|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Conseils achat moto en Italie |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
pedro82 |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour,
Suite à un passage par hasard sur le "leboncoin" italien ( subito.it ) j'ai vue des Ducati Hypermotard EVO SP à partir de 8400 euros, d'occasion, avec à peine 6000 kms, bien moins cher que les occasions par chez nous! Avez vous des conseils, des renseignements à me donner sur l'achat d'une moto en Italie? Difficile ou pas? Si coté administratifs c'est long, patati patata. En vous remerciant de vos réponses ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Si le tréteau que tu convoites a un numero d'homologation Européen et fait moins de 100CV, juste un passage à l'administration des douanes (Mirail) pour avoir le quitus fiscal et un dossier pour la DRIRE.
Attention aux véhicules de moins de 6 mois/10000bornes, tu payes la TVA comme sur du neuf pour avoir le quitus fiscal. Ca marchait comme ça il y a quelques années, à voir si toujours d'actualité. |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
là bas, elles ont en serie des guidons bracelet
![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Oui, c'est toujours d'actualité. Si la moto fait plus de 106ch, tu peux aussi l'acheter, demander un certificat de conformité à Ducati France à qui tu auras envoyé la facture du bridage (fait aussi chez Ducati France). La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
nobody |
![]() |
|||||
Invité |
si le vendeur fourni un certifia Européen sa devrais suffire pour obtenir la CG, à confirmer.
normalement, tout véhicule vendu dans UE depuis 2002 est homologué dans tout l'UE et peut donc être revendu sans passage par la drire ni taxe (sauf moins de 6mois / 10000km). donc, en toute logique, avec les lois européen, on devrais pouvoir homologué une moto de plus de 100chv... maintenant, c'est encore à confirmer |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Oui, ben justement, je ne confirme pas. Ne disons pas trop de bêtises, les motos de plus de 106 cv ne peuvent pas être immatriculées en France, sauf si elles sont passées par la case coness' pour bridage. Tu crois pas qu'on verrait quelques GEX/R1/motodefoufurieux en full homologués si c'était possible ? La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
nobody |
![]() |
|||||
Invité |
je te dit ça à ma prochaine moto, j'ai trouver un vendeur qui me passer une moto avec homologation européenne, et le type de la préfecture ma dit que sa suffisais. par contre je suis sur qu'il y a d'autre complication derrière, et je ne suis pas sur que les assureur accepte aussi. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
En France, la loi limite la puissance des moto à 106CV, en vertu d’une dérogation de l’UE. Donc une moto de + de 106CV n'a rien à faire sur les routes Française, et ne sera pas assurable.
Après lecture de ce petit dossier, y'en a. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
C'est tout vu. Mais par contre, je trouve ça bien que tu ne donnes pas des conseils que tu n'essayes pas toi même. Au moins, tu ne dis pas aux autres de faire des trucs que tu n'essayes pas.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |