|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Enfin des lois pour les motards Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
NEMESIS |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 229 Ville: GARIDECH |
enfin en Belgique pas chez nous
![]() Extrait des nouveaux textes de loi belges : Le lundi 20 juin, l’«Arrêté royal visant à promouvoir la sécurité des motocyclistes», une initiative du secrétaire d’Etat à la mobilité Etienne Schouppe, qui entrera en vigueur le 1er septembre 2011, est paru au Moniteur belge. Voici, concrètement, les modifications qu’il apporte pour les personnes qui se déplacent à moto sur la voie publique en Belgique. 1) Remonter les files A partir du 1er septembre, les motocyclistes sont autorisés à remonter les files à condition de ne pas dépasser les 50 km/h et que la différence de vitesse avec les autres véhicules qu’ils dépassent ne soit pas supérieure à 20 km/h. Les motocyclistes qui veulent passer entre les voitures qui roulent lentement ou sont à l’arrêt doivent pour ce faire emprunter l’espace entre les deux bandes de circulation les plus à gauche. 2) Se garer sur le trottoir Dans les agglomérations, les motos peuvent être garées sur le trottoir et sur la berme rehaussée à condition de ne pas gêner les autres usagers de la route et de laisser libre une bande praticable d’au moins 1,50 m. 3) Transport d’enfants à moto Toujours à partir du 1er septembre, les enfants à partir de 8 ans peuvent être véhiculés en tant que passager sur n’importe quelle moto. Les enfants de 3 à 8 ans peuvent prendre place comme passager uniquement sur un deux-roues de 125 cc, équipé d’un siège enfant spécial. Les enfants de moins de 3 ans ne peuvent pas être véhiculés à moto. 4) Vêtements de protection L’obligation pour les motocyclistes de porter un casque est étendue et définie comme l’obligation de porter des vêtements de protection. Outre un casque, ces vêtements de protection se composent de gants, d’une veste à manches longues et d’un pantalon long ou d’une combinaison. Les chaussures – bottes ou bottines – doivent protéger les chevilles. 5) Bandes bus A partir du 1er septembre, les motos peuvent aussi emprunter les bandes de circulation réservées aux bus. Le plus important est de voir le soleil se lever |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
Ce sont les dernieres blagues Belges
![]() |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Et bien voilà des lois bien foutues et raisonnables !
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on se fout de la gueule des belges, mais en attendant, même sans gouvernement, ils avancent mieux que nous ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 924 Ville: toulouse |
j'avoue , c'est à nous dégouter d'être français... Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme" |
|||
zef |
![]() |
|||
Invité |
surtout quand tu vois nos motards de la gendarmerie française en chemisette
![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
C'est fini ! Mais, il leur a fallu 6 ans pour pondre un truc qu'on comprend en 6 minutes ![]() ![]() http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3983 |
|||
April' |
![]() |
|||
Invité |
la blague ! le ministre est pas motard par hasard ? j'ai pas lu la 1ère ligne j'étais là : mais c'est quoi ? et puis BIM dans ta visière que j'ai rien vu arriver ....à la belges .
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Le petit plus serait aussi de former un peu plus les utilisateurs de véhicule a 4 roues à regarder dans leur rétro...
Eux ont de belles lois UTILES nous le gilet jaune ![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Aaah après leur savoir faire en matière de "boissons aux céréales fermentées", ils nous prouvent encore leur "supériorité"...
![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
c'est clair !! une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 924 Ville: toulouse |
Moi je dis ce soir à la plage...faut boire un coup à leur santé...
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme" |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
![]() ![]() |
|||
jeje300 |
![]() |
|||
Invité |
J'ai un avis un peu différent :
je suis d'accord que leurs propositions de lois sont plus intelligentes que celles de notre gouvernement national .... cependant, je suis, de manière générale, contre l'ultra-réglementation de toute la vie quotidienne dans notre société. J'ai pas forcément envie d'être obligé de porter ceci ou cela ... à cause d'une loi (mais faire appel au bon sens (j'ai pas dit à l'intelligence) des gens n'est pas à la mode) Suis-je trop permissif ? Bref, je ne souhaite pas que la France légifère sur les bottes, pas plus que sur le gilet jaune. Il faudrait juste que la formation et l'information permettent aux gens d'adapter leur tenue (et leurs comportements) à leur pratique et aux risques associés ... PS : je précise que je roule 99,9% du temps en blouson cuir, dorsale, bottes etc ... même que je mets un casque ![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Tout à fait d'accord avec toi.
Ce que j'aime bien, dans leurs nouvelles lois, c'est justement plutôt le côté permissif, la légalisation des remontées de file, l'adaptation de la règlementation en termes de parking, etc. Pour l'obligation de l'équipement, effectivement, c'est plus discutable, à mon avis. |
|||
|
||||
jeje300 |
![]() |
|||
Invité |
on est d'accord effectivement
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |