|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Réduire la taille et la qualité d'une image |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Toulousain31270 |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour les gens,
Voila mon petit souci de noob de l'informatique ![]() Ma question est simple, comment peut on faire pour réduire la qualité et les taille d'une photo ![]() Merci d'avance |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 08 Sep 2011 Messages: 139 Ville: Fonsorbes |
Salut,
Avec un logiciel de retouche d'image quelconque, comme Paint par exemple ! Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer la photo (ou me montrer l'image d'origine sur internet). Je te la redimensionnerai à ta convenance ![]() Dura lex, sed lex. |
|||
Toulousain31270 |
![]() |
|||
Invité |
Avec paint du peut donner la taille exacte de l'image que tu veux?
Je veux bien pour réduire la qualité d'une photo. MP ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 08 Sep 2011 Messages: 139 Ville: Fonsorbes |
Oui, comme ceci :
Tu vas dans Image>Attributs pour connaître la taille, Puis tu vas dans Image>Etirer/incliner pour changer la taille (en %, faut calculer un peu) C'est limité mais c'est paint :p Dura lex, sed lex. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Si tu as besoin d'un logiciel un peu plus complet que paint (notamment pour choisir la qualité de l'image) mais qui reste simple, il y a paint.NET http://www.getpaint.net/download.html#download. Il est gratuit et fonctionne en français.
|
|||
Toulousain31270 |
![]() |
|||
Invité |
Je vais le télécharger et l’essayer de ce pas
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Si tu es sous Windows XP, il y a un petit outils gratuit :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=211477 tu l'installe puis tu fais un clic droit sur le fichier (tu aura un nouveau menu, Resize Image...) Sous Windows 7, suffit de faire un clic droit puis "Edit", ça lance Windows Paint et permet de redimensionner l'image |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Le couteau suisse de l'image : XnView (made in France, cocorico !)
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Je trouve qu'il est pas mal cet outil oui. Simple et en même temps permet de faire quelques trucs un peu plus avancés. |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |