Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Adventure, 1200, 3 cylindres ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 17:51 Sujet du message: Adventure, 1200, 3 cylindres ...

Gériatrik Member

c'est pour bientot !

Citation:
Photo volée : la Triumph 1200 Adventure 2012

Elle ne sera présentée officiellement qu’en novembre prochain, mais voilà sa photo déjà diffusée sur Internet. Les journalistes de motorcyclenews.com publient une photo volée de la Triumph 1200 Adventure.

Un trail routier, concurrent direct de l’indétrônable BMW R 1200 GS, motorisé par le trois-cylindres en ligne issu de l’usine d’Hinckley. La rumeur parle d’un cubage compris entre 1150 et 1180 cm3 et laisse entendre une puissance de 140 ch en « full ».

D’apparence, on reconnaît tout de suite une Triumph tant elle ressemble à la Tiger de 800 cm3. Pour ce qui est de l’équipement et des performances officielles, il faudra sans nul doute attendre l’EICMA de Milan, le 8 novembre prochain, pour la présentation officielle.

(Source : motorcyclenews.com)

Je veux bien l'essayer ce tréteau icon_smile.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 18:01 Sujet du message:

Invité

Aller, du marketting encore et toujours... icon_lol.gif ..rien de bien particulier en fait, juste de la surenchère de puissance en fait dans un corps de "trail". Mouai... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 18:45 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
1 pour moi !!! rougit_de_la_mort.gif

RenoTébo
ététrioumofile
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 19:45 Sujet du message:

Invité

+1 autan icon_wink.gif

mais comme disais coluche....
tant qu'il y-en à pour acheter, ça se vends icon_lol.gif

moi déjà, trail et routier dans la meme présentation d'une brèle, y'a comme un soucis icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 20:00 Sujet du message:

Je plussoie. Puissance et Trail ne sont pas d'une logique absolue...
En fait les 1200 GS, Ktm Adventure, Stelvio, Multistrada etc ... sont à la moto ce que sont les SUV aux voitures... (bon, ok, j'invente rien et ça a déjà du être écrit sur le forum mais je n'ai pas trouvé où icon_redface.gif ).
Un truc pas forcément utile mais bien dans l'air du temps, du genre "si je veux, je peux, mais j'irais pas".
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 21:53 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

titof31 a écrit:
Un truc pas forcément utile mais bien dans l'air du temps, du genre "si je veux, je peux, mais j'irais pas".

Ou bien j'ai pas envie d'un rodster ni d'une sportive et encore moins d'un rigide. J'ai envie d'une machine confortable sans passer par une Gold ou un RT, j'ai envie d'une bonne position, de bagagerie...
Puis je te rassure, il y en a qui y vont.

Et pourquoi acheter une sportive quand on ne va poser ses roues sur la piste?
"si je veux, je peux, mais j'irais pas"
Et pourquoi acheter une electra glide, y'a pas de route 66 ici, sauf peut être dans le 33 chez proute de clown.

Je n'ai eu que du trail et je connais un bon nombre de raison de rouler avec ce type de machine.
Chacun voit la moto comme il l'entend.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 21:59 Sujet du message:

Bouh, le loup!

titof31 a écrit:
J...

Ouais mais le jour où tu veux, tu peux... par exemple te taper 1400km dans la journée pour rejoindre la Slovénie sans en chier le moins du monde et là-bas faire de la piste roulante certes mais qui permettent de découvrir la montagne ou de rejoindre la Bosnie et le Monténégro dixit des scouts du coin par des "kozjin put" (chemins à chèvres). goretdriver.gif
Alors, non j'adhère pas à la course à la puissance mais quand t'as les moyens avoir ce genre de moto, cela te permet d'en faire plus qu'avec une Transalp... un peu comme l'AT "excellente en rien mais bonne partout".
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 22:14 Sujet du message:

Y a pas, c'est ceux qui ont vécu le trail qui en parlent le mieux... yeah.gif
Laissons les chiens aboyer, le trail (routier ou pas) passera toujours. blblbl.gif
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 22:24 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Amen

trinque.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 22:25 Sujet du message:

Invité

JC a écrit:
...Laissons les chiens aboyer...

icon_rolleyes.gif

Mmmouai.. mais bon daccord pour le coté confort et pas "tape cul" mais de là à avoir 140 chevaux sous le fessiers??? Mouai, j'trouve pas ça primordial sur ce type de bécane.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 22:48 Sujet du message:

titof31 a écrit:
Je plussoie. Puissance et Trail ne sont pas d'une logique absolue...
En fait les 1200 GS, Ktm Adventure, Stelvio, Multistrada etc ... sont à la moto ce que sont les SUV aux voitures... (bon, ok, j'invente rien et ça a déjà du être écrit sur le forum mais je n'ai pas trouvé où icon_redface.gif ).

Bah, je commente quand même... Mon coté pédagogique et utopiste certainement. icon_wink.gif
La GS est une de rare, si ce n'est la seule, bécane du forum capable de:
-Aller taquiner cricri dans de la routasse pourrie quand la plupart rendent grâce ou galérent un max.
-Faire un retour de nuit express à l'aise avec le Maxou quand Tophe s'arrache la tête sur le monstro.
-Rouler serein dans le grésil au Forez alors que tout le monde se les caillait grave.
-S'enquiller 500 bornes d'autobeurk à des vitesses que la morale réprouve, sans forcer.
-Partir en duo avec armes et bagages, chargé comme un bourricot sans altérer le plaisir de conduite. (option Ohlins only).
-Revenir de balades de plus de 600 bornes sans être dans le mode "douche et dodo".
-Faire accessoirement le con dans les chemins, mais sans trop insister... icon_mrgreen.gif
-Tâter un peu de circuit sans être complétement largué. icon_wink.gif
Bref, j'arrête la description du couteau suisse...Son seul défaut justement, elle est trop utilitaire dans tous les domaines et pas assez "coup de coeur", juste à l'opposé de ta conclusion. icon_wink.gif

EDIT: et évidement, faire l'intérieur à la trumph de renotutetrainelabite. icon_lol.gif

Dernière édition par JC le Jeu 15 Sep 2011 22:55, édité 3 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 22:49 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Autan a écrit:
JC a écrit:
...Laissons les chiens aboyer...

icon_rolleyes.gif

Mmmouai.. mais bon daccord pour le coté confort et pas "tape cul" mais de là à avoir 140 chevaux sous le fessiers??? Mouai, j'trouve pas ça primordial sur ce type de bécane.

Je ne m'estime pas être un grand professionnel, cependant pour parler de ma propre expérience, j'ai pris un Trail routier pour le coté pratique et le confort... Les valoches c'est trop pratique toute la semaine pour les affaires de boulots, et la puissance (95 chevaux) c'est pour pouvoir jouer le week end... icon_biggrin.gif

LE coté multi-utilisations m’intéresse tout autant, tous le monde dit "ça fait rien parfaitement", n’empêche que l'on est peu (nous pilote) à être parfait dans un domaine, donc on est majoritairement largement en dessous des possibilités des machines quelles quelles soient. icon_neutral.gif

Enfin, le coté, "plus de watts", c'est quand je me trimballe avec le kit valoche complet, et un naufragé en SDS, (Foxtrème on t'aime) je serais content d'avoir une 1200 plutôt qu'une 800... on accentue le coté "pratique en toutes situations". icon_cool.gif

Maintenant, le problème habituel... c'est la tuuuuune.... gratgrat.gif

RenoTébo
etudéfantonbouddgra

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 22:55 Sujet du message:

Invité

Autan a écrit:
mais de là à avoir 140 chevaux sous le fessiers??? Mouai, j'trouve pas ça primordial sur ce type de bécane.

1°) en France on est toujours en 100 cv il me semble.....

2°) Avec armes, bagages et SDS, celà bénéficie souvent au couple, ce qui reste très sympathique, sur ce type de bécane....

3°) et je ne trouve non plus primordial d'avoir 160 bourrins sur une gsxcbr1 pour rouler sur route !!!!!

Perso moi j'aime bien.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 22:58 Sujet du message: Les zaccors déviant....

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Yoyo a écrit:

2°) Avec armes, bagages et SDS, celà bénéficie souvent au couple, ce qui reste très sympathique, sur ce type de bécane....

Perso moi j'aime bien.

Je plussois

RenoTébo
étaz1nouvelami

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Jeu 15 Sep 2011 23:00 Sujet du message:

Et je suis bien d'accord avec vous : pour les meilleurs, les trails sont assez bons partout, mais peut être sans être excellents nulle part.
Ils réussissent une certaine quadrature du cercle et je pense que plus on roule avec plus on les aime.
Et je me souviens de JC aux basques de Cricri entre St-Pierre des champs et Sainte-Polycarpe... vu de derrière c'était énorme icon_lol.gif !

(J'ai adoré faire se lever comme un seul homme les Trailistes icon_wink.gif ).
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: