|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La CUGT recherche un "Monsieur Moto" Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 967 Ville: Toulouse |
Pour info
![]() ![]() La Communauté Urbaine du Grand Toulouse recherche pour la Direction gestion des infrastructures: Un chargé de sécurité routière « Monsieur Moto » (H/F) (Cadre d'emplois des agents de maîtrise) (par voie statutaire, de mobilité, de détachement ou inscription sur listes d'aptitudes) MISSIONS : Au sein de la Direction gestion des infrastructures, vous avez pour mission principale de mener des actions de sensibilisation et de communication autour de la sécurité routière des véhicules à deux roues motorisés. Vous intervenez sur une structure unique de la Communauté urbaine du Grand Toulouse, la piste de Candie, avec pour but d'en développer l'utilisation en semaine et les week-ends. Dans ce cadre, vous devez mettre en place et créer le « pass 2 heures », en partenariat avec la Police Municipale et les concessionnaires motos, permettant aux titulaires du permis voiture d'avoir une initiation à la conduite d'une moto. Vous devez également sensibiliser les collégiens et lycéens à la sécurité routière et organiser, toujours dans un but de sensibilisation, des manifestations en fin de semaine pour les motards (Printemps de la moto, Noël des motards...). Vous menez également ces actions de sensibilisation dans les entreprises, dans le cadre notamment des plans de déplacement et avec pour outils un simulateur de conduite auto et moto. En lien avec le ministère de l’intérieur, le CERTU et la Préfecture vous participez à des groupes de travail sur les deux roues motorisés. Vous animez enfin le blog « Monsieur Moto » après l’avoir créé. Dans le cadre de ce poste, vous êtes en relation avec d'autres institutions et plus particulièrement, de sécurité routière pour les conducteurs de motos. PROFIL : Motard expérimenté, vous êtes titulaire du permis A et disposez d'une bonne connaissance des fédérations et des associations de motards. Vous avez, idéalement, de bonnes relations et de bons contacts avec l'ensemble des concessionnaires motos de l'agglomération toulousaine. Etant vous même sensibilisé aux problématiques de la sécurité routière, vous avez un bon sens de la pédagogie nécessaire à la transmission de ces règles auprès des usagers. Avoir d’ailleurs suivi la formation d'Etat d'enquêteur comprendre pour agir « ECPA » est un atout pour occuper ce poste. Vous êtes à l’aise et êtes capable d’animer des formations de sensibilisation à la sécurité routière, notamment à partir de simulateurs de conduite, envers différents publics. Enfin, vous maîtrisez l'outil informatique et Internet en particulier. Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de Monsieur Dominique Michel au 05 62 27 47 77. Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV détaillé + dernier arrêté de situation administrative) en mentionnant la référence: C2/2011-056/Mr Moto Avant le 20 janvier 2012 à Monsieur le Président de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse Direction des Ressources Humaines, Service Recrutement-mobilité, 32 rue Valade, BP 999, 31040 Toulouse Cedex 6 ou sur cellule2.recrutement@mairie-toulouse.fr Je suis également à votre dispo ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Je m'insurge, pourquoi Monsieur Moto... pourquoi pas non plus une Madame Moto!
![]() D'autant plus que dans une poste relationnel de ce type ainsi que comm', une femme autant d'atouts qu'un homme, non? ![]() Allez, y'a pas une MT girl qui cherche un poste... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Peut etre que nous le verrons plus souvent ? ![]() Pour la fiche de poste, ils ont du s'inspirer de la liste des activités de la Fédé 31 non ? ![]() Pas d'idée de rémunération ? Moto fournie ? One life, Live it ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Salut, la rému est evidemment celle d'un agent de Maîtrise suivant son grade, c'est le haut de la fourchette catégorie C technique, pas si mal...
Ils cherchent un statutaire, soit un fonctionnaire. Sinon, un contractuel. Et alors à vos CV... Quant à la moto qui serait fournie...pourquoi pas? Il s'agit d'un véhicule de fonction. Je me renseigne. Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Bah, je me vois vraiment pas en train d'expliquer qu'il faut respecter les limitations de vitesse ou autres trucs de ce style
![]() |
|||||
zef |
![]() |
|||||
Invité |
bonne initiative !
j'ai certes pas les compétences pour ce job mais je suis sur que chez les MT y doit bien y avoir ça! et puis c'est un job ludique, intéressant et un beau challenge a relever ..... et une femme peut être très bien dans ce rôle! j’espère bien qu'un (ou une) MT pourra remplir cette fonction ... bonne chance a tous les candidat(e)s ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
mais si tu étais Mr moto, tu pourrais - suggérer qu'au lieu d'essayer de prendre les couloirs de bus, les motos pourraient prendre les terre plein centraux, - recommander aux motos de couper tout droit dans les ronds point avec par terre fleuri pour gagner en distance donc en conso donc en émission de CO2, donc sauver la planète - inciter les stations service à re-proposer des pompes de mélange comme autrefois, - à défaut de virer les radars automatiques, tu pourrais ajouter des repères de freinage avant, - utiliser les jardinières de fleures sur les trottoirs pour esquiver les voitures sur la route et les piétons qui encombrent les trottoirs, - mettre des comptes a rebours calés sur les feux verts, situés au début de grandes avenues, - ajouter des rampes de chaque coté des rues qui coupent le passage du tram, de manière a pouvoir sauter par dessus .... tu vois, y'a plein de trucs à faire! Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
zut je rentre pas dans les clous je vais devoir continuer mon statut d'ouvrier
|
|||||
aurelie |
![]() |
|||||
Invité |
![]() Dernière édition par aurelie le Ven 30 Déc 2011 10:51, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Ha bien Loïc, tu sais trouver les mots qu'il faut pour me convaincre ... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Histoire de relever le débat, voici qq infos:
Poste basé à Candie et à Marengo, ouvert aussi aux techniciens. Sachez que ce poste est une première dans une collectivité locale, il existait auparavant dans les DDE, dépendant de l'Etat au niveau départemental. Il comprend evidemment une part de pedagogie, mais on attend surtout une dynamique avec apports de nouvelles idées. C'est donc un poste avec une relative indépendance, qui fera appel à l'imagination et à la motivation du candidat. Ainsi qu'au relationnel bien entendu. Sur l'agglo, les motards representent 3% des deplacements et 1 accident corporel sur 2, d'apres une étude en cours, que le titulaire devra reprendre. Ouvert aux femmes evidemment, qui se voient même "incitées à postuler". Si une candidate était retenue, le poste deviendrait celui de "Madame Moto". Une moto de service est prévue au budget. Ne me demandez pas quoi, ce sera à négocier lors de l'embauche. Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Je postule sous condition d'un street fighter rouge !!! ![]() J'ai bon là ![]() ![]() Motard, Juste un peu |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Nannn sérieux? c'est énorme ![]() ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() Dernière édition par Feufollet le Ven 30 Déc 2011 11:29, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Une moto électrique ? écolo-politiquement correcte ? .....
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 967 Ville: Toulouse |
![]()
|
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |