Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
comment etre décu....
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Jeu 06 Oct 2011 21:06 Sujet du message: comment etre décu....

bah moi j'va t'le dire !!!
si comme moi le soir tu regardes les minis infos de M6 vers 20heures, ce soir tu as surement entendu comme quoi le contrôle technique reviendrait à la charge pour nos machines !!!!!!! escrime.gif
et qu'une décision serait rendu le 19 octobre par je ne sais plus quel organisme

ah je suis decu si ca passe cette connerie!!!
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 06 Oct 2011 21:09 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Le soucis ce sont les scooters des gamins: débridage, bruit de folie, freinage aléatoire, et donc action nécessaire !

Mais difficile pour le législateur de ne pas faire l'amalgame de tous les deux roues... 2012 verra des changements de toutes façons... icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Jeu 06 Oct 2011 21:23 Sujet du message:

1983 sixième moto

Citation:

certes cela est ennuyeux icon_sad.gif
mais les Allemands ont cela deouis longtemps et ils ont proportionnellement moins de motards morts que nous icon_eek.gif
alors si cela peut sauver ne serait-ce qu'une vie, je dis OUI

Même si je sais que vous pensez tous que cela est débile bye_bye.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Arcoval Message Posté le: Jeu 06 Oct 2011 21:36 Sujet du message:

Invité

ils ont aussi encore parlé d'agrandir la plaque d'immat ! icon_cry.gif

ça, ça sauvera personne par contre !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Jeu 06 Oct 2011 21:53 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

et ils parlent d'interdire les oreillettes en voiture, de baisser le taux d'alcool autorisé, et d'alléger les sanctions pour les petits dépassements de vitesse (<10) et de les alourdir encore pour les grands ...
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Jeu 06 Oct 2011 22:31 Sujet du message:

mipa a écrit:
Citation:

certes cela est ennuyeux icon_sad.gif
mais les Allemands ont cela deouis longtemps et ils ont proportionnellement moins de motards morts que nous icon_eek.gif
alors si cela peut sauver ne serait-ce qu'une vie, je dis OUI

oui mais les allemands roulent en combard ete comme hiver c'est pas le cas de tous les motards francais......
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 06 Oct 2011 22:46 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

mipa a écrit:
...alors si cela peut sauver ne serait-ce qu'une vie, je dis OUI

Tous ? Sans doute pas, mais pour ma part oui, je trouve l'argument TRES insuffisant...

Interdire carrément la moto sauverait bien plus d'une vie, qu'attends-t-on pour le faire ?
Et tant qu'on y est, interdisons tous les véhicules aussi ça sauvera plein de vies...
On pourrait aussi interdire aux gens de rentrer chez eux après le taf (c'est dangereux un chez soi on sauverait des vies) ; enchaîné à la machine, ils serait moins en danger que sur les routes (quoique)... Mais s'ils meurent dans un accident du travail au moins ce sera en faisant leur devoir pour la nation !*

Quand est-ce que l'on va admettre que préserver la qualité de la vie est au moins aussi important que préserver la vie elle même ?

Black(vivre peut provoquer des maladies graves)Cat. black_cat.gif

(*) Et bien oui j’exagère, mais pour le principe et pour l'exemple aussi je trouve qu'il est bon d’exagérer ainsi ! (Cyrano de Bergerac. Et si !).
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Jeu 06 Oct 2011 23:01 Sujet du message:

Invité

parceque rouler en cambrousse sur un cyclo d'origine, c'est pas générateur d'accidents par hazard ?

que les politicarts nous lachent et nous laissent vivre et/ou mourrir comme ça nous chante, que les angoissés de la vie passent au controle technique et qu'on foute la paix aux autres icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Jeu 06 Oct 2011 23:05 Sujet du message:

Twin addict

BlackCat a écrit:

mipa a écrit:
...alors si cela peut sauver ne serait-ce qu'une vie, je dis OUI

Tous ? Sans doute pas, mais pour ma part oui, je trouve l'argument TRES insuffisant...

Interdire carrément la moto sauverait bien plus d'une vie, qu'attends-t-on pour le faire ?
Et tant qu'on y est, interdisons tous les véhicules aussi ça sauvera plein de vies...
On pourrait aussi interdire aux gens de rentrer chez eux après le taf (c'est dangereux un chez soi on sauverait des vies) ; enchaîné à la machine, ils serait moins en danger que sur les routes (quoique)... Mais s'ils meurent dans un accident du travail au moins ce sera en faisant leur devoir pour la nation !*

Selon l'étude européenne MAIDS, moins de 1% des accidents mortels en 2RM sont dus à une défaillance technique ... difficile de voir le CT comme autre chose qu'une pompe à fric ! icon_rolleyes.gif

Pour info, on en parle aussi ici.
Glingling is baaaaaaaaack !

Répondre en citant

Mars Message Posté le: Jeu 06 Oct 2011 23:08 Sujet du message:

Invité

C'est déjà étonné que les infos en parlent...
Généralement, ils votent des points "critiques", sous le manteau, lorsque les gens sont en vacances.
A croire que manifester ne sert à rien... :'(

Répondre en citant

Sok Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 1:20 Sujet du message:

Invité

euh je ne suis pas certain que beaucoup de mortards roulent avec des meules insalubres (le premier qui me sort que je roule en fazer ...).
Je vois plus le contrôle technique comme une façon de se faire du blé. Sauf quelques pas isolés de motards suicidaires, on fait tous un peu attention a l'état de la brêle ... (bon il y a des exceptions mais elles sont rares à mon avis).

Citation:
A croire que manifester ne sert à rien... :'(

je me pose la question effectivement (ou pas ...)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 7:11 Sujet du message:

Pan!

cricri a écrit:
parceque rouler en cambrousse sur un cyclo d'origine, c'est pas générateur d'accidents par hazard ?

que les politicarts nous lachent et nous laissent vivre et/ou mourrir comme ça nous chante, que les angoissés de la vie passent au controle technique et qu'on foute la paix aux autres icon_wink.gif

Certes mais si tu te vautres et que tu passes 6 mois à l'hosto, c'est tout le monde qui paye... si la décision n'engage que toi, les conséquences engagent tout le monde icon_wink.gif

Ou alors tu signes une décharge "laissez moi agoniser sur le bord de la route j'ai pris mes responsabilités" icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 8:07 Sujet du message:

Invité

Le 1er truc qui m'est venu en lisant le titre du topic, c'est "en achetant un 4 pattes".

Et je rejoins Aurel dans sa remarque.

Répondre en citant

flanker Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 8:39 Sujet du message:

Invité

Pour en avoir discuté avec le gérant d'un controle technique, il est prévue en effet le controle technique sur les cyclo (50cm3). Il doit investir sur du materiel de controle.
Puis d'apres lui toujours, le débridage des gros cubes est prévue egalement.
tout ceci en 2012.
le controle technique moto n'est pas prévue pour l'instant

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 9:10 Sujet du message:

Invité

aurel a écrit:
cricri a écrit:

Certes mais si tu te vautres et que tu passes 6 mois à l'hosto, c'est tout le monde qui paye... si la décision n'engage que toi, les conséquences engagent tout le monde icon_wink.gif

Ou alors tu signes une décharge "laissez moi agoniser sur le bord de la route j'ai pris mes responsabilités" icon_lol.gif

et le bobo blaireau qui se blesse en rando à 2000 m d'altitude, il coute pas cher ?
les accidents domestiques ?
etc etc

(et j'ai pas évoqué les guerres ...)

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: