|
Auteur |
Message |
DJRidou
|
Posté le: Mer 05 Oct 2011 9:42 Sujet du message:
|
|
Le Chevalier Noir a écrit: |
tiens, encore un extrait ou ils recopient l'argumentaire commercial et en nous prenant pour des cretins :
Citation: | Le mélange de gomme [plus dure] au centre de la bande de roulement optimise la traction lorsque la moto roule en ligne droite, grâce à des matériaux plus robustes ... |
voila qu'ils prétendent mettre de la gomme dure au milieu pour une meilleure traction! c'est nouveau ca! |
Mais que c'est nul ces articles à la noix !
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Mer 05 Oct 2011 19:45 Sujet du message:
|
|
maintenant les pneus, c'est comme les iMachins....
si t'en à pas un nouveau tous les ans, c'est que c'est de la merde
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2011 8:35 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
j'ai fait part a Motostation, par le biais de son forum, du vide se sens de leur article et ... ils ont du coup décidé de le virer!
il n'est plus en ligne. Ils vont probablement le réécrire de manière plus neutre...
voila une réaction qui me surprend agréablement en tout cas.
|
|
|
|
|
Bruno-GSA
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2011 8:40 Sujet du message:
|
|
Moi qui voulais le lire ce matin ....  Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2011 8:47 Sujet du message:
|
|
cricri a écrit: | maintenant les pneus, c'est comme les iMachins....
si t'en à pas un nouveau tous les ans, c'est que c'est de la merde  |
pour rouler de moins en moins vite sur des brèles de plus en plus rapides ...
troll du matin, entrain
|
|
|
|
|
l'ours
|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 6:52 Sujet du message:
|
|
Pneu avant commandé et j'espère monté dans la semaine ... ( hein Cédric ?? )
On verra bien ce que ça donne ...
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 9:15 Sujet du message:
|
|
t'es trop fort toi, il sort qu'en 2012
tu parlais du roasmart 1 sans doute
|
|
|
|
|
l'ours
|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 12:14 Sujet du message:
|
|
Non , le II , il est apparemment dispo dans certaines crèmeries ...
Mais c'est vrai , ch'uis trop fort
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 12:45 Sujet du message:
|
|
ils vont te mettre 1 pilot road II
t'as rien compris
|
|
|
|
|
gentleman driver
|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 19:18 Sujet du message:
|
|
Salut les MT's
Au début conquis par ce pneu (j'en ai bouffé 3 trains), avec le XX (et sur d'autres XX d'ailleurs), j'ai pu remarquer du shimmy, et surtout à la limite ça a toujours été l'avant qui partait le premier (j'en ai fait la douloureuse expérience )
Ce qui me fait rire dans l'article, c'est la longévité: lorsque j'en étais à 5000 kms, je pensais faire le double encore........mais le dernier tiers fond comme neige au soleil (encore une fois sur mon char), alors 9000 kms pour le Roadsmart 1er du nom.......
Je me demande aussi de plus en plus si le pneu qui équipe un roadster de 130 cv et 200kg peut aussi équiper un sport GT de 150cv + et 250 kg +
Tout cela pour dire que j'émets certains doutes quand à la volonté des manufacturiers à fabriquer le pneu universel, mais aussi à la volonté des journaleux d'être critiques
Wait and see
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 19:41 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Je suis surpris de ta remarque. Le manufacturier ont tout interet a fabriquer un pneu "universel" s'ils y arrivent en restant avec des couts acceptables. La diversité des modeles a un cout important! (chaines de fabrication différente, nombre de reference a gérer, et stock beaucoup plus important.
La seule raison de proposer différents pneus serait une raison marketing :
- donner un non avec plein de "RRR" pour plaire aux sportifs,
- ntégrert un "road" ou "mileage" ou "tourism" dans le nom du pneu, voir un "winter" ou "rain", etc...
|
|
|
|
|
gentleman driver
|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 19:54 Sujet du message:
|
|
Pardonnes moi, je me suis mal exprime: un pneu sur un CB500 ne travaillera pas sous les memes contraintes qu'. Un Hayabusa je suppose. Auparavant les manufacturiers avaient des indices "speciaux" pour certaines machines. Or dans ce cas c'est le même.
J'ai ete fort convaincu du Roadsmart, et ici même je l'ai ecrit. Mais une chute de l'avant, accompagne d'experiences partages avec le Road ou le Sport, me font penser que ces pneus sont parfait pour une grande majorite, mais pas forcement avec des motos lourdes chargees de l'avant.
A bientôt
|
|
|
|
|
|
|