|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013 Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 207 Ville: Saubens |
Je ne vois qu'une seule solution pour garder l'étanchéité du blouson, et ne pas l'abîmer par thermocollage: ajouter une ceinture préalablement enveloppée dans un tissu réfléchissant (ça se trouve en mercerie, je crois, j'en ai encore un peu mais je ne me souviens plus où je l'ai eue, ça se coud sur les vêtements...dont on ne craint pas d'altérer l'étanchéité!)
![]() Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais] |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
J'ai edité le 1er post pour y ajouter ceci :
Communiqué de presse de la FFMC à ce propos
One life, Live it ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Une petite manif en perspective ?
Motard, Juste un peu |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() *jeune vieux* ou *vieux jeune* Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 592 Ville: Toulouse |
Collection Printemps-été 2012, image fournie par un contact chez FreeWay Magasine
![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Qui sait ... En mesurant le nombre d'adhésions 2012 vs 2011 on verra si la mobilisation est croissante. C'est plus facile d'etre pris au serieux, et écouté, quand tu représentes 2000 adhérents dans le 31 qu'un peu moins de 200 (en 2011) ![]() One life, Live it ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
A propos des autocollants noir,
Schubert en fournissait avant avec ses casques sauf que de ce que j'ai compris ça a généré des problemes car reconnu comme non conforme par les force de police. du coup shcubert a arreter de fournir les autocollant noir et ne fourni que du blanc maintenant..... Faut dire que en plein jour difficile de faire valoir l'efficacité du dispositif ( noir ou blanc d'ailleurs ).... quand est t'il réellement légalement de la chose. j'aimerai bien le savoir de manière certaines via ffmc ou autre. de manière a pouvoir argumenter en cas de contrôle. |
|||||
pleka |
![]() |
|||||
Invité |
Pour info, mon casque schubert dispose se série de parties réfléchissantes noire et mon blouson synthétique d'empiècements en tissu également noir.
Ces derniers sont moins visible que leur homologue blanc. Maintenant si c'est légal et que la loi n'est pas abrogée ce sera peut être une solution moins innesthétique |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
pleka mon schubert a aussi les parties réfléchissantes noires mais ce n'est pas aux normes françaises d’où l'obligation de l'ajout des autocollant.
Sans parler des deux réfléchissants niveau du coup qui ne sont pas au bon endroit par rapport aux dites normes |
|||||
Guésar31 |
![]() |
|||||
Invité |
[quote="Fliip"]ils feront évoluer la loi pour nous faire d'avantage chier sous prétexte par exemple que le nombre d'accidents n'aura pas baissé. Ils expliqueront alors que [b]c'est parce que 150cm2 c'était trop petit ! Qu'il nous faut 1m2 et la on est sauvé.
Heuuuuuu 150cm2 c'est plus petit que 1m2? ![]() Blague à part. Il va falloir réagir parce que la franchement c'est pas possible. Même en leurs prouvant par A+B que c'est débile le gouvernement fais ce qu'il veut et n'écoute rien!! Il faudrait que TOUS les motards manifeste en france. J'entends par la les forces de l'ordre....malheureusement ce n'est pas possible pourtant ils savent très bien que ça ne sert a rien! Mettez de l'argent de côté pour le giro et les guirlande ça ne serait tarder! P.S: si j'ai fais des fautes je m'en excuse! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Je dirais oui, puisque 1m2 = 10000 cm2 ![]() |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
à part les militaires et gendarmes, les autres ont parfaitement le droit, et en civil aussi quand c'est pour leur intérêt personnel, ils savent faire d'ailleurs |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
En période électoral, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'être nombreux. Cf. la rafinerie de Petit Couronne où 5 ou 6 candidats se précipitent pour 500 emplois. Une petite journée de manifestation notionale moto c'est minimum 10000 motards ! C'est peut être aussi une façon de demander des réponses à ce sujet à l'ensemble des candidats ! La manif de juin à rassembler plusieurs dizaines de milliers de personne si "1 motard = 1 vote" on s'approche d'un 1 % des votants (une vingtaine de millions) ! Motard, Juste un peu |
|||||
Fliip |
![]() |
|||||
Invité |
Oui voilà... J'aurais du préciser ! :-p ... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Il me semble que par chez nous les forces de police n'ont pas à reconnaitre conforme ou pas mais juste à appliquer appliquer les lois. Si la loi ne précise pas la couleur du dispositif, et si ledit dispositif se doit d'être juste "réfléchissant", il n'y a aucune raison que ce ne soit pas légal. A moins que certains pandores estiment que du noir qui réfléchit soit improbable ! ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Tu as probablement raison mais la question qui se pose est est-ce que ça vaut les emmerdes qui vont avec. Entre le fait de se faire arrêter pour contrôle parce que de loin ils ne vont pas le voir et d'argumenter le bout de gras pour justifier (je pense qu'il faudra garder l'emballage pour leur prouver que c'est réfléchissant), je préfère autant mettre un bandeau à la c.n autour du bras en espérant un hypothétique retour des neurones de nos politiques. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |