Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
quelles sont les meilleures chaines?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Sam 07 Jan 2012 17:08 Sujet du message:

Airhead Only

GAZZMAN a écrit:
Oui j'ai bien compris qu'il facturé le montage. Personnellement j'aurais quand même une gêne de demander à un mécano de monter une pieces qu'il peut lui même commander peut-être à un prix plus élevé (cause commande à la demande). J'étais déjà au jus que Cedric pratiqué ainsi pour les copains MT, mais pour tous ? Si il le fait, bein je dis yeah.gif et j'espère que ça ne lui portera pas préjudice.

D'autres bouclards le font aussi, mais tu signes une décharge.
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 07 Jan 2012 17:12 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Pour de la pièce d'occase. Je n'ai jamais eu à signer une décharge pour de la pièce neuve.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 07 Jan 2012 17:26 Sujet du message:

plouf ...

Alors fait attention, il te faut les bons outils surtout.

Dérive chaine avec explication.

Sinon n'hesite pas à contacter Cedric (slider moto) trés bon mécano et à priori pas de soucis pour te monter ton kit chaine, à condition de lui faire un beau sourire icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Sam 07 Jan 2012 17:29 Sujet du message:

Airhead Only

Comment considérer un pneu qui a 15 ans mais qui n'a jamais servi? Neuf ou occase? Chez ME c'est de l'occase donc décharge.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 07 Jan 2012 18:48 Sujet du message:

plouf ...

Monter un pneu, qui a 15 ans, c'est limite de l'inconscience ... icon_eek.gif
Sinon, d'accord avec Franck, il peut je pense même refuser de monter de la pieces d'occase si il estime qu'elle en mauvais état, car, je me trompe peut-être, mais il doit egalement engager sa responsabilité même si il fait signer une decharge, non ?
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Sam 07 Jan 2012 20:16 Sujet du message:

Airhead Only

Ce qui est inconscient, c'est de penser que Cédric a besoin d'un sourire pour faire son taf...C'est le gars le plus serviable que je connaisse, il ne fait pas payer les petits jeunes qui sont en rade avec leurs scooter.
Et Aurélie le connait, car son Gasgas en sort.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 07 Jan 2012 20:25 Sujet du message:

plouf ...

1) Un sourire ne coute rien
2) Être serviable ne rempli pas son compte en banque professionnel
3) Et si Aurélie le connait, et bien je suis content pour elle. Je n'ai pas la prétention de connaitre la vie privé des forumeurs
...

PS: je ne connais pas personnellement Aurelie, mais quand je parle de beau sourire, c'est simplement pour sublimer le sourire charmeur de ces gentes demoiselles ...
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

raid Message Posté le: Sam 07 Jan 2012 20:30 Sujet du message:

Dragmath a écrit:
Et Aurélie le connait, car son Gasgas en sort.

euuuuh, là, peut mieux faire.... icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 08 Jan 2012 22:20 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

aurelie a écrit:
Loic tu as passé commande ? si oui sur quel site ?

Je n'ai pas passé commande.
j'envisage d'aller chez un conces' ou revendeur "classique".
Le problème est de sertir la chaîne. Je n'ai pas l'outil pour et les outils grand public que l'on trouve sont en général au mieux capables de riveter une fois une chaîne mais guère plus, surtout si l'on utilise des chaines super/hyper/mega renforcées.

J'avais une fois acheté pignon et couronne que j'avais monté moi même et je n'avais fait monter que la chaine. Mais au final ça ne réduit que de peu la facture, car le montage de la chaine était facturé presque au même prix que le kit chaine complet.

La solution la plus économique pour moi serait d'acheter la chaîne fermée, directement avec le bon nombre de maillons. Cela oblige ensuite a démonter le bras oscillant pour la monter, mais c'est plus économique (aucune main d'oeuvre à payer) et surtout c'est l'occasion de vérifier et regraisser les roulements de bras oscillant et biellettes. C'est peut être ce que je vais faire, même si c'est un coup à se retrouvé bloqué à cause d'un axe de bras oscillant récalcitrant par exemple...

Pour la S2R et son superbe bras oscillant en treillis, j'imagine qu'il n'est pas possible de monter une chaine fermée.

Quant à acheter sur le net une chaîne pour la faire monter chez un dafcardexpert, cela me dérange un pneu. S'ils proposent ce "service" de montage seul sans achat, alors pourquoi pas. C'est parfois ecrit clairement pour le montage des pneus, ou tu paies un certain prix si le pneu vient de chez eux, et un autre prix si tu leur apporte.
Mais sinon, c'est comme amener son steak à cuire quand tu vas au restau. Je trouve qu'on a les concessionnaires qu'on mérite. A force de pinailler et d'aller essayer des casques dans leurs show rooms pour ensuite les commander sur le net ou aller les chercher au Pas, on commence à pleurer devant l'absence de stock ou de certaines tailles sur les étagères, ou on va pleurer de leur fermeture ou du manque de service et d'amabilité de leur part... Il y a des points de vente dans lesquels je refuse de laisser mes sous, et d'autres à priori pas les plus économiques, mais dont le contact et les conseils valent bien la différence.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 08 Jan 2012 22:47 Sujet du message:

plouf ...

Merci loïc pour cette analyse pertinente ... Je croyais être à coter de la plaque. Si besoin je peux essayer de me faire prêter un outil pro, tiens moi au jus icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Lun 09 Jan 2012 16:10 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:
Quant à acheter sur le net une chaîne pour la faire monter chez un dafcardexpert, cela me dérange un pneu. S'ils proposent ce "service" de montage seul sans achat, alors pourquoi pas. C'est parfois ecrit clairement pour le montage des pneus, ou tu paies un certain prix si le pneu vient de chez eux, et un autre prix si tu leur apporte.
Mais sinon, c'est comme amener son steak à cuire quand tu vas au restau. Je trouve qu'on a les concessionnaires qu'on mérite. A force de pinailler et d'aller essayer des casques dans leurs show rooms pour ensuite les commander sur le net ou aller les chercher au Pas, on commence à pleurer devant l'absence de stock ou de certaines tailles sur les étagères, ou on va pleurer de leur fermeture ou du manque de service et d'amabilité de leur part... Il y a des points de vente dans lesquels je refuse de laisser mes sous, et d'autres à priori pas les plus économiques, mais dont le contact et les conseils valent bien la différence.

je suis tout à fait d'accord avec toi.
pour ma part, si je souhaite acheter par moi-même le kit chaine, ce n'est pas dans le but d'économiser sur l'achat des pièces (et de refiler ça à un mécano), mais dans un seul et unique but d'apprendre... (reste à savoir si je peux le faire sur ma S2R...mais je me renseigne aussi de ce coté là).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 09 Jan 2012 19:41 Sujet du message:

plouf ...

Si tu as le dérive chaîne qu'il faut c'est bon. Par contre c'est assez physique.
Bon courage, par contre évite que ça finisse avec un " maillon rapide " tu pourrai avoir des soucis si jamais c'est mal monté icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

raid Message Posté le: Lun 09 Jan 2012 19:48 Sujet du message:

GAZZMAN a écrit:
Si tu as le dérive chaîne qu'il faut c'est bon. Par contre c'est assez physique.

Un coup de meuleuse sur le bout des axes du maillon avant d'attaquer au derive chaine, ça facilite bien les choses icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 09 Jan 2012 20:13 Sujet du message:

plouf ...

Oui je sais c'est pour ça que je disai que c'est physique ! icon_razz.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: