|
Auteur |
Message |
Gloubinours
|
Posté le: Dim 16 Oct 2011 13:08 Sujet du message: Quand la vie bascule...
|
|
Ca fait bien longtemps que je sillonne le bitume, et je ne songeais jamais que le virage devant moi serait aussi celui de mon existence. Résultat : 10 jours de coma, 3 AVC, une hémiplégie qui vient qui va. Bref : avant j'étais prof de cinéma à l'ISCOM. Et maintenant ?...
QUAND LA VIE BASCULE
Depuis mon invalidité, j'ai monté un projet auquel je voudrais joindre des motard(e)s ou ex-motard(e)s invalides ou handicapés ainsi que toute personne dont la vie sociale à basculée suite à l'accident d'un proche (conjoint, père, mère, frère ou sœur, etc...).
QUEL PROJET ?
"Le Monde selon CHRISIUS"
Il s'agit d'un long métrage d'animation en 3D sur lequel je travaille depuis 4 ans (écriture du scénario, découpage technique, modelage, mise en place des studios, storybord à illustrations de production, etc...).
SYNOPSIS
2125 : Après la dernière grande catastrophe naturelle qui a vu la 6e extinction des espèces et la montée des eaux, il reste une île protégée par le monde de Chrisius et sa coupole
aérienne magnétique. Le pouvoir dépend de la source d’énergie mise au point par une physicienne, Mme Demissin.
Titien, un jeune garçon trop curieux, part à la découverte d’un monde souterrain interdit. Pris dans cette quête, les enfants d'une physicienne, Mme Demissin, deviennent l’enjeu des actions de Chrisius qui utilise à d’autres fins les connaissances de la physicienne.
De pièges en découvertes, les protagonistes vont bouleverser l’équilibre paisible du pouvoir, exposant malgré eux les manipulations et les intentions de Chrisius...
QUI PEUT INTERVENIR ?
1- il s'agit de monter un pilote d'1mn30 et une bande annonce d'1 mn à partir de studios, fichiers modelés et texturés en 3D.
Je cherche donc :
- des modeleurs et animateurs 3D sur C4D
- des musiciens et bruiteurs pour la bande son
- des monteurs (After Effect, Premiere, Final Cut)
- des voix pour le doublage son.
QUEL NIVEAU ?
Il s'agit d'un avant-projet. Le but n'est pas un rendu cinéma mais un produit un peu plus animé et mieux éclairé qu'un "animatic", sonorisé avec les moyens du bord (ce qui n'empêche pas une recherche musicale sensible).
COMMENT INTERVENIR ?
Echange de fichiers : Tout peut se faire par internet.
Distance géographique : Vous vous organisez de chez vous et à votre rythme. Sauf pour le doublage son où il faudra se déplacer à Lyon.
Dans ma philosophie de personne handicapée, je pense travailler différemment avec des personnes touchées par la difficulté à être reconnu socialement. Les délais et déplacements sont exclus, la reconnaissance d'une participation, elle, ne l'est pas !
Voilà. Parlez-moi de ce que vous savez faire, parlez-en à vos ami(e)s et surtout, surtout, n'ouliez pas ceux qui sont coincés à "l'hosto" ou dans leur "2 pièces cuisine" !
Grand V à mes ami(e)s motard(e)s
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Dim 16 Oct 2011 16:18 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Super projet
Quand on est pas de la partie, ni handicapé, comment peux t'on t'aider dans ta démarche?"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
|
|
|
|
|
Chris
|
Posté le: Dim 16 Oct 2011 20:14 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Dim 16 Oct 2011 21:01 Sujet du message:
|
|
Très bon projet...
Besoin de compos musicales.. je peux participer à la Bande Originale si besoin..
Après j'ai également un panel de tessitures de voix assez large à ma disposition... pour un doublage si jamais.
...en tout cas, courage l'ami.
|
|
|
|
|
pti glaçon
|
Posté le: Dim 16 Oct 2011 23:31 Sujet du message:
|
|
c'est carrément extraordinaire ton projet.
Tu as de la magie dans l'âme et je trouve cela merveilleux.
Je suis pas dans les profils que tu recherches, mais je t'offre mon soutien, quel qu'il puisse être, si ça peut être utile.
j'en parlerai autour de moi, comme tu le demande, sois en certain !
Grosse bise à toi ami motard et artiste et que ton projet devienne un des plus beau !
|
|
|
|
|
Melki
|
Posté le: Dim 16 Oct 2011 23:49 Sujet du message:
|
|
Joli projet.
Pas adepte du racontage my life sur des forums.
Donc possibilité si tu le souhaites de me contacter en MP.
|
|
|
|
|
Playmo
|
Posté le: Lun 17 Oct 2011 11:03 Sujet du message:
|
|
Grande idée!
Juste une petite suggestion: déplacer ce post et créer un vrai sujet avec BDD associé pour recueillir les propositions d'aide de chacun.
Je pense que tu vas réunir beaucoup de motards!
|
|
|
|
|
Othilie
|
Posté le: Lun 17 Oct 2011 11:57 Sujet du message:
|
|
Très belle idée,
Je ne suis pas non plus dans le profil requis, mais j'en parlerai à ceux qui partagent la part artistique de ma vie, musiciens, chanteurs, comédiens, et même les autres, on ne sait jamais!
Longue vie à ce projet déjà magique à peine lancé, et bonne route à toi!
|
|
|
|
|
Gloubinours
|
Posté le: Lun 17 Oct 2011 13:22 Sujet du message:
|
|
Feufollet a écrit: | ... Quand on est pas de la partie, ni handicapé, comment peux t'on t'aider dans ta démarche? |
Exactement comme tu fais ! Etre profondément humain, c'est déjà énorme.
Et toi pti glaçon, tu as de la magie dans la plume. Gros bisou !
Je te contacte en MP, Melki.
Playmo, là, c'est trop technique pour moi. Peux-tu m'éclairer d'avantage ?
|
|
|
|
|
canaille
|
Posté le: Lun 17 Oct 2011 16:59 Sujet du message:
|
Carpe diem quam minimum credula postero
|
Et mince je ne sais rien faire  l' amitié , toujours présente , jamais pesante ...
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Lun 17 Oct 2011 18:43 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Lun 17 Oct 2011 19:05 Sujet du message:
|
|
Salut, je suis plutot de la catégorie ciblée (meme si j'arrive à marcher et à faire illusion)
35% de handicap reconnu, obligé de changer de métier
et ancien monteur/truqueur vidéo (20 ans en arrière dans une autre vie parisienne, j'ai à peine retouché brièvement à premiere et after effects il y-à une dizaine d'années)
mais j'avoue que je ne pige pas bien le sens de ton action (à part vouloir créer une oeuvre personnelle ou collective)
je dois être plus con que d'autres (d'après pas mal c'est avéré remarque)
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Lun 17 Oct 2011 19:07 Sujet du message:
|
|
ouais bon, j'ai aussi été infographiste dans une suivante autre vie aussi
|
|
|
|
|
louisiana
|
Posté le: Lun 17 Oct 2011 21:10 Sujet du message:
|
|
bonjour,
tu pourrais peut-être contacter cyrus productions qui est à Albi.
Nous finançons (enfin pas moi mais la Région) une formation d'infographiste 3D et une de vidéographiste.
Il est possible que ton projet les intéresse !
|
|
|
|
|
Gloubinours
|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 1:08 Sujet du message:
|
|
[quote="Feufollet"] Gloubinours a écrit: |
... ça tombe bien je suis correspondante... |
Non Feufollet, je ne cherche ni sponsor, ni à communiquer auprès d'entreprises ou plus largement, auprès du grand public. Je n'ai qu'un but : trouver et intégrer des motards et des motardes qui comme moi, ont fini par être "désociabilisés" PARCE qu'ils ont eu un accident. Bon, je prends un peu un raccourci là. La triangulaire "course économique", "enjeux politiques" et "intégration sociale" est en réalité plus complexe... et lèse toujours la personne handicapée !
Sinon, pour intégrer des personnes accidentées QUI ne trouvent plus de travail, ont perdu le leur et qui pourraient retrouver un bol de dignité, une poignée de valorisation ou un rien de sociabilisation ; alors là OUI, bien-sûr qu'une communication dans un périodique national serait intéressante ! Oui. Mais... serais-tu prête à m'aider dans ce sens ?
|
|
|
|
|
|
|