Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Les bandes réfléchissantes sur le casque...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Lun 02 Jan 2012 20:49 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Aucune législation par rapport à ce point, juste une préconisation du Ministère des Transports.
Mon casque est resté un peu plus de 3 ans bien au sec dans le haut de mon armoire entre 2008 et 2011.
Pas d'UV, pas de choc, pas porté donc pas de tassement des mousses ni contrainte sur la jugulaire.
Mon BM, je le garde encore un peu... icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Fliip Message Posté le: Lun 02 Jan 2012 21:03 Sujet du message:

Invité

zef a écrit:
ton problème va vite être résolu puisque la dure de vie d'un casque est de 5 ans!
alors cette année tu va pouvoir le changer puisqu'il est de 2006 icon_lol.gif yeah.gif
et t’aura de beau autocollants tous neuf !!

Ceci était en plus valable pour les "anciens" casques.

Aujourd'hui pratiquement tous les casques sont en fibres, pas de problème de vieillissement icon_wink.gif

Répondre en citant

raid Message Posté le: Lun 02 Jan 2012 21:06 Sujet du message:

zef a écrit:
ton problème va vite être résolu puisque la dure de vie d'un casque est de 5 ans!
alors cette année tu va pouvoir le changer

Ca c'est une vieille preconisation du temps des casques en polycarbonate, sans objet pour la plupart des casques actuels !!!

Meme en competition, ce n'est qu'une recommandation, en aucun cas une obligation ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Lun 02 Jan 2012 21:42 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

Le petit chaperon rouge a écrit:
Je précise...

Mon casque possède deux petites bandes réfléchissantes, une derrière et je crois une devant mais pas 4 ni aux dimensions préconisées. Il a été acheté en France en 2006, il n'y avait pas de bandes à coller dans la boîte et il est homologué.

Alors, je fais quoi, je roule avec? J'achète du Vénilia fluo? icon_lol.gif

si je me souviens bien de mon permis la durée de vie d un casque est de 5 ans du fait de l'usure des mousse a l'interieur.

Donc de toute maniere tu es bon pour en racheter un nouveau , aux normes, avec les autocollants et tout le toutim

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Lun 02 Jan 2012 21:48 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

raid a écrit:
zef a écrit:
alors cette année tu va pouvoir le changer

Ca c'est une vieille preconisation du temps des casques en polycarbonate, sans objet pour la plupart des casques actuels !!!

Meme en competition, ce n'est qu'une recommandation, en aucun cas une obligation ...

+1

Même si la "légende" semble encore préconisée par certains constructeurs .
Un regard scrutateur à la recherche d'un éventuel tassement des mousses et/ou une usure prononcée (tissus, joints, sangles) n'est pas à exclure ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Xtine Message Posté le: Lun 02 Jan 2012 22:47 Sujet du message:

Quand j'ai passé commande au Père Noel du shoei d'Erestor yeux_en_coeur.gif , le vendeur l'a sorti du carton, collé tous les autocollants en me disant qu'il était obligé de le faire avant qu'il sorte du magasin (le casque pas le vendeur icon_lol.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 02 Jan 2012 23:03 Sujet du message:

plouf ...

Raid, sur piste (bitume) nos casques son contrôlé grace à un Numero d'homologation valable un certain Temps, ainsi que les dorsales.
Si le Numero ne correspond pas à la réglementation FFM/FIM il est refusé, ainsi que le moindre impact ou peinture écaillé.

Pour le cross et l'enduro c'est peut-être comme tu le dis, mais sur piste c'est trés strict
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Lun 02 Jan 2012 23:43 Sujet du message:

Invité

moi je trouve ça important de mettre les bandes réfléchissantes sur les casques pour ceux et celles qui sont tête en l'air...

Répondre en citant

raid Message Posté le: Lun 02 Jan 2012 23:56 Sujet du message:

Gazzman, c'est pareil vitesse ou enduro !

Tiens article 3 des regles generales de securité VITESSE 2012:
ART. 3
LES CASQUES DE PLUS DE 5 ANS D’AGE OU EN MAUVAIS ETAT POURRONT ETRE REFUSES.

pourront... donc pourront aussi etre acceptés icon_smile.gif
FFM: homologation ECE 22/05 pour tout le monde

Le probleme est que la plupart des commissaires techniques ne connaissent pas réellement le reglement et font de l'abus d'autorité (comme partout dès qu'il y a la moindre notion de hierarchie , d'autorité icon_evil.gif )

Le mieux est d'avoir toujours le reglement avec soi, et ça les calme (à condition d'etre irreprochable sur le reste ausi, car là, il vont chercher la petite bete icon_lol.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 0:16 Sujet du message:

plouf ...

Bein cette année ils ont refusé des casques qui n'étaient pas ECE 22/05 ...
Pourrai, ça veut aussi dire pourrai être refusé ... Pis je ne joue pas avec la sécurité de ma tronche, donc ma tête si moche soit elle passe avant d'interminables discussions que je sens poindre sifflote.gif
Cependant je trouve normal qu'il y ai une date limite. pis un casque au bout de 5 ans il commence à faire la gueule à l'intérieur icon_rolleyes.gif

Libre à toi de continuer icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 1:57 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

aurelie a écrit:
moi je trouve ça important de mettre les bandes réfléchissantes sur les casques pour ceux et celles qui sont tête en l'air...

Mode cinique On

Et c'est aussi utile a la DDE, la police ou les pompiers pour retrouver une tête décapitée la nuit par une énième glissière de sécurité bien placée.....

Mode Cinique Off

chacun fait comme il veut mais perso je crois pas un instant que un gentil automobiliste verra mieux mon casque patché que mes réfléchissants blouson bottes pantalon ni mes phares ni mon feu arrière ni mon réfléchissant au dessus de la plaque etc etc.

Quand j'ai pris mon schubert j’étais très fan du look du casque , un peu moins avec les réfléchissant mais bon je suis bien dedans. Et ce qui me gonfle le plus c'est que le schubert a ses propres réfléchissant intégré mais pas de la forme que souhaite les texte de lois ( placement dimensions ).

J'ai le même en noir carbon . avec de magnifique patch ......Question: il est réglementaire celui de la gendarmerie niveau de la position des autocollants????..... Pas vraiment certain pour les mot gendarmerie et le petit logo... rien sur le menton????

Encore quelque chose qui reste bien flou, avec moult possibilités d’interprétations et de manchage en fonction des politiques de quotas, du sens du vent .... bref

Question juridique: le respect de la lois / directive européenne seule peut elle permettre de contester un manche lié a un texte uniquement français qui ne serait pas en adéquation avec la lois européenne ?

Ça m’énerve .....

Répondre en citant

raid Message Posté le: Mar 03 Jan 2012 8:56 Sujet du message:

GAZZMAN a écrit:
Bein cette année ils ont refusé des casques qui n'étaient pas ECE 22/05 ...

Bah c'est bien ce que j’écrivais ? le reglement dit ECE 22/05 obligatoire, dans toutes les disciplines; c'est bien ce qui est verifié au technique...

GAZZMAN a écrit:
Pourrai, ça veut aussi dire pourrai être refusé ...

Refusé comme accepté, c'est du ressort du commissaire de decider!

GAZZMAN a écrit:
Pis je ne joue pas avec la sécurité de ma tronche, donc ma tête si moche soit elle passe avant d'interminables discussions que je sens poindre sifflote.gif
Cependant je trouve normal qu'il y ai une date limite. pis un casque au bout de 5 ans il commence à faire la gueule à l'intérieur icon_rolleyes.gif

C'est tres variable l'etat d'un casque: depends de la frequence d'utilisation, comme de la qualité initiale du produit, de son entretien ...(mon Araï actuel vient de passer les 5 ans, il est nickel; le precedent, Shoei, au meme age avait les mousses bien tassées...)

Et l'age n'est pas marqué dans l'etiquette d'homologation, suivant les marques, c'est gravé dessus, sur la sangle, ou une petite etiquette à l'arriere, qui disparait ...
Sur les CT d'enduro, on verifie le numero d'homologation, et l'etat du casque: pas de degat apparents, solidité des attaches de sangles, pas de point de rouille sur les rivets et boucle...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: