|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
ERN ou F ? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
kawouette |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous et toutes!
Après avoir hésité entre la er6 et la xj6, j'ai opté pour la er6. Le probleme reste: la ER6N ou F ??? Entre les deux mon coeur balance ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Veux-tu faire des trajets de moins de 300km (N) ou de plus de 300km (F) ?
Veux-tu être protégée des projection d'eau sous la pluie (F) ou est-ce que ça ne t'embête pas (N) ? Veux-tu payer les carénages en cas de chute (F) ou pas (N) ? Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
qu'importe du moment qu'on est l'ivresse de la moto ![]() ![]() plus serieux, ça depend de ton gout esthetiquement perso et si tu veux etre protégé en mode roulage hiver pluie froid ![]() ou sentir les embruns d'une pluie d'automne frappant vigoureusement de ses petites giboulées la visiere de ton caxme..... et toi par la même occasion hou là c'est lundi , vais pas finir la s'maine moi |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Oulà, je vous vois venir avec vos gros bouts de plastique là !
Ne pas oublier que le carénage, ça protège du froid en hiver, certes, mais ça protège aussi de la brise salvatrice en été. Donc l'avantage qu'on a d'un côté se transforme aussi en inconvénient de l'autre. Pour moi, c'est N, à moins que tu comptes te taper des trajets de 500 bornes d'autoroute. A des vitesses raisonnables en restant hors des autoroutes, j'ai toujours trouvé la protection suffisante sur la N. J'ai même fini par virer le saut-de-vent. Autre inconvénient des carénages : tu as moins de vent dans la tronche, tu as donc tendance à rouler plus vite... Et puis, j'sais pas, on se sent plus proche de la route et de son environnement sans carénages... La communion avec la nature, tout ça... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
on voit de suite ceux qui ![]() ![]() |
|||
kawouette |
![]() |
|||
Invité |
Houlaaaaaaaaaaaaaa
Ca ne va pas etre plus simple finalement.... En fait je ne pense pas faire des 500 km et autres tres longs trajets. ( Mr ne partage pas ma passion.... ![]() Je suis un peu plus attirée par la F mais trouve que la N a plus de caractere !!! Bref pas simple!!! je balade pourtant les pozza moto et autres de emps en temps histoire d'avoir le declic mon bon rien et je ne peux pas partir avec les 2 LOL |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Sinon, une astuce : essaie-les !
|
|||
|
||||
kawouette |
![]() |
|||
Invité |
pas bete la conserve LOL
![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 08 Sep 2011 Messages: 139 Ville: Fonsorbes |
La F est très légèrement plus haute.
Les rétros de la F sont fixés au carénage et pas au guidon (ça ne tourne pas avec le guidon donc). Le carénage coûte cher en cas de chute. La moto carénée est plus lourde. La protection de la F est efficace si tu ne dépasses pas le mètre 80, voire 75... La F est un peu plus chère que la N. L'esthétique par contre, ça ne se juge pas ! D'autres informations ici : http://www.kawette.net/forum/index.php Dura lex, sed lex. |
|||
M@c Biker |
![]() |
|||
Invité |
Moi je dis F sans hésiter !
on voit des N partout mais peu de F et en blanc elle est superbe ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
Niko650 |
![]() |
|||
Invité |
F aussi ! le N tu ramasses trop à + de 100km/h et le froid
![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Moi je dis, il faut essayer.
A moins de faire du 130 constant où, effectivement, ça tire à la longue, franchement... En ce qui me concerne, j'étais très à l'aise vers 110 km/h sur la N sans saute-vent, et avec guidon Renthal "street", plus bas et droit que l'origine (car de toute façon, le guidon d'origine vaut pas un clou) : le vent te porte et soulage la pression sur les poignets, c'est nickel. |
|||
|
||||
Monsieur Masure |
![]() |
|||
Invité |
Tout a été dit. Perso, je roule sur autoroute en hiver avec un bandit N, sur des distances assez longues, et franchement c'est pas évident de tenir la distance. J'ai déjà été obligé de m'arrêter pour ça (après 500 bornes de balade dans la journée tout de même).
J'ai jamais essayé une version F de ma brêle, mais j'ai testé des motos carénées et c'est appréciable. Après, pour le look, perso je préfère les versions N des roadsters. L'optique avant de l'ER6 N à partir de 2009 est d'ailleurs sympa (comparé au truc horrib' de la première version). Je sais pas, j'ai toujours trouvé que les roadsters carénés faisaient trop "routieres cheap". Bon, après c'est un point de vue et j'oblige personne à me suivre ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Une bonne chose pour un jeune permis d'envisager l'acquisition d'un ER 6 .
Une fois évincée, la version hybride qu'est le Versys, difficile d'orienter son choix entre le "N" et le "F" . Les arguments les plus judicieux ont d'ores et déjà été cités par les divers intervenants . Cependant, les statistiques de nos (très) chères compagnies d'assurance et les stigmates de la plupart des épidermes casqués tendent à prouver que nul usager d'un deux roues motorisé n'est à l'abri d'une gamelle, même à l'arrêt . Un triste sort qui s'abat surtout sur les moins expérimenté(e)s et/ou les moins assidu(e)s et/ou les plus "poissard(e)s" . Avec son cadre en "cochonium appauvri", son guidon en "chewing gum recyclé", sa pédale de frein siglée "Albal" et sa peinture du même aloi, l'ER 6 n'apprécie guère les rencontres inopportunes avec l'asphalte (même ramolli par les températures estivales). Les points de contact sollicités alors sont les garants d'un allégement du compte en banque . La version "F" agrémente la facture avec au moins une remise en peinture d'un flanc de sa petite carrosserie !. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |