Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vol Kawazaki Z1000 à Colomiers [09/10/2011]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Ven 18 Nov 2011 16:10 Sujet du message:

je suis content pour toi, perso, comme tu dis, faut rien lacher...
encore un peu de patience en espérant que tu seras remboursé dignement...
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Dim 04 Déc 2011 20:28 Sujet du message:

*** SUITE et FIN ***

Suite au dernier épisode du mardi 15 Nov, j'ai finalement reçu le courrier une semaine plus tard - mardi 22 Nov - me précisant toutes les pièces à transmettre à l'assurance pour évaluer le montant du remboursement et finaliser l'opération.

1) Première étape : j'ai scanné la totalité des documents le jour même et leur ai transmis par Email, histoire qu'ils puissent lancer l'évaluation du montant du remboursement par l'expert au plus tôt.

2) Seconde étape : envoi des documents originaux (factures moto & access, carte grise signée, certificat de vente [de moi à l'assurance], clés et double de la moto, etc...) en colissimo recommandé le jour même.

Je les rappelle le lundi 28 Nov afin d'avoir des nouvelles, voyant sur le site de LaPoste que le colis est bien arrivé. Ma gestionnaire n'est pas dispo mais un de ses collègues m'informe que le dossier est complet et que les chèques sont déjà partis (!)

Réception des deux chèques (1 pour la moto & 1 pour les access, dans des courriers séparés) hier samedi 03 Déc.
En voici le détail pour info :

icon_idea.gif MOTO icon_idea.gif
  • Ce que dit le contrat : remboursement selon évaluation de la valeur de la moto au moment du vol par l'expert, moins une franchise de 1000 euros si un moyen de protection homologué, ou 500 euros si deux moyens de protection homologués
  • Ce que j'ai déclaré : facture moto à 8390 euros + facture des 2 moyens de protection homologués
  • Montant retenu par l'expert : 8200 euros (190 euros de décote pour 3 mois)
  • Valeur remboursée (franchise déduite) : 7700 euros

Bilan icon_arrow.gif ça me semble plutôt honnête

icon_idea.gif ACCESSOIRES icon_idea.gif
  • Ce que dit le contrat : remboursement dans la limite de 1600 euros selon évaluation de la valeur des accessoires au moment du vol par l'expert, moins une franchise de 50 euros
  • Ce que j'ai déclaré : factures accessoires pour un total de 2147 euros
  • Montant retenu par l'expert : 1159,14 euros (987,86 euros de décote pour 3 mois !)
  • Valeur remboursée (franchise déduite) : 1109,14 euros

Bilan icon_arrow.gif là pour le coup, j'ai l'impression de m'être fait ***. Je m'attendais clairement au max, soit 1550 euros étant donné le montant total et le fait que toutes les factures dataient de moins de 3 mois... Malheureusement, je ne pense pas avoir beaucoup de recours...

Enfin voilà, j'espère que ces quelques posts retraçant ma mésaventure pourront aider d'autres malchanceux spamafote.gif

@ très vite v_copain_motard.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

yuss31270 Message Posté le: Dim 04 Déc 2011 20:37 Sujet du message:

angel tu t'en sors pas mal qd meme dans le lot

c'est déjà pas mal mais quel galère :/
Motard un jour, motard toujours!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Dim 04 Déc 2011 20:38 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

violent la décote sur les accessoires !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Dim 04 Déc 2011 20:50 Sujet du message:

yuss31270 a écrit:
angel tu t'en sors pas mal qd meme dans le lot

c'est déjà pas mal mais quel galère :/

Effectivement, je suis content d'en toucher le bout et ça aurait pu être pire...

Calmorak a écrit:

Clûr icon_eek.gif Après, ça me rappelle le discours que pas mal de motards tiennent sur le montant occaz des accessoires, selon lequel un accessoire acheté neuf perd immédiatement et arbitrairement 50% de sa valeur à la revente. On s'y retrouve quasiment dans l'évaluation de l'expert de l'AMDM. Peut-être pas une simple règle "entre particuliers" donc spamafote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Dim 04 Déc 2011 21:07 Sujet du message:

Angel a écrit:
Calmorak a écrit:

Clûr icon_eek.gif Après, ça me rappelle le discours que pas mal de motards tiennent sur le montant occaz des accessoires, selon lequel un accessoire acheté neuf perd immédiatement et arbitrairement 50% de sa valeur à la revente. On s'y retrouve quasiment dans l'évaluation de l'expert de l'AMDM. Peut-être pas une simple règle "entre particuliers" donc spamafote.gif

Exact. Cet usage vient justement des évalations d'experts d'assurances.
- 50% la 1ère année, -+ -20% l'année d'après et au delà un résiduel de 10 à 20% du prix neuf selon l'état, l'intérêt de l'accessoire/option.
Indemnisation intellectuellement honnête pour toi icon_biggrin.gif .
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 07 Déc 2011 10:56 Sujet du message:

*** REBONDISSEMENT ***

Coup de fil du Commissaire de Colomiers hier soir en sortant du boulo : "Bonjour, nous avons retrouvé votre moto !" icon_eek.gif

Ils l'ont retrouvée dans le sous-sol d'un immeuble du quartier du Gers à Colomiers (soit à 200m de chez moi), à priori en parfait état, simplement les fils de l'alarme coupé sous la selle...
D'après le Commissaire, le système antivol et l'absence des clés les auraient empêchés de rouler avec.

Ils veulent maintenant mes empreintes pour comparer avec des empreintes retrouvées sur la moto. RDV pris aujourd'hui. J'espère que ça leur permettra de mettre la main sur le ou les auteurs du vol... spamafote.gif

Malheureusement ou heureusement pour moi - je ne sais pas très bien encore - l'assurance m'a déjà remboursé il y a quelques jours comme vous le savez, du coup le véhicule leur appartient et ils vont envoyer un dépanneur pour le récupérer puis le revendre à un épaviste.

La Mutuelle des Motards propose au sociétaire le rachat du véhicule retrouvé, mais je ne me sens pas le courage ni suffisamment serein pour rouler avec... Et puis de toutes façons, le mal est fait, j'ai déjà perdu l'argent investi spamafote.gif

Beau boulo des policiers en tous les cas yallah.gif

v_copain_motard.gif

Répondre en citant

yuss31270 Message Posté le: Mer 07 Déc 2011 14:57 Sujet du message:

putain ta trop de chance, la mienne ils l'ont jamais retrouvée

dommage que tu puisse pas la racheter, en tout cas ouais super taf de la PN de colomiers icon_cool.gif
Motard un jour, motard toujours!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 12 Déc 2011 0:23 Sujet du message:

icon_idea.gif icon_idea.gif icon_idea.gif

Voici pour info, la méthode d'évaluation des accessoires utilisée par l'expert de la Mutuelle des Motards, c'est TRÈS intéressant et bien plus élaboré que ce que j'avais écris plus haut :

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Lun 12 Déc 2011 1:26 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

oui merci c'est nettement plus clair

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 12 Déc 2011 20:15 Sujet du message:

Je suis allé voir ma Z ce soir en rentrant... avant que mon assurance ne la récupère définitivement pour la revendre en pièces icon_sad.gif

Voici donc le résultat :
(dois-je préciser que le U appartient à l'auteur du vol, au cas où quelqu'un de malintentionné aurait eu la sombre idée de lui piquer son butin...)

spamafote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Lun 12 Déc 2011 21:11 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Angel a écrit:
La Mutuelle des Motards propose au sociétaire le rachat du véhicule retrouvé, ...

Par curiosité, combien ils te proposent de le racheter?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 13 Déc 2011 11:24 Sujet du message:

Bonne question, je n'ai pas demandé...

Je suppose qu'il s'agit du montant du remboursement étant donné que le montant du rachat est soumis à l'évaluation de l'expert (soit le même expert qui a évalué mon remboursement).

Ce serait un comble qu'ils me la revendent plus cher que ce qu'ils m'ont remboursé icon_rolleyes.gif

v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mar 13 Déc 2011 17:58 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

S'ils te la revendent moins cher c'est mieux icon_twisted.gif
Le prorio a prorité sur rachat, non?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 13 Déc 2011 20:10 Sujet du message:

Mecanowi a écrit:
Le prorio a prorité sur rachat, non?

En effet icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: