Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quand la vie bascule...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gloubinours Message Posté le: Mer 19 Oct 2011 1:29 Sujet du message:

Invité

cricri a écrit:
... j'ai à peine retouché brièvement à premiere et after effects...
mais j'avoue que je ne pige pas bien le sens de ton action (à part vouloir créer une oeuvre personnelle ou collective)...

Je me suis peut-être mal exprimé : Je veux intégrer des gens victimes d'accidents de moto qui pourraient retrouver un sens, une valeur, voire même une compétence en travaillant sur mon film. Bon, si ton patron à attendu 6 mois que tu ressortes de l'hôpital... nickel ! Si Pôle-Emploi t'a trouvé un super boulot une fois que ton patron t'a jeté... génial ! Par contre, si la vie est devenue compliquée malgré que tout le monde fait semblant d'intégrer parfaitement les personnes handicapées, alors-là, tu m'intéresses VRAIMENT ! (enfin... si toi tu vois un intérêt à monter un film ?)

Sinon, pour la production du film, je vais être très clair : au lieu de passer 2 heures par soir à chercher le malheur partout, je donne le feu vert à un producteur et je ne m'occupe plus de rien ! Mais ça, c'est pas mon but.
En fait, et pour résumer, je serais heureux de te savoir heureux en participant à mon projet. N'hésite pas à me contacter icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 19 Oct 2011 7:36 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
La suite en MP icon_wink.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mer 19 Oct 2011 9:02 Sujet du message:

Invité

icon_wink.gif
en ce qui me concerne le sens de la vie je l'ai vite trouvé après une semaine en réa icon_lol.gif
un rappel au bout de 2 ans à apprendre à remarcher icon_lol.gif
un autre rappel quand mon employeur m'a jeté icon_evil.gif

mais belle initiative de ta part, même si je pense que le secteur d'activité que représentent ces divers métiers est plus que bouché et donc ne débouchera pas sur une activité "définitive"
(j'en viens de ce métier et de certains de ses dérivés)

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 21 Oct 2011 11:34 Sujet du message:

Invité

Si jamais tu as besoin de quelques sous sans passer par de gros investisseurs avides de brouzoufs, tu as aussi ce genre de solutions

Répondre en citant

Gloubinours Message Posté le: Dim 23 Oct 2011 14:25 Sujet du message:

Invité

DJRidou a écrit:
Si jamais tu as besoin de quelques sous sans passer par de gros investisseurs avides de brouzoufs, tu as aussi ce genre de solutions

Merci pour cette info que je vais exploiter. Les sous étant le nerf de la guerre pour toute action personnelle et gratuite. Je ne manquerait pas de te recontacter pour le suivi de cette piste.

Répondre en citant

Gloubinours Message Posté le: Lun 24 Oct 2011 13:23 Sujet du message:

Invité

cricri a écrit:
... je pense que le secteur d'activité que représentent ces divers métiers est plus que bouché et donc ne débouchera pas sur une activité "définitive" (j'en viens de ce métier et de certains de ses dérivés)

C'est vrai, ce n'est pas une activité définitive, mais tout dépend de ce que l'on cherche. Et c'est encore plus complexe lorsqu'on est handicapé puisqu'on est balancé entre "obligations ", "envies" et "oppression" !!!
Ca, j'en suis conscient.
Bon courage à toi, et n'hésites pas à me contacter en MP si tu veux plus de détails yadlajoie.gif

Répondre en citant

Gloubinours Message Posté le: Ven 11 Nov 2011 20:08 Sujet du message:

Invité

Je tiens d'abord à remercier les membres actifs de ce forum, et particulièrement les modérateurs qui, sensibilisés et à l'écoute, aident ce forum.
Comme je vous l'ai promis, je vais vous tenir au courant de l'avancé du projet. Mon engagement, vis-à-vis de chacun de vous, est tout simplement humain, normal et naturel. J'insère donc quelques illus de la dernière séquence sur laquelle je bosse en ce moment :

Enila et Titien partent dans le gouffre d'Enfer.

Une grotte aux inscriptions idéographiques étranges !

Une photo lors de mes essais de caméras 3D...

... et le rendu 3D anaglyphique (à regarder avec des lunettes cyan&rouge assez longtemps pour voir le personnage sortir de l'écran). En 3D polarisée c'est mieux, mais bon !

Et à présent, un petit point sur les retombées de l'emsemble des forums auquels je participe :
- Plusieurs personnes dans le milieu médical m'ont proposé une compagne de com dans des centres médicaux ou des hôpitaux. Dès que j'aurai assez de temps, ce sera fait.
- De nombreux accidentés m'ont contacté : je garde leurs coordonnées.
- Une personne responsable de la MDPH m'a proposé son soutien. Je dois travailler sur la possibilité de former des accidentés à mon projet.
- Une correspondante de Moto'Mag m'a contacté : un reportage dans la presse serait cool !
- De nombreux musiciens m'ont proposés leur aide. J'ai commencé à bosser avec un musicien et son groupe... grâce à qui ? Grâce à vous !
- Quelques personnes font de la 3D et notamment un motard très doué que j'espère intégrer au film.

VOILÀ, j'espère que je pourrais entraîner avec cette fabuleuse aventure un maximum de personnes !!!

Répondre en citant

Gloubinours Message Posté le: Dim 13 Nov 2011 18:19 Sujet du message:

Invité

Yep,

Débordé par le côté organisationnel qui empiète sur l'avancée créative du film, je réorganise ma recherche de la façon suivante. Je cherche parmi des MOTARD(E)S handicapés ou leur proche :

1- Une personne qui s'occupe des forums et élargit l'action à d'autres forums (si possible bilingue, orthographe parfaite). A terme, relation avec les médias et partenaires.

2- Des connaisseurs de Cinema4D (formation complémentaire possible).

3- Des monteurs sur logiciel pro (formation complémentaire possible).

Dans tous les cas, je suis prêt à me déplacer quelques jours partout en France pour former sur les bases du langage et des techniques cinéma (nécessaire pour comprendre le storyboard et utiliser les studios 3D). Cependant, il faut m'héberger.

Voilà, j'espère que certains d'entre vous pourront se joindre au film.

Grand V motard !

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: