Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
comment etre décu....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 17:56 Sujet du message:

Invité

j'arriverai décidément jamais à comprendre les gens qui sous pretexte d'un risque infime autorise la (notre) société à fliquer encore et toujours plus....

putain les mecs, regroupez vous sur une planète sécurisée et laissez vivre le monde icon_wink.gif

ps: j'ai 12 motos à la maison à passer au CT ... (dont plus de la moitié pas conforme à leur certif d'homologation bidouillé par les importateurs motos en leur temps !!!)

Répondre en citant

Tropa Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 18:01 Sujet du message:

Invité

Bon ben je vais apporter mon grain de sel:

En trente ans de bécanne assidue, j'ai pu constater un truc: ça peut paraître con mais il y a plus d'accidents de deux roues en début de deuxième trimestre de l'année.
C'était une chose qui m'avait fait réfléchir en son temps...
Quelle en était la cause? l'état des bécannes ne semble a priori pas le souci... leur nombre par contre augmente sérieusement en cette période (fait beau, tout ça... )
Il m'était paru logique d'en déduire que le manque de maitrise était le coupable, la majorité des conducteurs de deux roues ne les utilisant que quand il fait beau pour gagner du temps dans les embouteillages, une minorité étant des amateurs de sensations fortes du type aller en un minimum d'un point a un autre.
Mais en réalité les accidents (pas tous mais une grande partie) ne seraient ils pas dus a un manque total de civisme et de prise de conscience du danger représenté par un véhicule quelqu'il soit ?
Les pistes suivies par les penseurs gouvernementaux ne sont pas toutes dénuées de sens mais vu le manque de moyens de contrôle, n'auront pas plus d'effet que ça...
De toute manière, par principe, je ne ferai pas de contrôle tech, pas plus que je ne porterai de gilet jaune, rose ou de quelque couleur qu'il soit (déja que je ne colle pas ma vignette d'assurance...) et je m'opposerai a toute forme de diminution de ma liberté de faire et ce, tant que l'on autorisera des gars qui ne comprennet rien au problème prendre des décisions en mes lieux et place...

Pour conclure et pour être clair: aucune machine n'est dangereuse, les utilisateurs par contre... soyons donc responsables, impliqués, balayons devant notre porte, nous serons peut être alors mieux considérés.

Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 18:12 Sujet du message:

Invité

Tropa a écrit:
des amateurs de sensations fortes du type aller en un minimum d'un point a un autre.
.

Ne crois tu pas que la cause est plutôt dûe a une mauvaise formation en auto école à la base ?....

Répondre en citant

Tropa Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 18:20 Sujet du message:

Invité

Pêcheur de pierres a écrit:
Tropa a écrit:
des amateurs de sensations fortes du type aller en un minimum d'un point a un autre.
.

Ne crois tu pas que la cause est plutôt dûe a une mauvaise formation en auto école à la base ?....

Ben oui mais je voudrais pas me faire écharper j'ai mon permis depuis trente ans et a l'époque il était donné par rapport a aujourd'hui icon_lol.gif

Mais faut pas abuser non plus sinon on finirait avec un permis soumis a expertise psy, évaluation physique etc... les permis ne sont pas si mal, mais sortis de l'auto école, qui suit les consignes ? c'est plutot l'esprit des gens qu'il faudrait changer.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 18:26 Sujet du message:

Airhead Only

Pêcheur de pierres a écrit:
Je rajouterai que pour une "harmonisation Européenne" la France n'a pas d'autre choix que d'instaurer le CT moto, puisqu'il est déja en fonction dans d'autres pays.
Vous inquiètez pas, il sera livré avec son ordonnance, et tout les motards iront à la pharmacie chercher leur tube de vaseline

Si on suit ton raisonnement, on devrait pouvoir fumer du chichon peinard, puisque c'est autorisé dans un pays situé un peu plus haut...mais non. Donc il existe encore des spécificités.
Autre exemple, la loi des 100 cv, uniquement en France depuis 25 ans...qui ne résoud visiblement pas le problème des accidents.
A ce propos, pourquoi laisse t on rouler en France des motos immatriculées à l'étranger et donc faisant plus de 100cv??? Elles devraient logiquement être interdites de séjour, non?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 18:26 Sujet du message:

Invité

Pas sûr qu'il soit beaucoup plus compliqué actuellement a passer, par contre, il est clair qu'il y a plus de circulation aujourd'hui qu'il y a trente ans, et que les motos sont beaucoup plus puissantes !

Répondre en citant

Pêcheur de pierres Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 18:30 Sujet du message:

Invité

Dragmath:
En Hollande, et depuis peu, les "coffee shop" vont, ou sont fermés aus eStranger's...
A priori, les motos immatriculées à l'étranger ne sont que de passage...
D'autre part, il me semble que la France paie une "amande" a l'union Européenne concernant la loi des 100 canassons pour ne pas etre en conformité avec l'Europe et le reste du monde...

Répondre en citant

Tropa Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 18:31 Sujet du message:

Invité

+1 avec Dragmath

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 18:41 Sujet du message:

Groove a écrit:

Pour info, pour le tabac, on parle de 66000 morts par an (sources: TABAC) pour 4300 sur la route (sources: Route). Les moyens mise en œuvre pour lutter contre ces deux fléaux sont ils proportionnels aux nombres de victimes ?

.

t'as oublie de citer les 20000 morts d'accidents domestiques par an
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 18:44 Sujet du message:

et source mutuelle des motards quasi 90pour cent des accidents sont du aux automobiliste !!
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 19:16 Sujet du message:

1983 sixième moto

Citation:
Pour conclure et pour être clair: aucune machine n'est dangereuse, les utilisateurs par contre... soyons donc responsables, impliqués, balayons devant notre porte, nous serons peut être alors mieux considérés

tout à fait d'accord icon_wink.gif

Citation:
j'ai 12 motos à la maison à passer au CT ... (dont plus de la moitié pas conforme à leur certif d'homologation bidouillé par les importateurs motos en leur temps !!!)

Il y aura des solutions pour les "collections" icon_cool.gif

Heureux de voir que le sujet a du succès icon_lol.gif
il y aura toujours les pour et les contre icon_mad.gif
Dans tous les cas ceux qui pensent avoir des solutions doivent se relever les manches et se présenter en tant que député, maire et autres...
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 19:23 Sujet du message:

Invité

Je vais donner mon avis, ou plutôt faire un constat :

- les motos débridées n'ont pas forcément une vitesse de pointe supérieure, elle fonctionne juste correctement puisque conçue ainsi. Si on parle de CT, alors il faudrait que la moto soit débridée puisque c'est la seule façon pour qu'elle fonctionne dans son état NORMAL !

- j'ai eu un carton il y a 4 ans, toute seule, comme une grande : coincée sous la moto, glisse sur 30m sur le goudron, puis vol de près de 2m de haut pour retomber dans un champ non cultivé, terre bien dure ! Météo : grand beau temps. Verdict : Je finis aux urgences avec luxation de l'épaule stade 1. Il ne reste rien de la moto.
Le même jour, une jeune femme en scooter glisse elle aussi sur la route, vitesse bien moins élevée. Elle finis aux urgences avec moi. Verdict : brûlée à 60% !!!!

La différence c'est que moi j'étais en cuir et bottes avec un temps magnifique, elle était en jupe et ballerines.

Vous en tirerez la conclusion que vous voudrez, mais perso je préfère une bécane sans CT et être équipée qu'un blaireau en scoot, en short et en tee-shirt (mais avec des gants lol !)

Schtroumpfette

Répondre en citant

Sok Message Posté le: Ven 07 Oct 2011 20:30 Sujet du message:

Invité

je plussoie ... mais rendre obligatoire le port de protection ça rapportera pas assez...
je me demande si je vis dans le même monde ou si les personnes qui sont sécuritaires à fond se sont pas rendues compte que les différents moyen de répression avaient finalement tous comme but de rentrer du blé ...

Si on regarde les choses d'une manière plus mathématique :
- il y a des vieux qui coûtent cher
- il y a trop de monde
- il y a trop de monde qui fout rien et qui coûte cher

=> pourquoi empécher les gens d'avoir des accidents ?? ça en enlève.

pour pas me faire tirer dessus a vue par le premier qui va passer, j'étaierai mes propos par l'état du goudron.
-> les rapiéçages pleins de gravier coûtent ils moins cher que de refaire les choses proprement ?
-> les multiples ouvertures des routes ne pourraient-elles pas être mieux faites ? (genre en dehors de la bande de roulement, style la fibre optique dans certains coins ....)
-> si on veut pas que les gens se tue, faudrait peut être faire pencher les virages vers l'intérieur plutôt que de leur mettre du jaune
-> au lieu de foutre leur tapis de merde qui garde la flotte, il pourraient faire mieux et pour pas beaucoup plus cher
-> faire des carrefours moins con : exemple la sortie candie côté portet ceux qui rentrent sur toulouse et vont a candie doivent couper la route ça m'a couté une brêle et 4 ans a pied avec quelques soucis de carcasse, d'après les gendarmes d'autres ont pas eu ma chance ... et le carrefour n'a pas été modifié malgré les rapports de la gendarmerie.

moi là dedan je vois que des chiffres qui passent, et les morts pfuuu osef ....

pour reprendre cricri : ceux qui ont peur de faire de la moto, qu'ils les vendent et achètent une caisse, qu'ils restent dans leurs quartier aseptisés, et surtout, qu'ils nous foutent la paix ^^

tain ça m'a donné faim d'écrire tout ça, a table !

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 11:31 Sujet du message:

Invité

ce qui est surtout flagrant, c'est que la population motarde à changée

y'en-à maintenant une majorité qui utilisent le 2 roues comme ils utiliseraient une bagnole mais en moins large...
du coup ils apportent leurs envies de sécurité d'automobiliste... (envie de sécurité majoritairment marketing dans bien des cas)

et là, y'a pas de discussion possible icon_mrgreen.gif

évidemment, je précise que je ne suis pas dans ce camp là rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

Sok Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 12:17 Sujet du message:

Invité

le monde se lopettise.

Et puis c'est plus simple de gueuler contre l'insécurité plutôt que de se regarder dans une glace et de s'avouer qu'on est une lopette ou dans certains cas de gueuler et d'ouvrir en grand dès qu'il y a une ligne droite.

Remarque ça reflète bien la société actuelle, elle se complait dans la restriction et la contradiction

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: