|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Douce mélancolie Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Vue à Barcelone cet été, dans son jus...
![]() Y'en a une a vendre sur Castres... La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Bien que présent sur route et sur piste, Bultaco a connu son heure de gloire en trial avec sa fameuse Sherpa déclinée en 125/250/350, plusieurs fois championne du monde (75 et 76) en 350.
Le trail Alpina, modéle assez rare, s'inspire largement de sa cousine trial Sherpa, en étant à l'avant garde du phénoméne trail au milieu des années 70. Hormis quelques scramblers anglais pas vraiment adaptés à la pratique de la moto verte, on peut dire que l'Alpina est aux origines de la mode trail, expression d'indépendance et de liberté pendant 2 décennies pour les plus vieux d'entre nous (si l'on considére que les vrais trails se sont éteints au milieu des années 90). C'est avec ce tréteau que j'ai fait mes premiéres armes en tout terrain, l'arme absolue à l'époque... Pour les nostalgiques ou simplement les curieux, je vous recommande chaudement la lecture d'un livre de Franck Lucas, importateur Bultaco pendant de nombreuses années, brossant une belle fresque de la saga 2 roues entre l'aprés-guerre et les années 80~90, superbe aventure humaine avec en point d'orgue l'ascension du Kilimandjaro en Sherpa: ![]() |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Quand je pense que mon père en a une (en 350) qui traîne dans son garage... Les litres de bave que j'ai pu déverser dessus étant petit...
Un jour, faudra que je la lui pique ![]() |
|||||
|
||||||
zef |
![]() |
|||||
Invité |
bravo! Franck
bultaco ! inconnu chez moi ! j'aurais pas trouvé! a la tienne ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Il est des temps que les moins de 20 (ou 30) ans ne peuvent pas connaitre... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
J'en profite pour vous signaler que je mets en vente mon XLR 600 de 1983 à kick, premier modèle en 4 soupapes, super état.
Voir cette annonce: http://www.leboncoin.fr/motos/229211816.htm?ca=16_s Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
Alors là JC je dis... respect!
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Rah Loic... T'es chiant avec ton Impala, j'ai du mal à bosser.
Y'en a plein en Espagne ! La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Pareil, mon oncle en a une qui se lamente au fond du box à chevaux à a maison de campagne... ![]() Sinon, je me fais la remarque à moi-même que Bultaco et Montesa sont des marques bien connues (enfin, j'me comprends puisque j'ai plus de 30 ans ![]() ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Oui, j'en ai vu aussi plein à Barcelone, dont c'est le fief. Comme c'est une vieille moto mais qu'elle semble toujours utilisée comme un utilitaire, je me disais que ca ne devait pas être cher, et que c'est un peu leur veille mob locale. Des mon retour j'ai regardé justement les annonces en me disant que ca ne devait pas coûter bien cher, vu que pour eux c'est une vieillerie, et que ca n'a surement pas a leur yeux l'exotisme que l'on ressent de notre côté des Pyrénées. Mais finalement les annonces que j'avais vu étaient plutôt vers les 3000-4000€, c'est a dire sensiblement plus que ce que j'imaginais, donc j'ai laissé tombé. Ceci dit, je serais ravi de partager une bière avec toi, avec TON impala garée devant. Plus généralement, un nouveau musée de la moto a ouvert en plein coeur du vieux Barcelone cet année. Il ne regroupe que des motos Espagnole ... pour ne pas dire Catalane. Moi qui ne connaissais que Montessa et Bultaco comme ancienne marque de moto espagnole, j'en ai pris pour mon grade tellement les constructeurs moto espagnols ont été prolifiques! Je voulais faire un message dédié ici avec les photos et l'adresse car c'est encore tres peu indiqué et pas si facile a trouver sur place. C'est finalement le propre de pas mal de pays qui ont une période très fermée, et ou du coup ils sont obligé de lancer des technologies, des prototypes et des modèles par eux même, en dehors du flot du bulldozer de la production internationale (merci Franco?). J'avais le même sentiment en visitant des musées Jawa et CZ en république Tchèque. Pour finir, Franck, et peut être te pousser un peu plus dans les rêves d'acquisition, même si l'Impala n'a peut être pas été importée en France, il devrait être facile de l'importer d'Espagne car c'est dans la communauté européenne, et au pire tu peux toujours avoir une carte grise collection. A près tout, l'Impala ne coûte que 2 fois plus cher qu'une rampe de carbus racing... Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
facile, heureusement que je lui ai soufflé la réponse, au boss !!! ![]()
![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je me disais aussi... ![]() |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Piéton |
![]() |
|||||
Invité |
Yo tout le monde,
je reviens sur le sujet de Chevalier Noir. Plus que la moto (si ce n'est peut-être son taux de PNI au km ![]() Un truc dans ce genre là quoi (avec un bô SR 500 "Chevalier-Noir-Replika") me semble correspondre à l'état d'esprit dont parlait Loic (je mets en sus l'url au cas où mon inclusion de vidéo ne passe pas): http://player.vimeo.com/video/19061363 Ou encore: http://player.vimeo.com/video/25292388 Bref, un truc où on roule plus ou moins cool (enfin la définition peut radicalement changer avec la trapanelle ![]() ![]() Amitiés de Crète à tous, Piéton (qui porte enfin des tongs 6 mois par an ![]() |
|||||
|
||||||
Guésar31 |
![]() |
|||||
Invité |
Un MT a une Srx 6
![]() ![]() Et moi qui parle a tout le monde de la mienne que j'espere recuperer.....personne te connais jacques 31 ou quoi!!!! ![]() Bon moi ca me tente mais pour l'instant pas d'ancienne....enfin l'endive ca marche? ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |