|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Rappel casques AIROH ''GP 56'' et ''Leox Twist'' |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Produit rappelé par : DISTRIBUTEUR
Secteur : Automobile - Motos - Accessoires Marque : AIROH Produit : Casque Moto ''GP 56'' Référence : 052523/P N° lot / N° série : N° série: entre 003201 et 006400 Motif du rappel : Protection insuffisante de la tête en cas de chute Modalités du rappel : Retrait volontaire du marché et rappel auprès des consommateurs Informations supplémentaires : Ce produit d'origine italienne ne respecte pas la règle 22 de la Commission Economique des Nations Unies pour l'Europe Source : Rappels Produits Produit rappelé par : DISTRIBUTEUR Secteur : Automobile - Motos - Accessoires Marque : AIROH Produit : Casque Moto ''Leox Twist'' Référence : 052345/P N° lot / N° série : N° série: entre 028801 et 032000 Motif du rappel : Protection insuffisante de la tête en cas de chute Modalités du rappel : Retrait volontaire du marché et rappel auprès des consommateurs Informations supplémentaires : Ce produit d'origine chinoise ne respecte pas la règle 22 de la Commission Economique des Nations Unies pour l'Europe Source : Rappels Produits |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Les casques présentés en photo ne portent deja pas la surface réfléchissante. Ils ne peuvent donc pas être vendus/homologués en France.
Le Chevalier Noir |
|||||
April' |
![]() |
|||||
Invité |
sauf si c'est dans le carton..beaucoup de casques sont présentés sans les surfaces réfléchissantes.
Sinon Merci pour l'info c'est bon de savoir que la protection de la tête est insuffisante , mais quoi servent ces casques ? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est quoi "la règle 22 de la Commission Economique des Nations Unies pour l'Europe " ? J'ai cherché un petit moment sans trouver.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
90€ et trois points Oui m'sieurs dames, ne pas réfléchir correctement de la tête peut vous coûter 3 points. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Pas mieux... J'aimerais bien savoir à quoi correspond cette fameuse règle 22.
Sinon, effectivement, des casques sont vendus avec des autocollants réfléchissants... Dans le carton ! A partir du moment où ils sont fournis, c'est bon. Ou alors, ça a changé en 2 ans, car à l'époque, mon ex Arai était vendu comme ça, par exemple. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
C'est ici Regle 22
|
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
OK, c'est super large et général en fait. Je pensais que ça couvrait un seul ou juste quelques-uns des (très !) nombreux critères d'homologation des casques.
Merci ! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Oui et bon courage pour savoir ce qui cloche avec ces casques
![]() |
|||||
ArnøTøøL |
![]() |
|||||
Invité |
Ben, j'ai bien une idée... ![]() ![]() Ok je sors! Dans tous les cas un rappel est un rappel... le plus simple est de le suivre!
Arff, pareil! Bravo Tardigrade! ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |