|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
De l'eau dans le réservoir Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
+1 avec Pleka ; La bonne solution si tu ne veux pas vider ton réservoir comme le propose Gazman, c'est de le purger. L'eau et l'essence n'ont pas la même couleur (ni la même odeur), tu verras vite si toute l'eau est sortie. Il faut juste repérer où se trouve l'arrivée de la durite au réservoir, tu la démontes tu places dessous un récipient pour recevoir ce qui va sortir*, tu ouvres ton robinet position reserve (important sinon il restera de l'eau après le purge) et lorsque c'est à nouveau de l'essence qui coule tu fermes le robinet et tu remontes la durite. (*) Attention à ne pas faire couler de l'essence sur le moteur, risque d'incendie... (et c'est sale) Black(on fait ça aussi aux p'tits coucous avant de partir voler avec)Cat. ![]() P.S : Inter par DJR... Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. Dernière édition par BlackCat le Jeu 12 Jan 2012 18:03, édité 1 fois |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Ca risque d'être plus compliqué dans son cas, car je doute qu'il ait un robinet "à l'ancienne", avec position réserve et tout, voire même qu'il ait un robinet tout court. Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un Speed Triple relativement récent.
En tout cas, je n'ai jamais trouvé de robinet sur des étrons injectés récents comme les miens. Mais je ne suis peut-être pas doué aussi ! Du coup, je me dis qu'il risque d'être obligé de débrancher carrément le réservoir ? |
|||
|
||||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Normalement, il doit y avoir un petit robinet sous le reservoir avant la durite: ça evite de tout foutre par terre quand on demonte le reservoir ...
|
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
OK. Mais je ne sais pas si c'est si généralisé que ça sur les bécanes de route "modernes" : sur l'ER6, il n'y en avait pas, ou alors j'ai vraiment un problème aux yeux, en revanche, il y avait une sorte de connecteur "rapide" qui semblait plus ou moins faire office de valve quand on débranchait la durite.
Sur le Monster, je ne crois pas en avoir vu non plus, mais en même temps, je ne me suis pas vraiment penché là-dessus, donc je n'y ai peut-être pas fait attention. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Remarque à 2 balles !
En ce moment, l'air humide condense toutes les nuits dans nos réservoirs et personne n'a jamais purgé son réservoir apres une longue inutilisation ! C'est selon moi la preuve que ce n'est pas bien grave ! Motard, Juste un peu Dernière édition par Pleinpotdalu le Jeu 12 Jan 2012 22:45, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Sur les motos a injection, il y a une pompe a essence, généralement (mais pas toujours) placée dans le réservoir. C'est le cas pour le Speed 1050 (clic pour voir une pompe de tromph').
Du coup, pour vidanger le réservoir, à part le démonter et le retourner, je ne vois pas... Ceci dit, la flotte qui était dans ton réservoir a du s'émulsionner avec l'essence, et être injectée dans le moteur. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Les effets de l'eau dans ton carburant ,tu ne les verras pas de suite ,ou dans 2 jours ,mais à la longue ,tes injecteurs auront des marques de grippage...et ton moteur ne tournera plus rond
Mélange eau + métal dans le carburant (rippage au niveau injecteurs ) cité par un diéseliste que je connais. Problème connu sur les moteurs diésel haute pression dû à un mauvais carburant (un injecteur ,voire une pompe d'injection qui grippe à cause de l'eau ,ça s'est vu Tout ça pour te dire que si tu gardes ta moto ,une vidange réservoir te coutera moins cher que 3 injecteurs ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
L'injection du speed n'est pas haute-pression. Tu crois que les risques de grippage sont les mêmes que pour les pompes et injecteurs HP des mazouts ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Un peu de lecture
L'aiguille effectue un va et vient dans le corps d'injecteur ,qui doit lui même est usiné avec une très grande précision Eau sur métal donne rouille puis grippage 1 injecteur sur 1 ou 2 ou 3 sur un moteur qui n'as pas la même pression et c'est le comportement moteur qui nous le fait ressentir ![]() |
|||
Jeff |
![]() |
|||
Ca serait bien de savoir de qu'elle type de bécane il s'agit.
Comme vu plus haut, les injets n'aiment pas l'eau. Grippages des puits d'injecteur, ou mauvaises diffusion si il y a corrosion. Pour les carbu a part un peu d'eau qui va se cantonner au fond des cuves je vois rien qui craint. Tu purgeras tes cubes d'ici peut. Et vu la taille des gicleurs de pointes, va pas rester grand chose. Par contre, je profite de l'ouvrir (ma gueule), pour vous dire que je vois pas mal de bécanes qui mériteraient un peu de mélange de temps en temps pour les carbu: les réservoir rouillés, les filtres de robinet bouchés, les dépôts en font de cuve, sur les gicleurs, les diffuseurs. Sans parler que les joints de queues de soupapes aiment bien. 2% une fois par mois, dans 5 ou 10 l. de jus ça fait du bien a tout le monde (sauf a moi vu que certain de viendront plus me voir, lol). En plus ça sent bon la 800 pour ceux qui sont derrière. |
|||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Intéressant ça... 2% d'huile ajoutés à l'essence, comme pour un 2T ? Uniquement pour les cabus ou ça pourrait être aussi bénéfique pour les injections ?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
@Franck : la pression des systèmes d'injection "classique" sont de l'ordre de 3 bars, car de l'autre coté de l'injecteur il n'y a que de l'air aspiré. En common rail diesel, c'est de l'ordre de 1000-2000 bar car de l'autre coté de l'injecteur il y a une chambre de combustion avec des pressions énormes. Les technologies et les risques n'ont donc rien a voir, et le pompes a essence des systèmes "classiques" sont finalement tres simples, assez rustiques et assez tolérantes. Les diamètres des trous des injecteurs n'ont aussi aucune commune mesure entre l'injection indirecte essence et diesel.
@ @Jeff : je ne suis pas du tout convaincu de l’intérêt de mettre un poil d'huile de temps en temps dans l'essence. Les additifs pour nettoyer les circuits d'essence sont tout sauf de l'huile. et quand bien même tu aurais la sensation de lubrifier ta pompe et ton injecteur, l'essence aura tôt fait de tout remettre a sec aussitôt. Je ne sais pas si la bougie apprécierait trop (lorsque ce n'est pas prévu pour) d'avoir des dépôts d'huile cramée sur ses électrode et porcelaine. Pour l'entretien du système d'injection, je préconiserait surtout de faire le plein de temps en temps avec de l'essence "de marque" et pas tout le temps en super marché, et parfois de faire au moins 30km de nationale, et pas juste des départs a froid/5km de ville/arrêt. Le Chevalier Noir |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Je sais pas si comme dit Jeff c'est utile, mais en tout cas ça ne pose pas de probleme: je mets regulierement dans mamie FJ le melange de mes 2T quand il est un peu trop vieux, et elle ne s'en porte pas plus mal ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Qu'il est bon de voir qu'à l'heure de la conquête spatiale et du tout injecté électroniquement il existe encore des remèdes de grand-mère et autre vaudouseries !
![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
Jeff |
![]() |
|||
Je préconise de faire cela non pas pour les injets (même si j'en mets dans la mienne, mais bon, je la soigne) mais bien pour les carbus. Donc je ne cherche pas a graisser la pompe ou autre, mais à filmer un tant soit peu le réservoir afin de le protéger de la rouille, et les cuves afin de ralentir le dépôt que laissent les essences modernes. Pareil pour les joints.
Les bougies ne s'en portent pas plus mal vu que le film laissé par une huile de qualité (comme la 800) est parfaitement bruler (contrairement à l'huile 4t). Les motos que j'entretiens sont plus souvent en rade à cause de dépôts de rouille ou dans les cuves, d'un pot qui rouille qu'à cause d'un encrassement. Cela évite aussi de devoir filmer les réservoirs à la résine. Aussi je rejoints le chevalier en conseillant des essences de marques, plus chères certes mais dont les additifs sont efficaces et donc le rendement est meilleur. Eu final pas loin d’être au même prix (prix au kilomètre) qu'une essences de supermarché. Sans parler de l'état des sièges de soupapes !!! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |