|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Largeur moto vs porte de service. |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Sykimada |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 370 Ville: Grenade |
Bonjour à tous.
L'année 2012 sera pour moi, celle du nouvel univers de la moto... Permis, achat première moto ect ect! Pour moi, hors de question que ma moto dorme dehors! J'ai dans mon habitation actuelle un local de 37m2 qui a terme va servir de suite parentale, et de "petit" garage pour bricoler et abriter la moto. Seul hic... l'entrée dans ce petit garage: une porte de service! La porte de service laisse un passage standard de 80cm... Hors quand je regarde le panel de moto on tourne autour de 80Cm en largeur! Ca ne passe pas! J'ai la possibilité d'élargir ce passage et mettre à la place une porte de service en 90cm. Bien entendu la porte de garage serait un plus mais ça implique de gros travaux dont je me passerai bien (Je prèfere acheter un très bon équipement pour le pilote ![]() Alors d'après vous est ce que le passage de 90cm est suffisament ou pas? Etes vous dans mon cas avec comme unique accès une porte de service? Je ne me plante pas sur largeur moyenne d'une moto? Hein 80cm? En visant la catégorie Roadster... Après la solution serait de trouver une porte sur mesure en 100Cm, ou bien une porte de service à double vantaux (Un grand et un petit)... Mais je ne trouve pas. Bref j'ai besoin de conseils amis motards... Par avance merci de votre retour d'expériences! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Vu que tu va utiliser cette porte souvent, fatalement, un jour, tu va accrocher ta bécane. Et le reste du temps pester contre la porte trop étroite.
Le plus raisonnable serait d'élargir ta porte autant que possible. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
je suis d'avis avec Franck pour une plus grande, au moins de 100 pour plus de maniabilité.
tu peux surement trouver moins chère mais, a titre d'indication : CLIC Si par exemple, tu invite qq un avec une GS 1200, la largeur étant de 91,5cm (source) tu comprend bien qu'il sera mécontent de pouvoir profiter d'un abri pour à peine ... 2 cm. ![]() j'dis ca, j'dis rien. ![]() |
|||
Sykimada |
![]() |
|||
Nickel ce site!!! Ah donc même en standard on trouve en 100cm de large! Et pour moins de 300€.
Un ami ou membre de le famille en GS 1200..je cherche...je cherche...mais non!! Par contre une Goldwing 2012... 947mm..Pfiou même pas 6cm de marge sur un passage de 1m.. |
|||
xam |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
En attendant ta grande porte tu peut passer dans une porte de 80
Il faut le coup de main en penchant la moto pour passer un coté du guidon en butée en inclinant la moto puis l'inverse: c'est sport! Tu va vite acheter une porte ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Sinon, j'ai trouvé sur Leroy-merlin les portes suivante. (si envie de voir, toucher et toussa
![]() Porte de service pleine en PVC : (Hxl) : 203.5 x 98 : 219.00 € Porte de service pleine en acier : (Hxl) : 205 x 95 : 109.00 € Marrant que le PVC coute plus chère que l'acier...mais bon. ps : les liens pourris ne peuvent être copié du site donc, te laisse chercher sur leur site. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
sinon tu a la solution de changer de guidon
![]() moins onéreux mais pas sur du bon gout ![]() ![]() ![]() ![]() guidon.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 181 fois |
|||
Sykimada |
![]() |
|||
byby31 Oui par contre ces portes sont des passage en 90 cm chez Leroy Merlin
Erestor Enorme! Je vois bien un roadster avec ce type de guidon!! Par contre si tu pars, n'oublie surtout pas le torsadé avec toi... Xam C'est exactement ce que je veux éviter. L'achat de la moto n'étant pas prévue avant quelques mois, je préfere adapter avant d'acheter! ![]() |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
j'ai rentre un DR800 dans un portique de jardin de 85cms de large (90 - les 5cms d'epaisseur du portillon une fois ouvert
![]() on s'y fait ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
||||
Playmo |
![]() |
|||
Invité |
La mienne, ainsi que sa prédecesseu(se) passe par la porte d'entrée chaque fois que je la sort (et fatalement quand je la rentre aussi d'ailleurs). Jamais eu de soucis. Sauf si mon proprio venait à apprendre que la belle dort sur son beau carrelage rose saumon toutes les nuits. 90cm ça passe.
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |