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Jeu fourche avant ?? gne.gif

 
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Mer 23 Nov 2011 22:57 Sujet du message: Jeu fourche avant ?? gne.gif

On the road ...


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 811
Ville: toulouse
Bonjour
J ai donc un problème de mécanique . Sur ma machine(une er5) lorsque je freine j entend et je ressens un "clack" . J ai don été voir Cedric chez slider moto . Il a diagnostiqué un jeu a la fourche .
J ai donc potassé un peu et une question m'est venu .
Il faut si j ai bien regardé la RMT et les forum et donc sur cette photo quelle est la bague a changer ou il vaut mieux les changer les deux ??



heuuuu.gif

Voila donc mon problème ...
Si quelqu'un a deja réalisé ce type de reparation cela m interesse d avoir son avis ...

Merci
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )
 
 
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cricri Message Posté le: Mer 23 Nov 2011 23:03 Sujet du message:

Invité


sur nos enduros, on change les 2 icon_wink.gif

y'a du teflon sur les bagues qui s'en va vite dès que le jeu apparait.

sur les fourches "européennes" de TT, c'est pas très cher.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Mer 23 Nov 2011 23:05 Sujet du message:

On the road ...


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 811
Ville: toulouse
Ok donc j ai tout intérêt a les changer les deux .
Deuxième question c est dur a changer ??
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )
 
 
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cricri Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 10:22 Sujet du message:

Invité


non icon_smile.gif

quand tu en es au stade de ta photo, ça se change tout seul icon_cool.gif

avec il faut prévoir les spys (car tu les abimes en sortant les tubes)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 10:31 Sujet du message:

On the road ...


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 811
Ville: toulouse
Ok je ferait ca a noel merci.gif
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )
 
 
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DJRidou Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 11:14 Sujet du message:

Invité


J'avais eu le même problème sur l'ER-6 et c'était dû à un jeu au niveau du roulement de direction. Petit resserrage, et ça repart.
Tu es sûr qu'il t'a bien dit que le jeu était au niveau de la fourche ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 11:34 Sujet du message:

On the road ...


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 811
Ville: toulouse
Oui car cedric m a explique que je poubait changer l huile pour atenuer le bruit et que pour l enlever je pouvait changer les bagues . Donc tant qu a ouvrir je lui fait la complete icon_wink.gif
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )
 
 
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DJRidou Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 11:38 Sujet du message:

Invité


OK, je ne savais même pas qu'on pouvait se retrouver avec du jeu dans la fourche icon_eek.gif
Tant qu'à y être, oui, autant lui faire la totale icon_smile.gif
 
 
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jibs Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 19:30 Sujet du message:

Invité


Comme dis au dessus, roulement de colonne foutu, ou à resserrer ou qui arrive rarement cuvette abimé, qui entraine un jeu

Ensuite comme tu dis, il y a le jeu au bague en teflon, mais normalement, c'est avec un tres fort kilometrage.
J'ai eu une machine comme ça, il etait question de le faire, elle avait 130000km.
Mais normalement si tu as du jeu à cette endroit, tes fourreaux de fourche devrait etre marqué de haut en bas sur plusieurs centimetres, à force de frottement.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 19:46 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
jibs a écrit:
Comme dis au dessus, roulement de colonne foutu, ou à resserrer ou qui arrive rarement cuvette abimé, qui entraine un jeu

Ensuite comme tu dis, il y a le jeu au bague en teflon, mais normalement, c'est avec un tres fort kilometrage.
J'ai eu une machine comme ça, il etait question de le faire, elle avait 130000km.
Mais normalement si tu as du jeu à cette endroit, tes fourreaux de fourche devrait etre marqué de haut en bas sur plusieurs centimetres, à force de frottement.

+1.
A vérifier fourche en l'air et détendue, sans la roue, en attrapant chaque fourreau pour voir/entendre si cela "clonk".
Plus vraisemblablement un bruit venant de la colonne de direction : resserrage au mini, cuvettes marquées si point dur en tournant le guidon, au pire roulement(s) HS...
Facile à contrôler : un doigt sur le T de fourche et un sur la colonne, en freinant cela ne doit pas bouger. S'il y a un jeu, c'est là icon_wink.gif .
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
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seb31 Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 20:29 Sujet du message:

Invité


Et quand tu passes dans les trous "francs" ? J'avais un soucis identique sur le Fazer et ca venait du garde boue icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 22:02 Sujet du message:

On the road ...


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 811
Ville: toulouse
Vérifié maintenant avec un passant dans la rue . lui sur la moto moi en bas a la roue . Haut bas RAS devant derrière ce "clonck" .
Ecoute de pres le bruit .
Vient du bas de la suspension avant donc ça doit être cela ...
Bon ça va tel chez kawa pour tout complet en pieces moins de 100 euros .
Je doit arriver a trouver moins cher sur le net
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