Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ont-ils le droit ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 13 Sep 2011 16:55 Sujet du message: Ont-ils le droit ?

plouf ...

Je viens vous faire partager une anecdote assez etrange et pour le moins intrusive dans la sphère publique que sont les forums.

Un ouvrier qui bosse à la station à été pris en grand exes de vitesse en voiture. Aprés les sanctions il fût convoqué par la gendarmerie et à cette occasion il lui ont demandé si il avait un pseudo sur un forum .... ça devient grave ou je suis dans un monde parallele ....

Liberté chérie .....
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Mar 13 Sep 2011 17:04 Sujet du message:

bah il n'a qu'à dire non spamafote.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

tonydemontaudran Message Posté le: Mar 13 Sep 2011 17:05 Sujet du message:

Invité

Le droit je sais pas, mais si c est vrai cela deviens choquant, ou vas t on ? icon_eek.gif , puis comment tu peux donner un pseudo , alors que si tu en as plusieurs sur différent forums...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 13 Sep 2011 17:17 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
bah il n'a qu'à dire non

Il n'a qu'à rien dire du tout.

Règle d'or: mieux vaux se taire que mentir.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Flomuche Message Posté le: Mar 13 Sep 2011 17:17 Sujet du message:

Invité

toute façon au regard des règles de preuve, ça ne vaut rien. Il peut toujours s'auto-balancer, parce que tout le monde peut écrire qu'il roule à plus de 230 et ce ne peut être une preuve en soit (c'est pas pour rien qu'il y a une classification tripartite des infractions avec leur règles spécifiques), cela peut juste être utilisé pour décrire la personne du délinquant (monsieur fait un culte de la vitesse), mais avec toutefois beaucoup beaucoup de réserve. L'hypothèse est plutôt qu'il recherche un membre très particulier contre lequel ils ont de vrais éléments (genre un compte youtube avec des vidéos d'infraction).

Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Mar 13 Sep 2011 17:30 Sujet du message:

Invité

Peut etre que ton gars est connu des services de police pour des faits semblables et qu'ils cherchent une preuve de plus de sa culpabilité.
Je pars du principe que lorsque les flics posent une question... Ils connaissent déja la réponse, mais veulent en avoir la preuve.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 13 Sep 2011 18:09 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

franck a écrit:

Règle d'or: mieux vaux se taire que mentir.

"" gratgrat.gif règle de moi : Le silence est d'or MAIS l'or achète le silence sifflote.gif ""

hormis cet interlude : ça les regarde pas c'est ta vie privée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bakachan Message Posté le: Mer 14 Sep 2011 8:59 Sujet du message:

C'est original comme question !

En tous cas, je suis certain qu'ils ont le droit de poser la question, mais je ne suis pas sûr qu'ils l'aient pour exiger la réponse icon_biggrin.gif
Dura lex, sed lex.

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 14 Sep 2011 9:44 Sujet du message:

Invité

Pêcheur de pierres a écrit:
Je pars du principe que lorsque les flics posent une question... Ils connaissent déja la réponse, mais veulent en avoir la preuve.

Ou bien parfois ils n'en savent rien et essaient parfois de prêcher le faux pour savoir le vrai... Comme ils ont essayé de le faire avec moi en Espagne il y a quelques années...
Cagoules, canons sciés, questionnaire, fouille au corps, fouille de la voiture, inspection du moindre ticket de carte bleue...
Et des questions qui tuent, genre "c'est qui ton frère ?" à trois reprises à plusieurs heures d'intervalle, alors que je répondais catégoriquement que je n'en avais pas...

Ils cherchaient un gros poisson, j'avais peut-être la gueule de l'emploi avec mes cheveux en vrac, ma barbe, ma voiture qui ressemblait à une voiture volée (et pour cause, on avait tenté de me la voler quelque temps avant...), et ils faisaient tout pour essayer de faire coller leurs morceaux... spamafote.gif

OK, c'était les Mossos d'Esquadra, mais quand même. Je doute que ça soit bien différent concernant les interrogatoires.

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: