Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
comment etre décu....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchick tchack Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 14:41 Sujet du message:

Invité

De toute façon le risque zéro n'a jamais existé et n'existera jamais, faut pas se faire d'illusion... La meilleure solution reste la prévention qui passe par l'éducation dans sa globalité. Un exemple tout simple, avec le monde automobile. Plus personne maintenant en caisse n'a réellement peur de l'accrochage... Le grand commerce a tellement bien vendu, et vend encore tellement bien tout un tas de systèmes dits de sécurité qu'un grand nombre d'usagers roulent n'importe comment; trop de sentiments de sécurité tuent la sécurité. A cela s'ajoute les messages de prévention routière qui émanent d'un certain ministère, du genre ceux qu'on voit sur les gros panneaux lumineux orange sur fond noir, "ceinture attachée vie préservée". Le genre de truc qui enfantilise au possible. L'effet inverse se produit avec le "pas vu pas pris" qui pousse à la bêtise chez certains...Etc. Ainsi de nombreux usagers routiers ne se sentent plus responsables de rien, ce qui provoque alors une réelle insécurité. Et cela est récurent dans d'autres lieux. Allez vous balader sur les bords du canal du midi entre Toulouse et Ramonville. Les gens y font n'importe quoi, piétons, joggeurs, cyclistes etc. C'est pas mieux...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 14:53 Sujet du message:

Sok a écrit:
Si on regarde les choses d'une manière plus mathématique :
- il y a des vieux qui coûtent cher
- il y a trop de monde
- il y a trop de monde qui fout rien et qui coûte cher

=> pourquoi empécher les gens d'avoir des accidents ?? ça en enlève.

Dans le même genre de raisonnement, j'avais lu il y bien longtemps une article iconoclaste sur le tabac.
En résumé l'idée était qu'il fallait taxer à bloc le tabac pour rapporter de l'argent dans les caisses de l'Etat, que faire des campagnes de préventions contre les risques du tabac était nécessaire d'un point de vue moral mais pas économique.
Explication : le plus gros du coût financier d'un assuré social a lieu durant les 6 derniers mois de vie. Donc il vaut mieux qu'un fumeur paye des taxes toute sa vie pour se foutre la santé en l'air et qu'il soit "soutenu" financièrement durant sa fin de vie, ce qui coûtera toujours moins que ce qu'il aura rapporté aux caisses de l'Etat des années durant. Economie à laquelle il faut rajouter les pensions de retraite à ne pas devoir reverser à un gus enterré (sauf en Corse où les morts votent icon_mrgreen.gif ).

Affreux calcul, n'est-il pas (comme disent les britons) ?
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 16:20 Sujet du message:

titof31 a écrit:
Dans le même genre de raisonnement, j'avais lu il y bien longtemps une article iconoclaste sur le tabac.
En résumé l'idée était qu'il fallait taxer à bloc le tabac pour rapporter de l'argent dans les caisses de l'Etat, que faire des campagnes de préventions contre les risques du tabac était nécessaire d'un point de vue moral mais pas économique.
Explication : le plus gros du coût financier d'un assuré social a lieu durant les 6 derniers mois de vie. Donc il vaut mieux qu'un fumeur paye des taxes toute sa vie pour se foutre la santé en l'air et qu'il soit "soutenu" financièrement durant sa fin de vie, ce qui coûtera toujours moins que ce qu'il aura rapporté aux caisses de l'Etat des années durant. Economie à laquelle il faut rajouter les pensions de retraite à ne pas devoir reverser à un gus enterré (sauf en Corse où les morts votent icon_mrgreen.gif ).

Affreux calcul, n'est-il pas (comme disent les britons) ?

C'est d'autant plus vrai que les taxes perçues par l'état et qui d'après les textes devraient être reversées à la CPAM sont goinfrées par l'état. D'où déficit de la sécu et réduction de notre couverture. Je crois que l'état doit dans les 20 milliards à la CPAM à l'heure actuelle (dont 7-8 milliards pour les taxes sur le tabac et 3-4 milliards sur l'alcool).
C'est tout bénéf, d'un coté ils récupèrent l'argent et de l'autre ils ne payent pas.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 16:33 Sujet du message:

D'autant que le principe de base (enfin il y a 20 ans quand j'étais en fac de Droit, maintenant je ne sais plus icon_rolleyes.gif ) est (était ?) celui de la non affectation des ressources.
Exemple du foutage de gueule : affecter le produit de la vignette auto aux retraites des petits vieux (à l'époque)...

Rien à voir : Jolie la Norge icon_biggrin.gif . Ca change bien des BeuMeuWeu icon_wink.gif .
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Sam 08 Oct 2011 16:37 Sujet du message:

titof31 a écrit:

Rien à voir : Jolie la Norge icon_biggrin.gif . Ca change bien des BeuMeuWeu icon_wink.gif .

Merci je trouve aussi icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 11 Oct 2011 4:25 Sujet du message:

Pan!

cricri a écrit:
j'arriverai décidément jamais à comprendre les gens qui sous pretexte d'un risque infime autorise la (notre) société à fliquer encore et toujours plus....

putain les mecs, regroupez vous sur une planète sécurisée et laissez vivre le monde icon_wink.gif

Si on est honnêtes 2 minutes... tu peux :
- acheter une brêle ultra sportive genre R1
- la débrider pour passer à 160ch
- rouler comme un porc sur les routes de montagnes avec un risque minimum de te faire chopper (sinon y'a plus grand monde qui aurait un permis chez les MTs car on roule tous "un peu" au dessus de la limite, moi le premier)
- te vautrer, avoir tes frais médicaux payés et personne qui te fait chier pour ta meule en full
- en sortant de l'hosto, alors que tu t'es vautré tout seul comme une merde dans un virage, venir prétexter que c'est la DDE qui avait oublié du gravillon

Alors franchement, je trouve que le flicage c'est pas non plus un fléau omniprésent dans la vie du motard toulousain, si c'était devenu si pénible que ça de faire de la moto on se serait mit aux échecs icon_wink.gif Car nous, les vrais motards, on roule pour le plaisir, par pour gagner du temps hein.

J'aligne quelques milliers de bornes par an quand même et j'ai jamais eu l'impression d'avoir un policier ou un gendarme en permanence dans mon dos. Et pourtant les plus +50km/h ou les lignes blanches c'est coutume quand je roule.

Quant au CT, à chaque fois que je vais à l'univers moto je vois quelques brêles de "kéké" avec des durites avia made in eBay montées à la main au fond du garage et on a vu sur ce forum quelques exemples de types qui ont perdu les frein en entrée de virage et se sont tamponné le mec devant eux. Donc si ça peut m'éviter ça ben moi je paye mes 15, 40 ou 60euros tous les 2 ans, comme en voiture. Comparé à ce qu'on balance en essence, en pneus, en casques, en blousons, en bottes, etc... Ca me fera chier, je te l'accorde, mais je comprends les gens pour qui la route n'est qu'un outil et non un plaisir et qui veulent que ça soit un peu réglementé, pas façon Mad Max "tout le monde fait ce qu'il veut".

Après je suis pas non plus pour un CT façon gestapo, comprends moi bien cricri icon_biggrin.gif Mais un CT qui vérifie juste que le mec il a pas monté une durite de frein de scoot sur son R1 ça me va... si vraiment il faut que la loi passe.

Après je suis d'accord que la plupart des accidents ne sont pas dus à une moto en mauvais état. Les MTs en sont la preuve, la plupart des membres qui se sont tués c'est à cause d'une erreur de conduite... euh pardon, "pilotage" (même si c'est pas politiquement correct de dire ça ici).

Allez, la bise, et au plaisir icon_biggrin.gif Quels rabajoies ces vieux alors blblbl.gif

ps: me suis fait arrêter ce midi en Californie, 58mph au lieu de 50, si t'en veux du flicage et du cow-boyage tu peux venir ici icon_biggrin.gif Par contre pour l'enduro c'est le paradis, va comprendre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 11 Oct 2011 7:04 Sujet du message:

aurel a écrit:
on roule tous "un peu" au dessus de la limite, moi le premier

Ouais, mais nuance, pas en étant le premier... blblbl.gif

aurel a écrit:
on a vu sur ce forum quelques exemples de types qui ont perdu les frein en entrée de virage et se sont tamponné le mec devant eux.

Ah bon ? Le mec devant devait trop se trainer, sans doute. icon_mrgreen.gif
Dans ce cas précis, un CT ne va pas permettre de vérifier si un lockeed est périmé ou pas, mais simplement l'état visuel général (plaquettes, fuites...).

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mar 11 Oct 2011 9:15 Sujet du message:

Invité

aurel, le CT m'emmerde en tant que proprio de plein de brèles differentes, mais c'est surtout le principe qui me gène, car tu aura beau controler/imposer toujours plus, ça ne changera rien, au mieux ça déplacera un peu les pbs

la vraie solution c'est d'éduquer, responsabiliser
mais ça d'un point de vue comptable c'est pas assez rentable (d'un point de vue politique aussi d'ailleurs)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Mar 11 Oct 2011 9:31 Sujet du message:

On y va ???

aurel a écrit:

Si on est honnêtes 2 minutes... tu peux :
- acheter une brêle ultra sportive genre R1
(...)
Après je suis pas non plus pour un CT façon gestapo, comprends moi bien cricri icon_biggrin.gif Mais un CT qui vérifie juste que le mec il a pas monté une durite de frein de scoot sur son R1 ça me va... si vraiment il faut que la loi passe.
(...)

Toi ... Tu veux t'acheter un R1 à ton retour ...
icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

MrPayne Message Posté le: Mar 11 Oct 2011 10:37 Sujet du message:

@ aurel , je sais pas si c'est devenu pénible mais j'ai revendu mon cbr ( notamment parce que je passais mon temps a regarder le compteur et pas les traj', cela dit d'origine pas full ca prend 250 ces bestiaux et ca suffit a se vautrer comme une merde comme tu dit , aprés perso j'ai douze points et mes deux jambes (encore))
je comprend pas ton point de vue du type qui se vautre en sportive et que c'est pas bien , mais l'enduro et le hors piste là c'est pas dangereux et pas cher ( de se faire héliporter du fond du ravin toussa toussa ) non pasque je me dit que tu peut acheter une brêle d'enduro pourrie , aller dans les non chemin de montagne, te vautrer comme une merde pasque tu roule au dessus de tes pompes, et te plaindre a la sortie que les chemins sont pas balisés.

tout ca pour dire ( et pas contredire ) que 1: apprendre a rouler doucement au gents par ce que c'est dangereux de rouler vite c'est bien ; donc je dit formons les gents aux dangers de la route et du materiel mal entretenu plutot que de les infantiliser ou culpabiliser
2 : apprendre aux gents "pas vu pas pris" c'est "le mal" icon_smile.gif ( j'en profite pour mener cet adage au bout ; pas vu, pas pris , pris , pendu !)

perso je pense que rien dire aujourd’hui c'est se retrouver en Californie ( au niveau du flicage ) dans dix ans et que la démagogie et le puritanisme américain , là il nous pend au nez. ( tu est vieux et sage tu connait donc cet adage : quand ils sont venu chercher les juifs j'ai rien dit, quand ils sont venu chercher les roms j'ai rien dit , quand ils sont venu chercher les homos j'ai rien dit , quand ils sont venu me chercher , il y avait plus personne pour dire quelque chose

nota bene : je pense que tu as pris vingts chevaux de retard sur les r1 full pendant tes pérégrinations autour du mondesque, et pour la Californie je me trompe peut être mais ils ont une police de la route (qui ne fait que ca) ce que nous n'avons pas (encore) ici bas

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Sauter vers: