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Quelles plaquettes choisir

 
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Ledekek Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 19:49 Sujet du message: Quelles plaquettes choisir

Invité


Tout est dans le titre braves gens...

Je part fin Septembre "sur les traces du chevalier" et j'en profite donc pour faire un petit check up de ma Grosse Tynette : pneus OK, kit chaine OK, moteur OK, niveaux OK, freins...pas ok.
Les plaquettes arrières sont quasi mortes et l'avant commence à fatiguer. De plus l'heure sonne pour faire la purge du système de freinage... et peut-être même un petit nettoyage des pistons tant qu'on y est...

Le seul souci c'est que je n'y connais rien en terme de matériaux utilisés pour les plaquettes. Du coup je suis un petit peu perdu sur les sites de VPC...
Je cherche donc des plaquettes pour mon 600 bandit de 97 qui me serviront essentiellement en solo pour des trajets urbains et péri-urbain mais aussi en duo sur des balades plus longues...
Bref, un truc qui mord bien le disque mais qui dure quand même car je roule pas mal...

FEU!
 
 
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megawatt Message Posté le: Mer 24 Aoû 2011 23:59 Sujet du message:

Invité


tu peux mettre des plaquettes standard si tu comptes pas attaquer comme un sourd... pas des racing quoi !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 9:13 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
megawatt a écrit:
tu peux mettre des plaquettes standard si tu comptes pas attaquer comme un sourd... pas des racing quoi !

Je plussoie.
One life, Live it ...
 
 
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DJRidou Message Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 9:26 Sujet du message:

Invité


les dernières que j'avais mises sur Kawette étaient des EBC double H : http://www.silverperformance.fr/plaquettes-avant-droit-231hh-2384-kawasaki-20062010-p-20066.html

D'après un test, le meilleur compromis, pour un prix très correct. En fait, c'était les seules qui arrivaient à surpasser légèrement les plaquettes d'origines (qui sont apparemment souvent de bonne qualité), et pour un prix inférieur.

Les Brembo par exemple (toujours pour l'ER-6) avaient certes une puissance de freinage maximale plus élevée, mais seulement au-delà de 90 km/h. Et la puissance n'était pas progressive du tout, ça faisait une grosse bosse passé 90 km/h justement, et un "creux" en-dessous.
Bref, le résumé du test, c'était : les plaquettes racing sont souvent moins efficaces aux vitesses légales, et le dosage est plus délicat. (Enfin, ça, franchement, ça doit pas être impossible à doser non plus, les journaleux sont souvent bien sensibles je trouve...).

L'impression a été confirmée par des mesures des distances de freinage à différentes vitesses.

Bref, l'article recommandait chaudement les EBC double H, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'ai aussi ressenti un léger plus par rapport aux Carbone Lorraine qu'il y avait avant sur la bécane. Pour la longévité, je ne peux pas témoigner, mais c'était du même ordre que la concurrence d'après les essais.
 
 
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xam Message Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 11:17 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
J'ai mis du ebc street sur mon ex w 650 ca freinais vraiment bien pour un simple disque (durite aviation)
Là sur le transalp mes plaquettes étaient tres vieilles mais pas usée je les ai changées par du nissin je ne voit pas le gain je suis decu (avec purge) ca freine vraiment que dalle un transalp d'origine
je resterai sur ebc la prochaine fois l'usure n'etais pas trop prononcée après un petit 10000km
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 13:31 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Tu prends du metal fritté. 50€ normalement maxi le jeu complet (droite gauche). Si tu ne trouves pas à ce prix, contact moi par MP
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 16:21 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
Normalement, y a rien de mieux que l'origine...

Parole d'un sage .... pas de moi icon_smile.gif
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
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DJRidou Message Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 16:29 Sujet du message:

Invité


Et c'est ce que semblait confimer l'article dont je parlais. En tout cas, ya aucune plaquette qui égale celles d'origine sur tous les points. Sur un point particulier, oui, il y en a qui font mieux, mais du coup il y a de la perte ailleurs.
Sauf pour les EBC double H qui collaient vraiment bien aux plaquettes d'origine apparemment.

Bref, à moins d'avoir une utilisation très spécifique et exclusive (que de la piste, que de l'autobeurk, que du je sais pas quoi), le mieux reste l'origine. Mais elles sont souvent un peu chères.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 18:52 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Pour INFO qd j'avais le 1098.
Plaquette chez ducat' 250 € le jeu complet. Chez PSM des carbone/céramique 70 € ...
Utilisation piste, les C/C étant plus fiables et plus résistantes.
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 22:56 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
Ouais mais Gazz pour monsieur tout le monde, sans parler piste, c'est mieux l'origine....

Meme sur piste .... le sage me disait prefere les plaquettes d'origines et rien d'autres, et il en a essayait des plaquettes ....
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 23:42 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Oui, tu parles d'Alain sur les R6, moi je te parle de moi sur une ducat' icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
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Ledekek Message Posté le: Ven 26 Aoû 2011 7:33 Sujet du message:

Invité


icon_arrow.gif mp gazzou
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 26 Aoû 2011 7:37 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
GAZZMAN a écrit:
Pour INFO qd j'avais le 1098.
Plaquette chez ducat' 250 € le jeu complet. Chez PSM des carbone/céramique 70 € ...
Utilisation piste, les C/C étant plus fiables et plus résistantes.

Ce ne sont pas ces plaquettes qui ne freinent qu'une fois chaudes ?
Si tel est le cas, ce n'est pas trop indiqué pour la route de tout les jours ?
One life, Live it ...


Dernière édition par JMP le Ven 26 Aoû 2011 7:53, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 26 Aoû 2011 7:52 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
J'ai précisé "sur piste". Les plaquettes ducat' faisant les deux. Elles freinent trés bien mais pour le prix et pour la piste j'ai 3 jeu complet avec les autres, et elles durent aussi longtemps. Pour la route les "metal fritté" sont trés bien. Pour moi l'ecart de prix est si important entre les origines et mes bon plans que je n'hesite pas une seconde. icon_wink.gif
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