|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
délit de fuite Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Othilie |
![]() |
|||
Invité |
Quelle tristesse ces gens...
![]() Bon courage à toi, pour les démarches. Et pour te remettre du choc... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
J'éspère pour toi que cela s'arrangera.
Les gens qui lorsqu' ils font une connerie ,même sans grave conséquence ne veulent pas l'assumer ,ou nous jugent responsables. J'ai vécu ça il y a pas si longtemps ,le type me disait que j'avais rien à foutre là,ni le dépasser parce qu'il pouvait ouvrir sa porte pour cracher ![]() Allez ,j'éspére que ça va s'arranger au mieux pour toi ![]() Je crois même que c'est le service D.R.S.O qui gère ceci ou A.S.F Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
Sok |
![]() |
|||
Invité |
J'opterai pour la piste des caméras aussi.
Bon rétablissement. |
|||
|
||||
Pêcheur de pierres |
![]() |
|||
Invité |
Au risque de passer pour un trouble fait, et à moins que Fazer ait soit le bras long ou fasse parti d'un secteur de la justice (flic, avocat, notaire...) Je ne pense pas que l'organisme qui filme les périph's lui donne quelques infos que ce soit, ou même un enregistrement de son accident... Liberté de la personne que ça s'appelle, ou un truc du genre.. Mébon...
|
|||
|
||||
ArnøTøøL |
![]() |
|||
Invité |
Bon rétablissement à toi!
Pour ce qui est des caméras du périphérique toulousain : - Périphérique sud, ouest (quand tu prends le périph par le mirail d'une gare de péage à l'autre) : DIR-SO (Direction Interdépartementale des Routes - Sud Ouest) - Périphérique Nord et Est (côté Argoulet): ASF Dans tout les cas, tu ne pourras pas demander à visionner les bandes, mais les forces de l'ordre devraient le faire et retrouver le coupable très facilement. 100% des Voies rapides urbaines de Toulouse sont filmées. Pour info les VRU de Toulouse sont découpées comme ![]() Edit : ce sont bien les gestionnaires de voirie qui filme leur propre réseau, il n'y a pas de centralisation par un organisme tiers. |
|||
|
||||
musepat |
![]() |
|||
Invité |
Salut Fazer31,
J'ai eu le même problème il y a quelques années. J'avais 2 témoins, la gendarmerie m'a conseillé de contacter une association d'aide aux victimes de la route, je suis allé à celle de Tournefeuille. Les adresses sont là : http://www.cdad-hautegaronne.justice.fr/Informations/Plainte_et_aide.asp Ils se sont occupés de tout, l'assurance à fait venir un expert et m'a remboursé. Le type a été condamné, j'étais là au jugement, il me devait des dommages et intérêts. Évidemment il n' a pas payé, alors je suis retourné voir l'assoc qui m'a donné des papiers à remplir, et j'ai été payé, après ce sont eux qui se débrouillent avec ce type pour se faire rembourser. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas à me demander. Bon courage. Patrice. |
|||
|
||||
Zephyyyr |
![]() |
|||
Invité |
Prompt rétablissement à toi.
Malheureusement les caméras n'enregistrent pas ! Ce sont des simples caméras d’observations en temps réel... |
|||
|
||||
-S- |
![]() |
|||
Invité |
Pour avoir vécu l'expérience en février dernier, renseignes toi auprès du fond de garantie des assurances. Comme il n'y a eu que 2 véhicules endommagés (toi et mosieur Je-sais-conduire), c'est le fond de garantie qui devrais prendre en charge ton indemnisation.
Pour info, dans le cas où un des véhicules n'est soit pas identifié, soit pas assuré, c'est le fond de garantie qui prends en charge l'indemnisation des victimes MAIS uniquement dans le cas où il n'y a que 2 véhicules qui sont accidentés (ce qui est ton cas). S'il y a plus de deux véhicules, juridiquement, c'est un carambolage donc, le fond de garantie ne prends rien en charge et c'est là où tu dois te demerder avec le dépôt de plainte et tout le reste. |
|||
|
||||
ArnøTøøL |
![]() |
|||
Invité |
Aïe! ![]() Les forces de l'ordre peuvent juste se faire confirmer s'il y a bien eu une autre personne impliqué par la personne de garde mais seulement si ça c'est bien passé devant une caméra et si lui regardait... autant dire que c'est pas gagné! De toute façon, ils ne voient pas les plaques d'immatriculation, la vidéosurveillance permet juste de voir le trafic en temps réel et de coordonner les différents intervenants. Reste à espérer pour toi que l'assurance reconnaisse le dépôt de plainte et ton témoin comme pièces suffisantes... par contre là je n'y connais rien. Bon courage! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
OUI cela doit être suffisant; il ne faut pas avoir peur d'insister auprès de l'assurance, mais en général ils sont efficaces sur ces coups là. D'ailleurs, c'est qui ton assureur ? Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
fazer31 |
![]() |
|||
Invité |
c'est yam assurance ... |
|||
|
||||
fazer31 |
![]() |
|||
Invité |
en tout cas ,merci pour toutes vos infos et pour vos messages qui font un peu de bien a mon moral qui est actuellement dans mes chaussettes ...reste a savoir ce que va dire l'expert...pour une moto de 2002...
|
|||
|
||||
fazer31 |
![]() |
|||
Invité |
@ musepat: je te remercie du tuyaux je vais aller y faire un tour quand ça ira mieux !!!
|
|||
|
||||
April' |
![]() |
|||
Invité |
Super tuyau ! On y pense pas souvent , mais certaines assos sont vraiment efficace surtout si ça concerne ce genre de problème. Bon courage à toi ! |
|||
|
||||
Playmo |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour!
J'arrive un peu tard mais je tenais à te dire que je suis bien contente que tu n'aies rien. Bon courage pour la suite des démarches. ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |