Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le contrôle technique moto icon_evil.gif
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 30 Déc 2011 10:59 Sujet du message: Le contrôle technique moto icon_evil.gif

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

icon_evil.gif

On en parle, on roumègue contre, voire on s'insurge..... tefou.gif

Mais on peut essayer d'agir .... à vos claviers les geeks, pour signer la pétition en ligne :

Le lien :
Pétition contre le contrôle tech moto

Pour info, certains profiteurscontrôleurs ont déjà sur leurs enseignes "CONTROLE MOTO CYCLO" :

Le lien : courte vidéo façade CT

v_copain_motard.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

babalu Message Posté le: Ven 30 Déc 2011 12:16 Sujet du message:

Invité

signé

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Ven 30 Déc 2011 12:36 Sujet du message:

Moi, itou papy.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Ven 30 Déc 2011 12:37 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable !! tefou.gif

Mais c'est vrai que certain roule avec des engins qui ne sont plus très fiable au niveau de la sécurité du pilote et des citoyens environnant.

Je suis d'accord avant tout, que pour récupérer du blés , ils ne sont pas les derniers.Après ça n'engage que moi,et mon opinion.

Quand pensez vous ?
A vous les micro !!
v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

raid Message Posté le: Ven 30 Déc 2011 12:43 Sujet du message:

MAX a écrit:
Quand pensez vous ?

Le soir, avant de m'endormir

icon_rofl.gif

Répondre en citant

Fliip Message Posté le: Ven 30 Déc 2011 12:55 Sujet du message:

Invité

MAX a écrit:
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable !! tefou.gif

Mais c'est vrai que certain roule avec des engins qui ne sont plus très fiable au niveau de la sécurité du pilote et des citoyens environnant.

Je suis d'accord avant tout, que pour récupérer du blés , ils ne sont pas les derniers.Après ça n'engage que moi,et mon opinion.

Quand pensez vous ?
A vous les micro !!
v_copain_motard.gif

Que ça concerne un pourcentage extrêmement faible des motards spamafote.gif

Et que l'implication d'une défaillance technique dans les accident deux roues a un pourcentage encore plus faible.

Donc à part pomper un très gros paquet de blé, ça changera strictement rien à la sacro sainte sécurité routière qui permet de faire avaler toutes les couleuvres à la population icon_rolleyes.gif

Il y a 5 fois plus de morts par an suite à aux accidents domestiques qu'aux accidents de la route spamafote.gif
Alors qu'on arrête de nous prendre le chou sur la sécurité routière. Si il y a autant de cartons c'est parce que les gens se contrent foutent de ce qu'il y a autour d'eux d'une manière globale.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Ven 30 Déc 2011 13:24 Sujet du message:

oui,c'est comme quand ils parlaient d'agrandir nos plaques d'immatriculation dans leur "panier" pour la sécurité ..... sans doute pour nous servir d'aérofrein !!!!!! gratgrat.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

MrPayne Message Posté le: Ven 30 Déc 2011 13:36 Sujet du message:

+100 fliip

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 30 Déc 2011 13:42 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

MAX a écrit:
...certain roule avec des engins qui ne sont plus très fiable au niveau de la sécurité du pilote et des citoyens environnant...

Je t'invite à lire rapport des ponts et chaussées de 2007 et le rapport de l'ACEM (Association des Constructeurs Européens de Motocycles). Ce rapport (disponible en anglais (version 2009) ou en français (version 2008) sur le site www.maids-study.eu), qui a été remis à jour depuis, est basé sur l'étude 921 accident.
Dans la partie "cause des accidents":
Citation:
Résumé
• Les facteurs principaux les plus fréquents ont été le motard (37.1%) et le conducteur d’un autre véhicule (50.4%).
• Dans 10.6% des cas, il y a eu inattention de la part du motard, qui a contribué à l’accident.
• Dans 36.6% sur l’ensemble des cas, le facteur principal a été un erreur de perception de la part du conducteur d’ un autre
véhicule.
• 27.7% des motards et 62.9% des conducteurs d’autres véhicules ont commis des erreurs d’analyse de la circulation qui ont
contribué à l’accident.
• 32.2% des motards et 40.6% des conducteurs d’autres véhicules ont commis des erreurs de stratégie qui ont contribué à
l’accident.
• Une différence de vitesse par rapport à la circulation a été identifiée comme un facteur de l’accident dans 18.0% des cas
pour le motard et 4.8% des cas pour un conducteur d’AV.
• Le temps (la météo) a été un facteur ou l’évènement déclenchant pour le motard dans 7.4% des cas
3.7% des cas ont impliqué un problème de pneu sur le 2-roues et 1.2% un problème de freins.

Tu trouveras plus de détails dans la partie "Facteurs liés au véhicule": sur les 921 accidents, il y eut:
- 47 avec pannes du 2 roues liées à l'accident;
- 866 sans pannes du 2 roues liées à l'accident;
- 9 inconnus;

Parmi les 47 accidents avec panne du 2 roues liées à l'accident:
- 34 problèmes de roue ou de pneu;
- 11 problèmes de freins;
- 1 problème de direction;
- 1 problème de suspension.

Tu peux bouquine.gif lire ces deux rapports pour avoir matière à réfléchir et tu restes libre (quoique) de ta pensée.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Fliip Message Posté le: Ven 30 Déc 2011 14:17 Sujet du message:

Invité

Voilà pour les "sacro saints chiffres" icon_lol.gif qui manquaient à mon post icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Ven 30 Déc 2011 14:20 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Done
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ricola31 Message Posté le: Sam 31 Déc 2011 0:23 Sujet du message:

Hé oui payer payer et encore payer, dans les idées à la con on pourrais avoir aussi une taxe pour nous permettre de rouler sur les voies de bus ... va savoir ce qu'il vont trouver ces prochaines années.
12 000km en Roadwin (125), 10 000km en Gpz(500), 7 000km en Bandit (650)

Répondre en citant

toto Message Posté le: Sam 31 Déc 2011 18:59 Sujet du message:

Invité

+1

Répondre en citant

goudj1 Message Posté le: Dim 01 Jan 2012 7:53 Sujet du message:

Invité

+1

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' DIDK11 Message Posté le: Dim 01 Jan 2012 14:12 Sujet du message:

+ 1
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: