Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Equipements rétro-réfléchissants obligatoires en 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pidjam Message Posté le: Jeu 05 Jan 2012 16:44 Sujet du message:

Je ne vois qu'une seule solution pour garder l'étanchéité du blouson, et ne pas l'abîmer par thermocollage: ajouter une ceinture préalablement enveloppée dans un tissu réfléchissant (ça se trouve en mercerie, je crois, j'en ai encore un peu mais je ne me souviens plus où je l'ai eue, ça se coud sur les vêtements...dont on ne craint pas d'altérer l'étanchéité!) icon_rolleyes.gif
Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 05 Jan 2012 18:29 Sujet du message:

Gériatrik Member

J'ai edité le 1er post pour y ajouter ceci :

Communiqué de presse de la FFMC à ce propos

Citation:
Claude Guéant en charge de la répression routière, veut obliger les motards à se faire voir… Verra bien qui verra le dernier !

Un nouveau décret (NOR : IOCA1126729D N°2012-3) portant sur la sécurité routière vient d’être signé le 3 janvier. Il prévoit notamment que les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés (2RM) de plus de 125 cm3 devront à partir de 2013 porter un dispositif rétro-réfléchissant. Cette obligation est assortie d’une amende de 3è classe (amende forfaitaire de 68 €) et d’une perte de deux points de permis.

Récapitulons : les motards portent déjà quatre autocollants rétro-réfléchissants sur le casque et ils roulent avec le phare allumé. De plus, un dispositif rétro-réfléchissant ne sert à rien en plein jour… On sait également que la question de la visibilité n’est pas un problème d’éclairage ou de couleurs de vêtement, mais un problème d’inattention des automobilistes insuffisamment formés à la coexistence avec des 2RM de plus en plus nombreux… Enfin, pourquoi seuls les motards en plus de 125 cm3 sont visés alors que ce sont les mieux équipés de tous les usagers de 2RM ? Pour la FFMC qui les représente depuis plus de 30 ans et qui vient de passer trois années en discussion avec les Pouvoirs publics, le gouvernement est à coté de la plaque.

Stupide et à nouveau bricolée dans la précipitation, cette mesurette qui nous coûtera encore des points de permis dès l’année prochaine est une nouvelle démonstration des effets d’annonces de politiciens.

La FFMC en prend acte. Elle appelle les opposants du gouvernement aux manettes jusqu’au printemps prochain à se mobiliser énergiquement. S’il faut se faire voir pour ne pas se faire avoir, on va se montrer…
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Jeu 05 Jan 2012 19:06 Sujet du message:

that's all folks

Une petite manif en perspective ?
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Nagash Message Posté le: Jeu 05 Jan 2012 19:18 Sujet du message:

*jeune vieux* ou *vieux jeune*

Collection Printemps-été 2012, image fournie par un contact chez FreeWay Magasine yeah.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Jeu 05 Jan 2012 21:08 Sujet du message:

Gériatrik Member

Pleinpotdalu a écrit:

Qui sait ...

En mesurant le nombre d'adhésions 2012 vs 2011 on verra si la mobilisation est croissante.

C'est plus facile d'etre pris au serieux, et écouté, quand tu représentes 2000 adhérents dans le 31 qu'un peu moins de 200 (en 2011) icon_confused.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Jeu 05 Jan 2012 21:14 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

A propos des autocollants noir,

Schubert en fournissait avant avec ses casques sauf que de ce que j'ai compris ça a généré des problemes car reconnu comme non conforme par les force de police. du coup shcubert a arreter de fournir les autocollant noir et ne fourni que du blanc maintenant.....

Faut dire que en plein jour difficile de faire valoir l'efficacité du dispositif ( noir ou blanc d'ailleurs )....

quand est t'il réellement légalement de la chose. j'aimerai bien le savoir de manière certaines via ffmc ou autre.

de manière a pouvoir argumenter en cas de contrôle.

Répondre en citant

pleka Message Posté le: Jeu 05 Jan 2012 21:24 Sujet du message:

Invité

Pour info, mon casque schubert dispose se série de parties réfléchissantes noire et mon blouson synthétique d'empiècements en tissu également noir.

Ces derniers sont moins visible que leur homologue blanc.

Maintenant si c'est légal et que la loi n'est pas abrogée ce sera peut être une solution moins innesthétique

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Jeu 05 Jan 2012 21:28 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

pleka mon schubert a aussi les parties réfléchissantes noires mais ce n'est pas aux normes françaises d’où l'obligation de l'ajout des autocollant.

Sans parler des deux réfléchissants niveau du coup qui ne sont pas au bon endroit par rapport aux dites normes

Répondre en citant

Guésar31 Message Posté le: Ven 06 Jan 2012 1:34 Sujet du message:

Invité

[quote="Fliip"]ils feront évoluer la loi pour nous faire d'avantage chier sous prétexte par exemple que le nombre d'accidents n'aura pas baissé. Ils expliqueront alors que [b]c'est parce que 150cm2 c'était trop petit ! Qu'il nous faut 1m2 et la on est sauvé.

Heuuuuuu 150cm2 c'est plus petit que 1m2? fait_2_doigts.gif

Blague à part. Il va falloir réagir parce que la franchement c'est pas possible.

Même en leurs prouvant par A+B que c'est débile le gouvernement fais ce qu'il veut et n'écoute rien!!

Il faudrait que TOUS les motards manifeste en france. J'entends par la les forces de l'ordre....malheureusement ce n'est pas possible pourtant ils savent très bien que ça ne sert a rien!

Mettez de l'argent de côté pour le giro et les guirlande ça ne serait tarder!

P.S: si j'ai fais des fautes je m'en excuse! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Ven 06 Jan 2012 2:27 Sujet du message:

Guésar31 a écrit:

Je dirais oui, puisque 1m2 = 10000 cm2 icon_smile.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Ven 06 Jan 2012 7:47 Sujet du message:

Invité

Guésar31 a écrit:

Il faudrait que TOUS les motards manifeste en france. J'entends par la les forces de l'ordre....malheureusement ce n'est pas possible pourtant ils savent très bien que ça ne sert a rien!

à part les militaires et gendarmes, les autres ont parfaitement le droit, et en civil aussi
quand c'est pour leur intérêt personnel, ils savent faire d'ailleurs

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Ven 06 Jan 2012 8:00 Sujet du message:

that's all folks

JMP a écrit:
Pleinpotdalu a écrit:

Qui sait ...

En mesurant le nombre d'adhésions 2012 vs 2011 on verra si la mobilisation est croissante.

C'est plus facile d'etre pris au serieux, et écouté, quand tu représentes 2000 adhérents dans le 31 qu'un peu moins de 200 (en 2011) icon_confused.gif

En période électoral, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'être nombreux. Cf. la rafinerie de Petit Couronne où 5 ou 6 candidats se précipitent pour 500 emplois.
Une petite journée de manifestation notionale moto c'est minimum 10000 motards ! C'est peut être aussi une façon de demander des réponses à ce sujet à l'ensemble des candidats !
La manif de juin à rassembler plusieurs dizaines de milliers de personne si "1 motard = 1 vote" on s'approche d'un 1 % des votants (une vingtaine de millions) !
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Fliip Message Posté le: Ven 06 Jan 2012 9:18 Sujet du message:

Invité

Tardigrade a écrit:
Guésar31 a écrit:

Je dirais oui, puisque 1m2 = 10000 cm2 icon_smile.gif

Oui voilà... J'aurais du préciser ! :-p ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Ven 06 Jan 2012 10:04 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Calmorak a écrit:
A propos des autocollants noir, Schubert en fournissait avant avec ses casques sauf que de ce que j'ai compris ça a généré des problemes car reconnu comme non conforme par les force de police

Il me semble que par chez nous les forces de police n'ont pas à reconnaitre conforme ou pas mais juste à appliquer appliquer les lois.
Si la loi ne précise pas la couleur du dispositif, et si ledit dispositif se doit d'être juste "réfléchissant", il n'y a aucune raison que ce ne soit pas légal.
A moins que certains pandores estiment que du noir qui réfléchit soit improbable ! icon_smile.gif Dans ce cas je crie "Halde là !"
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Ven 06 Jan 2012 11:29 Sujet du message:

Patrick a écrit:

Il me semble que par chez nous les forces de police n'ont pas à reconnaitre conforme ou pas mais juste à appliquer appliquer les lois.
Si la loi ne précise pas la couleur du dispositif, et si ledit dispositif se doit d'être juste "réfléchissant", il n'y a aucune raison que ce ne soit pas légal.

Tu as probablement raison mais la question qui se pose est est-ce que ça vaut les emmerdes qui vont avec. Entre le fait de se faire arrêter pour contrôle parce que de loin ils ne vont pas le voir et d'argumenter le bout de gras pour justifier (je pense qu'il faudra garder l'emballage pour leur prouver que c'est réfléchissant), je préfère autant mettre un bandeau à la c.n autour du bras en espérant un hypothétique retour des neurones de nos politiques.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: