||
Invité |
hoooooo..... et je sais comment ils sont bons tes cookies !!!!.... j'en ai encore le goût des pépites de chocolat et le croustillant du gâteau dans la bouche .... ![]() |
|||||
|
||||||
pleka |
![]() |
|||||
Invité |
Je confirme, la fournée précédente et la suivante était très bonne.
|
|||||
|
||||||
pleka |
![]() |
|||||
Invité |
Les premières photo sont disponible ICI
|
|||||
|
||||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||
Invité |
sont bien sympas tes photos
![]() |
|||||
|
||||||
pleka |
![]() |
|||||
Invité |
Même pas une semaine que ce week end est terminé que les parcours pour le prochain sont en cours de préparation.
Sûrement quelque chose de très léger qui permettrait à des jeunes motards de participer. Mais c'est pas pour tout de suite. |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |