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math31
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Posté le: Sam 10 Déc 2011 0:17 Sujet du message: eclairage er6f mediocre
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ben voila tout est dans le titre, lorsque je rentre avec ma petrolette de nuit (ce qui m'arrive assez souvent) je trouve que mes phares n'éclairent pas une cacahuète et ce même en pleins phares : à savoir que je lorsqu'une voiture déboule derrière ben elle m'éclaire bien mieux et beaucoup plus loin que mes propres optiques. Je sais bien qu'on nous apprend au permis que les phares d'une moto sont moins puissants mais la je trouve la différence énorme d'autant plus que pendant deux ans j'ai roulé avec un xmax (oui je sais honte à moi) et je n'ai pas ressenti cette gêne. D'ou plusieurs questions qui me viennent :
_mes optiques sont mal réglés
_l'éclairage sur un er6f vaut bien moins qu'une lampe de poche (merci kawa)
_j'ai pas encore trouvé le bon bouton.....
alors si des personnes "éclairées" peuvent me renseigner et éventuellement me prescrire un remède (conseil sur des phares xénons ou ampoules spéciales) je leur en serais reconnaissant
merci math.
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Mars
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Posté le: Sam 10 Déc 2011 2:17 Sujet du message:
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Passe au xénon!
Regarde chez 2a4 par exemple!
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foxtrem31
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Posté le: Sam 10 Déc 2011 3:21 Sujet du message:
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Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 924
Ville: toulouse
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...ou des ampoules un chouya plus puissantes.
si tu connais quelqu'un qui a un er6, fais la comparaison...Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"
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math31
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Posté le: Sam 10 Déc 2011 12:24 Sujet du message:
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foxtrem31 a écrit: | si tu connais quelqu'un qui a un er6, fais la comparaison... |
c'est justement pour ça j'aimerai que des possesseurs d'er6f me donnent leurs impressions...
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P.clown
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Posté le: Sam 10 Déc 2011 12:33 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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le xenon, s'il n'est pas d'origine est illégal...
essai avec des lampes genre motovision ou motoxenon, ça à donné un bon résultat sur mon enclume teutonne, même s'il m'a fallu ajouter des anti-brouillard sur ma petite GS pour limiter les trous noir dans les virages (mais comme il n'y en a pas ici, c'est moins grave)J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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MrPayne
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Posté le: Sam 10 Déc 2011 12:44 Sujet du message:
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Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
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prend une vrai moto avec un double optique
( le coup des ampoules et autres xenon non homologué je conseil plus j'en ai marre perso d'avoir des fractures de la retine chaque fois que je roule la nuit et que le mec en face il a mis des super ampoules il y voit trop bien , mais moi quand il passe je vois plus pdt dix minutes )
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Vtouhine
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Posté le: Sam 10 Déc 2011 20:22 Sujet du message:
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Ogni strada è la mia arena .
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
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Il y aurait deux choses à contrôler d'emblée :
- le réglage du phare de ta machine (même neuve, un oubli lors de sa préparation reste envisageable !),
- tes yeux (il n'y a malheureusement pas d'âge ...).
le changement d'ampoules, l'adoption d'un kit "xenon", etc ...., toutes les autres solutions pourront être envisagées seulement après.
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math31
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Posté le: Dim 11 Déc 2011 1:07 Sujet du message:
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pour les yeux c'est bon par contre pour le réglage je sais pas je vais allé le faire vérifier.
P.clown a écrit: | e xenon, s'il n'est pas d'origine est illégal...
essai avec des lampes genre motovision ou motoxenon, ça à donné un bon résultat sur mon enclume teutonne, même s'il m'a fallu ajouter des anti-brouillard sur ma petite GS pour limiter les trous noir dans les virages (mais comme il n'y en a pas ici, c'est moins grave)
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merci pour la précision je ne savais pas que le xenon non monté d'origine est illégale
MrPayne a écrit: | ( le coup des ampoules et autres xenon non homologué je conseil plus j'en ai marre perso d'avoir des fractures de la retine chaque fois que je roule la nuit et que le mec en face il a mis des super ampoules il y voit trop bien , mais moi quand il passe je vois plus pdt dix minutes )
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je suis d'accord avec toi pour les voitures mais a ce jour aucune moto ne m'a explosée les yeux ou alors aucunes n'étaient équipées xénon!
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P.clown
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Posté le: Dim 11 Déc 2011 9:36 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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Les lampes que j'ai nommé sont homologuées bien sur.
c'est vrai qu'une moto avec double optiques, ça change la vie... Mais c'est pas le même budget  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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math31
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Posté le: Dim 11 Déc 2011 11:57 Sujet du message:
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P.clown a écrit: | Les lampes que j'ai nommé sont homologuées bien sur.
c'est vrai qu'une moto avec double optiques, ça change la vie... Mais c'est pas le même budget
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justement l'er6F a un double optique...
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MrPayne
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Posté le: Dim 11 Déc 2011 12:23 Sujet du message:
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Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
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ah tiens c'est donc l'autre qui n'en a qu'un
sinon ca ferait pas comme le 600 fazer de l'epoque que j'avais ou tu peut "coupler" les deux pour avoir des deux qui s'allume en feu de croisement du coup ca éclaire beaucoup mieux ( a voir sur les fofo de passionné de er6 )
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Othilie
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Posté le: Dim 11 Déc 2011 12:46 Sujet du message:
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Va voir sur le forum kawette peut-être que tu trouveras quelque chose.
Sinon, je te confirme bien qu'avec la mienne (ancien modèle) l'éclairage n'est pas transcendant... Je l'utilise assez peu de nuit, mais ça me permet quand même de voir suffisamment.
Vérifie bien tes réglages, c'est bête mais ça peut suffire.
Mis à part les grosses routières (au hasard GS ) les phares d'une moto en général n'éclairent pas et n'éclaireront jamais autant qu'une BAR.
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La DuF
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Posté le: Dim 11 Déc 2011 14:02 Sujet du message:
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Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
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Bonjour, les gens !
Allez, je rajoute mon grain de sel...
J'ai toujours roulé avec des choses assez improbables et mono-optique.
1) J'ai essayé, il y a bien longtemps, le Silverwing d'un pote qui avait intégré une double optique dans son carénage d'origine. Y'a pas photo, à deux, c'est mieux... Donc je suis persuadé que sur une bécane à double optique dont seul un des feux de croisements est utilisé (pourquoi donc cette connerie ??), le couplage doit bien arranger les bidons.
2) Les ampoules H4 ou H1 plus puissantes (genre 100/100 watts au lieu de 55/60 autorisés), c'est la garantie d'un wagon d'emmerdements :
- ça chauffe beaucoup plus : on abime l'optique et le plastique qu'il y a tout autour
- ça consomme beaucoup plus : si les fusibles supportent (c'est pas gagné), l'intensité du jus peut faire fondre les fils ou le connecteur d'ampoule, avec possibilité d'incendie à la clé (j'en suis passé à 2 doigts sur une ouature)
- c'est interdit : si, après un accident, votre adversaire déclare qu'il a été ébloui et qu'un expert découvre vos ampoules, vous gagnez 100% des torts.
3) Les ampoules à incandescence, ça vieillit et ça noircit. Et ce, d'autant plus que, sur nos brêlons, elles sont allumées en permanence. Le simple remplacement d'une ampoule qui a servi sur quelques milliers de kilomètres apporte parfois un surplus d'éclairage notable. Pour un(e) rouleur(se) moyen(ne), un jeu d'ampoules pour 10 ou 12.000 km (toutes les 2 vidanges ?), ça me semble un bon blaud.
4) Toutes les ampoules ne se valent pas. Entre l'ampoule pas chère à la marque d'une grande surface et l'ampoule de marque un chouia plus chère, il y a une différence parfois impressionnante. Et les montes d'origine sur les bécanes sont souvent plus proches de la première que de la seconde. Perso, j'utilise des ampoules Philips Vision Plus ou mieux, mais plus cher, Philips X-treme Power, toutes les deux homologuées 100%.
A noter : Dans tous les cas, réglez vos feux correctement, histoire de ne pas éblouir...
Dernier point : Philips commercialise les Blue Vision, à éviter absolument. C'est juste un machin qui éclaire bleuté, avec perte de luminosité, à réserver aux kékés-tiouneurs de bagnoles de frime à 2 balles.
Mes 2 sesterces,
La DuFN'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
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elpatrok
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Posté le: Dim 11 Déc 2011 20:14 Sujet du message:
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du soleil...du soleil...du soleil !!!!
Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 1467
Ville: toulouse
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yo
math31 a écrit: | ben voila tout est dans le titre, |
remplace ER6 par kawa ....
dernière viré samedi avec le rantrage de nuit comme d'hab, le R1 en code derrière moi éclairait mieux que mon brélou en code ...et phare !!!! (et j'avais pas mon tiger habituel pour me guider devant ...)
pppfff chez kawa, y zon pensé que tous les pilotes devaient être des lumières ....
Je profite donc et zyeute avec intérêt les commentaires plus ou moins lumineux qui pourront nous faire basculer du coté non obscur de la force, sans risquer l'incendie ...qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
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megawatt
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Posté le: Dim 11 Déc 2011 23:25 Sujet du message:
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merci la duf, je vais acheter des ampoules de marque car de nuit, je vois pas bien non plus
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