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tao
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 10:16 Sujet du message: une tuerie !!!
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bon ben voila et seuleument 9 mois aprés le premier coup de crayon
la diabolikkk terramodena 450 SX2 est enfin dévoilé .
Une bombe italienne concoctée par les ingénieurs de ferrari, bourrée de technologie: distribution en cascade, boite 6 extractible, moteur mi-acier mi-magnésium.... Elle sera emmenée sur les épreuves su mondial S1 et du championnat de France par Alexandre Thièbault.
On parle de 80 (oui quatrevingts ! ) chevaux à la roue et un très grand usage de l'électronique.
Le moteur a été réalisé par HPE , la firme de Piero Ferrari, fils du mythique Enzo.
LA moto racing coute 25.000 Euros, en 2005 il y aura la version "route" 20.000 euros, boite de vitesses automatique, euro 3, 60-70 cv.
450 SX2 TERRA MODENA
string de 80 cv / 100kg ... en plus d'être belle, ils ont enfin trouvé la solution pour allonger les bras de "courte-manche" et de "passe-partout"
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Titange
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 10:20 Sujet du message:
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Ah bah voilà je crois que j'ai trouvé le supermot' qui fera ma 5ème dans le garage !!!!
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Sky
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 10:24 Sujet du message:
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Papy
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 11:14 Sujet du message:
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Je la trouve pas mal ... quoiqu'un peu dépouillée !!!
Et pi, c'est pas du tout mon style de rouler là-dessus !!!
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franck
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 11:31 Sujet du message:
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>>
Admin du site Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
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Citation: | quoiqu'un peu dépouillée !!! |
Ouais... comme toi une fois que tu as fait le chèque au concess' La route est longue mais la voie est libre.
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cricri
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 12:13 Sujet du message:
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diabolique
la technologie au service de la performance......
vivement le sustentateur électro magnétique à champ positronique inversé
j'ai hate
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Sky
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 12:24 Sujet du message:
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CRICRiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!Pouarfffffffffffff
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Ben
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 14:02 Sujet du message:
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boah ouais c'est asse moche.. puis c'est bien bien cher quand meme... mais c'est sur ça doit etre super...
25000€ ????????????????????????????
squoi une distribution en cascade? ça sert a quoi que la boite a vitesse soit extractible? c'ets pour la reparer plus facilement? doit on en conclure qu'ils se sont fait chier à faire ça passke la boite tombe souvent en panne?
Benzz, qui a pas vu beaucoup de boite en panne
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VILCOYOTE
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 14:02 Sujet du message:
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Ouaouhhh !! GENIALE ! mais trop chère
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JUL
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 14:06 Sujet du message:
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Citation: |
ça sert a quoi que la boite a vitesse soit extractible? c'ets pour la reparer plus facilement? doit on en conclure qu'ils se sont fait chier à faire ça passke la boite tombe souvent en panne?
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Euh... C'est une moto pensée pour la course... Tu sors la boite pour adapter les rapports au circuit...
La distrib en cascade, ça doit être comme les VFR, bruyant mais fiable... Une cascade de pignons quoi.
Une moto de compet' ou à placer à côté de la cheminée pour les plus fortunés...
JUL
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Ben
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 14:25 Sujet du message:
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Citation: |
Une cascade de pignons quoi.
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ah oui certes, les pignons. ça permet aussi que lorsque la chaine s'allonge, l'echappement et l'admission ne se decale pas et reste presisement calés.
Sur les vfr c'est une chaine vers un pignon puis deux pignons? ou ce sont des pignons du vilo aux arbres?
"il est mignon monssieur Pignon, il est mechant monssieur Brochant !"
(c) le diner de cons
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richard
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 14:34 Sujet du message:
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
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Benzz a écrit: | ah oui certes, les pignons. ça permet aussi que lorsque la chaine s'allonge, l'echappement et l'admission ne se decale pas et reste presisement calés. |
Ca je sais pas, mais un autre intérêt c'est que contrairement à une chaine, tu n'as pas à la changer, ça dure toute la vie de la moto (sauf si vraiment pas de chance).
Benzz a écrit: | Sur les vfr c'est une chaine vers un pignon puis deux pignons? ou ce sont des pignons du vilo aux arbres? | Que des pignons, pour pas avoir à se soucier d'une chaine.
Mais sur les nouveaus vfr, ils sont revenus à la chaine (moins cher, plus compact)
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MoP
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 14:46 Sujet du message:
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une boire de vitesse extractible ca permet comme sur le 1000 CBR de sortir la boite pour changer un pignon sans avoir a tomber ni ouvrir le moteur
il n'y a aucune utilité pour monsieur toutlemonde mais c tres utile en competition
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Le Lézard
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 14:50 Sujet du message:
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richard a écrit: | Mais sur les nouveaus vfr, ils sont revenus à la chaine (moins cher, plus compact) |
Et surtout, ça permet de faire travailler le réseau de concessionnaires, car une distribution par cascade, c'est increvable et sans entretien...
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richard
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Posté le: Ven 26 Mar 2004 15:07 Sujet du message:
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
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Le Lézard a écrit: | Et surtout, ça permet de faire travailler le réseau de concessionnaires, car une distribution par cascade, c'est increvable et sans entretien... |
Tu crois qu'ils sont comme ça?
ça me fait penser à la préconisation de l'huile pour le cardan de la FJR: yam impose son huile avec additif "double cretinium suractivé" (c) à un prix fou (heureusement il en faut qu'un quart de litre tous les 10 ou 20000) alors que pour l'XJ de l'huile de pont à 30 francs les 2 litres allait très bien. Ca sent bien le foutage de gueule.
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