Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Jeu fourche avant ?? gne.gif

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Mer 23 Nov 2011 22:57 Sujet du message: Jeu fourche avant ?? gne.gif

On the road ...

Bonjour
J ai donc un problème de mécanique . Sur ma machine(une er5) lorsque je freine j entend et je ressens un "clack" . J ai don été voir Cedric chez slider moto . Il a diagnostiqué un jeu a la fourche .
J ai donc potassé un peu et une question m'est venu .
Il faut si j ai bien regardé la RMT et les forum et donc sur cette photo quelle est la bague a changer ou il vaut mieux les changer les deux ??

heuuuu.gif

Voila donc mon problème ...
Si quelqu'un a deja réalisé ce type de reparation cela m interesse d avoir son avis ...

Merci
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mer 23 Nov 2011 23:03 Sujet du message:

Invité

sur nos enduros, on change les 2 icon_wink.gif

y'a du teflon sur les bagues qui s'en va vite dès que le jeu apparait.

sur les fourches "européennes" de TT, c'est pas très cher.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Mer 23 Nov 2011 23:05 Sujet du message:

On the road ...

Ok donc j ai tout intérêt a les changer les deux .
Deuxième question c est dur a changer ??
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 10:22 Sujet du message:

Invité

non icon_smile.gif

quand tu en es au stade de ta photo, ça se change tout seul icon_cool.gif

avec il faut prévoir les spys (car tu les abimes en sortant les tubes)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 10:31 Sujet du message:

On the road ...

Ok je ferait ca a noel merci.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 11:14 Sujet du message:

Invité

J'avais eu le même problème sur l'ER-6 et c'était dû à un jeu au niveau du roulement de direction. Petit resserrage, et ça repart.
Tu es sûr qu'il t'a bien dit que le jeu était au niveau de la fourche ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 11:34 Sujet du message:

On the road ...

Oui car cedric m a explique que je poubait changer l huile pour atenuer le bruit et que pour l enlever je pouvait changer les bagues . Donc tant qu a ouvrir je lui fait la complete icon_wink.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 11:38 Sujet du message:

Invité

OK, je ne savais même pas qu'on pouvait se retrouver avec du jeu dans la fourche icon_eek.gif
Tant qu'à y être, oui, autant lui faire la totale icon_smile.gif

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 19:30 Sujet du message:

Invité

Comme dis au dessus, roulement de colonne foutu, ou à resserrer ou qui arrive rarement cuvette abimé, qui entraine un jeu

Ensuite comme tu dis, il y a le jeu au bague en teflon, mais normalement, c'est avec un tres fort kilometrage.
J'ai eu une machine comme ça, il etait question de le faire, elle avait 130000km.
Mais normalement si tu as du jeu à cette endroit, tes fourreaux de fourche devrait etre marqué de haut en bas sur plusieurs centimetres, à force de frottement.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 19:46 Sujet du message:

jibs a écrit:
Comme dis au dessus, roulement de colonne foutu, ou à resserrer ou qui arrive rarement cuvette abimé, qui entraine un jeu

Ensuite comme tu dis, il y a le jeu au bague en teflon, mais normalement, c'est avec un tres fort kilometrage.
J'ai eu une machine comme ça, il etait question de le faire, elle avait 130000km.
Mais normalement si tu as du jeu à cette endroit, tes fourreaux de fourche devrait etre marqué de haut en bas sur plusieurs centimetres, à force de frottement.

+1.
A vérifier fourche en l'air et détendue, sans la roue, en attrapant chaque fourreau pour voir/entendre si cela "clonk".
Plus vraisemblablement un bruit venant de la colonne de direction : resserrage au mini, cuvettes marquées si point dur en tournant le guidon, au pire roulement(s) HS...
Facile à contrôler : un doigt sur le T de fourche et un sur la colonne, en freinant cela ne doit pas bouger. S'il y a un jeu, c'est là icon_wink.gif .
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 20:29 Sujet du message:

Invité

Et quand tu passes dans les trous "francs" ? J'avais un soucis identique sur le Fazer et ca venait du garde boue icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Jeu 24 Nov 2011 22:02 Sujet du message:

On the road ...

Vérifié maintenant avec un passant dans la rue . lui sur la moto moi en bas a la roue . Haut bas RAS devant derrière ce "clonck" .
Ecoute de pres le bruit .
Vient du bas de la suspension avant donc ça doit être cela ...
Bon ça va tel chez kawa pour tout complet en pieces moins de 100 euros .
Je doit arriver a trouver moins cher sur le net

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: