Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Douce mélancolie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 10:54 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Vue à Barcelone cet été, dans son jus...



Y'en a une a vendre sur Castres...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 11:05 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Bien que présent sur route et sur piste, Bultaco a connu son heure de gloire en trial avec sa fameuse Sherpa déclinée en 125/250/350, plusieurs fois championne du monde (75 et 76) en 350.
Le trail Alpina, modéle assez rare, s'inspire largement de sa cousine trial Sherpa, en étant à l'avant garde du phénoméne trail au milieu des années 70.
Hormis quelques scramblers anglais pas vraiment adaptés à la pratique de la moto verte, on peut dire que l'Alpina est aux origines de la mode trail, expression d'indépendance et de liberté pendant 2 décennies pour les plus vieux d'entre nous (si l'on considére que les vrais trails se sont éteints au milieu des années 90).
C'est avec ce tréteau que j'ai fait mes premiéres armes en tout terrain, l'arme absolue à l'époque...
Pour les nostalgiques ou simplement les curieux, je vous recommande chaudement la lecture d'un livre de Franck Lucas, importateur Bultaco pendant de nombreuses années, brossant une belle fresque de la saga 2 roues entre l'aprés-guerre et les années 80~90, superbe aventure humaine avec en point d'orgue l'ascension du Kilimandjaro en Sherpa:

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 11:24 Sujet du message:

Invité


Quand je pense que mon père en a une (en 350) qui traîne dans son garage... Les litres de bave que j'ai pu déverser dessus étant petit...
Un jour, faudra que je la lui pique icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
zef Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 11:29 Sujet du message:

Invité


bravo! Franck
bultaco !
inconnu chez moi ! j'aurais pas trouvé!

a la tienne trinque.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 11:33 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
zef a écrit:
inconnu chez moi ! j'aurais pas trouvé!


Il est des temps que les moins de 20 (ou 30) ans ne peuvent pas connaitre... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 12:38 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
J'en profite pour vous signaler que je mets en vente mon XLR 600 de 1983 à kick, premier modèle en 4 soupapes, super état.
Voir cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/229211816.htm?ca=16_s
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 12:58 Sujet du message:

Invité


Alors là JC je dis... respect! yallah.gif (par la même Franck car j'aurai eu beau chercher, je n'aurai jamais trouvé.. yeah.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 14:10 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Rah Loic... T'es chiant avec ton Impala, j'ai du mal à bosser.

Y'en a plein en Espagne !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 16:33 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
DJRidou a écrit:
Quand je pense que mon père en a une (en 350) qui traîne dans son garage... Les litres de bave que j'ai pu déverser dessus étant petit...
Un jour, faudra que je la lui pique icon_razz.gif

Pareil, mon oncle en a une qui se lamente au fond du box à chevaux à a maison de campagne... icon_neutral.gif

Sinon, je me fais la remarque à moi-même que Bultaco et Montesa sont des marques bien connues (enfin, j'me comprends puisque j'ai plus de 30 ans icon_mrgreen.gif ) pour leur brêlous qui grimpent aux arbres mais qui ont vraiment fait des p'tits truc bidules sympa sans crampons... yallah.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 17:04 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
franck a écrit:
Rah Loic... T'es chiant avec ton Impala, j'ai du mal à bosser.

Y'en a plein en Espagne !

Oui, j'en ai vu aussi plein à Barcelone, dont c'est le fief.
Comme c'est une vieille moto mais qu'elle semble toujours utilisée comme un utilitaire, je me disais que ca ne devait pas être cher, et que c'est un peu leur veille mob locale.
Des mon retour j'ai regardé justement les annonces en me disant que ca ne devait pas coûter bien cher, vu que pour eux c'est une vieillerie, et que ca n'a surement pas a leur yeux l'exotisme que l'on ressent de notre côté des Pyrénées. Mais finalement les annonces que j'avais vu étaient plutôt vers les 3000-4000€, c'est a dire sensiblement plus que ce que j'imaginais, donc j'ai laissé tombé.
Ceci dit, je serais ravi de partager une bière avec toi, avec TON impala garée devant.

Plus généralement, un nouveau musée de la moto a ouvert en plein coeur du vieux Barcelone cet année. Il ne regroupe que des motos Espagnole ... pour ne pas dire Catalane. Moi qui ne connaissais que Montessa et Bultaco comme ancienne marque de moto espagnole, j'en ai pris pour mon grade tellement les constructeurs moto espagnols ont été prolifiques! Je voulais faire un message dédié ici avec les photos et l'adresse car c'est encore tres peu indiqué et pas si facile a trouver sur place.

C'est finalement le propre de pas mal de pays qui ont une période très fermée, et ou du coup ils sont obligé de lancer des technologies, des prototypes et des modèles par eux même, en dehors du flot du bulldozer de la production internationale (merci Franco?). J'avais le même sentiment en visitant des musées Jawa et CZ en république Tchèque.

Pour finir, Franck, et peut être te pousser un peu plus dans les rêves d'acquisition, même si l'Impala n'a peut être pas été importée en France, il devrait être facile de l'importer d'Espagne car c'est dans la communauté européenne, et au pire tu peux toujours avoir une carte grise collection. A près tout, l'Impala ne coûte que 2 fois plus cher qu'une rampe de carbus racing...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 18:11 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
Citation:
Tu gagnes avec panache

facile, heureusement que je lui ai soufflé la réponse, au boss !!! hypocrite.gif
Citation:
c'est avec plaisir que je t'offre une binouze demain soir !

icon_mrgreen.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 19:43 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
nolwenn a écrit:
facile, heureusement que je lui ai soufflé la réponse, au boss !!! hypocrite.gif


Je me disais aussi... icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Jeu 08 Sep 2011 19:58 Sujet du message:

Invité


icon_rolleyes.gif aaAAAH que serions nous sans les femmes?..... et nos brêlous?!! icon_twisted.gif blblbl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Lun 19 Sep 2011 21:07 Sujet du message:

Invité


Yo tout le monde,

je reviens sur le sujet de Chevalier Noir. Plus que la moto (si ce n'est peut-être son taux de PNI au km icon_biggrin.gif ), je pense que c'est l'état d'esprit du vieux motard qui tient le guidon qui compte.

Un truc dans ce genre là quoi (avec un bô SR 500 "Chevalier-Noir-Replika") me semble correspondre à l'état d'esprit dont parlait Loic (je mets en sus l'url au cas où mon inclusion de vidéo ne passe pas):


http://player.vimeo.com/video/19061363

Ou encore:


http://player.vimeo.com/video/25292388

Bref, un truc où on roule plus ou moins cool (enfin la définition peut radicalement changer avec la trapanelle icon_biggrin.gif ) , sur des routes désertes, avec des potes et des soirées bières/guitare/bricolage au coin du feu. icon_wink.gif

Amitiés de Crète à tous,
Piéton (qui porte enfin des tongs 6 mois par an icon_cool.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Guésar31 Message Posté le: Lun 19 Sep 2011 21:29 Sujet du message:

Invité


Un MT a une Srx 6 hola.gif danseurs.gif

Et moi qui parle a tout le monde de la mienne que j'espere recuperer.....personne te connais jacques 31 ou quoi!!!! gratgrat.gif

Bon moi ca me tente mais pour l'instant pas d'ancienne....enfin l'endive ca marche? jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002