Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Je suis un délinquant...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrPayne Message Posté le: Mer 21 Déc 2011 13:24 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
je suis pas sur apparement c'est pour calculer ton taux apres ingestion pas combien de temps il te faudra pour redescendre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Monty Message Posté le: Mer 21 Déc 2011 14:53 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 157
Ville: Toulouse
albundy a écrit:
zizi a écrit:


Avec :

V : le volume de boisson ingéré en ml ;
p : le degré d'alcool de la boisson ingérée ;
K : le coefficient de diffusion ;
m : la masse de l'individu en kg.
Ua : Unité d'alcool (défini par l'OMS comme 10 grammes d’alcool pur)


Si quelqu'un veut s'amuser à calculer son taux après un repas bien arrosé... voilà la formule. icon_mrgreen.gif

Il manque le temps dans ton équation icon_biggrin.gif


C'est clair, ça doit jouer quand on voit c'qu'ils s'mettent en Bretagne...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Mer 21 Déc 2011 15:29 Sujet du message:

Österreichische Qualität


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
Monty a écrit:
C'est clair, ça doit jouer quand on voit c'qu'ils s'mettent en Bretagne...

yeah.gif
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 11:06 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 938
Ville: lamasquère
icon_wink.gif
Battu !

http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/12/1259009-herault-il-se-filmait-au-guidon-de-sa-moto-a-300-km-h.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 12 Jan 2012 18:01 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

bubulle a écrit:
icon_wink.gif
Battu !


je cite l'article (graissage de mon fait) : Les juges ont suivi les réquisitions : quinze jours de prison ferme, la confiscation du bolide et l'annulation du permis de conduire pendant au moins six mois.

Beren a écrit:
BlackCat a écrit:
[QPC]


Je sens comme ça que l'argumentation va être un poil délicate :
- comment espérer convaincre qui que ce soit que priver de propriété est anticonstitutionnel mais que priver de liberté ne l'est pas ?
- quelqu'un connaît-il un exemple réel où le véhicule a été effectivement confisqué ? (…) Alors quitte à en appeler aux plus hautes instances de la Justice et aux Droits de l'Homme, autant ne pas le faire pour des moulins à vent...


Bien je pense que là nous avons des faits. Un cas au moins ou le véhicule a été confisqué (on ne le dit pas vendu, le journaliste peut se tromper et peut être que le véhicule sera rendu ok, ok, ok) Ou pas. Affaire à suivre peut être mais présomption à tout le moins.

Sur le sujet privation de liberté vs privation du bien :
Je ne suis pas fan de la mise en prison des gens (mais c’est hors sujet). Toutefois, on peut voir la prison comme un moyen destiné, non pas comme on pourrait le croire, à punir un contrevenant mais plutôt destiné à protéger les citoyens d’un individu dont le comportement est jugé dangereux. Le temps passé en prison est à mettre à profit pour permettre la prise de conscience, la correction du comportement et préparer la réintégration dans la communauté des hommes. C’est un temps de « hors jeu social » durée nécessaire au ré-apprentissage de la vie en communauté.
Enfin, la privation de liberté n’est pas interdite par les droits de l’homme mais elle ne doit intervenir qu’au terme d’un procès équitable établissant une culpabilité.

La privation du bien n’empêche pas le comportement dangereux (on peut toujours racheter une moto, ou emprunter celle d’un ami ou même voler celle du voisin). La sanction est donc inefficace en terme de protection des citoyens (sauver des vies). De même pour la confiscation du permis. Rien n’empêche de rouler sans.
Ces sanctions ne sont qu’une façon de préparer les conditions permettant au contrevenant de commettre un délit plus grave (vol, conduite sans permis) et participe de la criminalisation des individus : tous coupable si je fais les « bonnes » lois.

Or la privation de propriété n’est admissible que dans le cas du versement d’une indemnité raisonnable et pour une « évidente exigence de nécessité publique » ce qui à mon sens n’est pas le cas ici.

Je maintiens donc en l’état actuel de mes connaissances et avec les éléments du débat, que la confiscation d’un bien est une atteinte aux droits de l’homme et un motif de QPC.

Par ailleurs (mais c’est un autre débat) il y a un problème dans la gradation de la peine. Si rouler vite sans créer d’accident conduit à de la prison ferme, que reste-il en cas d’accident, en cas d’accident avec blessures et pire encore en cas d’homicide ? La mutilation ? Le Pal ? L’exécution de la famille ?

Black(freedom is a fight)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Ven 13 Jan 2012 10:12 Sujet du message:

Invité


Ah, ça fait du bien de lire ça. Allez, pour le plaisir, un petit pavé pour y répondre.


BlackCat a écrit:
La privation du bien n’empêche pas le comportement dangereux

Moui. Je ne sais pas si on trouvera facilement un pote prêteur après un coup pareil, quand au rachat il est rendu pour le moins délicat par la perte sèche. Quand au vol, oui, on peut, mais curieusement on ne fait pas tant que ça, allez savoir pourquoi. Je gage que le législateur a tenu compte de ces éléments.

BlackCat a écrit:
Ces sanctions ne sont qu’une façon de préparer les conditions permettant au contrevenant de commettre un délit plus grave

Le citoyen n'est pas obligé de voler, ni de rouler sans permis(1). Je dirais même plus, il n'en a pas le droit. La sanction infligée à celui qui échoue à respecter avec succès cette interdiction est censée être dissuasive. Dans le cas de la route, interdire à quelqu'un de rouler ne l'empêche pas de continuer à vivre libre(2), et la société y gagne largement.

BlackCat a écrit:
la privation de propriété n’est admissible que dans le cas du versement d’une indemnité raisonnable

En vertu de quoi, au juste ? Je ne vois pas en quoi la privation de bien devrait être soumise à des règles plus strictes que la privation de liberté, qui est une affaire beaucoup plus grave. A mon avis, si les deux sont entourées des mêmes précautions (instruction indépendante et procès équitable n'étant pas les moindres), les deux sont acceptables.

Citation:
il y a un problème dans la gradation de la peine. Si rouler vite sans créer d’accident conduit à de la prison ferme, que reste-il en cas d’accident ?

Au hasard, j'aurais dit "une peine plus lourde", comme par exemple "10 ans au lieu de 4" (chiffres sortis du chapeau parce qu'il fallait deux entiers naturels non égaux pour les besoins de l'exemple). Mais plus sérieusement, la gradation de peine est un casse-tête qui est loin de ne concerner que les délits routiers. Faudrait demander à un gars dont c'est le métier, pour voir comment il s'en sort.

(1): [léger hs]pas plus qu'il n'était obligé, d'ailleurs, de flinguer les 12 (douze) points que ce dernier contenait. Vous connaissez beaucoup de cas, dans la vie, où on vous donne droit à 12 conneries gratuites, sans aucune conséquence plus grave que d'avoir à s’acquitter du prix d'un plein ? Essayez au taff, pour voir.[/léger hs]

(2): et qu'on ne me parle pas du routier ou du taxi qui perd son job, mettant ainsi sa femme sur le trottoir et ses enfants à la DDASS. Quand on *sait* que sa vie dépend de son permis, on évite de le perdre. Surtout que ce dernier donne droit à 12 rattrapages, cf. plus haut. Celui qui ne comprend pas quand on lui explique 12 fois, devrait songer à changer de métier avant la grosse sanction.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 13 Jan 2012 10:46 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Sur le débat de la gradation:

[trollage trop tentant]
BlackCat a écrit:
...Par ailleurs (mais c’est un autre débat) il y a un problème dans la gradation de la peine. Si rouler vite sans créer d’accident conduit à de la prison ferme, que reste-il en cas d’accident, en cas d’accident avec blessures et pire encore en cas d’homicide ? La mutilation ? Le Pal ? L’exécution de la famille ?...
Pour la gradation, dans le cas d'un homicide sur motard, c'est 4 mois de prison avec sursis.
[/trollage trop tentant. Noir-minou made me do it. spamafote.gif ]

Peine exemplaire sur la vitesse?
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 13 Jan 2012 13:11 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Beren a écrit:
un pavé pour mon pavé


Ah je crois que je discerne l'origine de notre discussion :
Tu te places semble-t-il d'un point de vue moral et moi d'un point de vue juridique (enfin j'essaie).

Ma thèse est que la constitution annexe la déclaration des droits de l'homme qui dans son article XVII prévoie une protection de la propriété privé et l'idemnisation en cas de confiscation pour le bien "commun". C'est un point juridique.

Si je comprends bien ta thèse, c'est ce point qui te dérange puisque selon ton système de valeur (que je partage au demeurant), la privation de liberté est plus grave que la privation de propriété.

J'en conclue que nous ne sommes pas en désaccord sur le fond ; on peut gloser sur le fait de savoir s'il est bien normal que la liberté soient dans notre pays (et d'autres pays à culture judéo chrétienne et capitaliste) moins bien protégée par l'état que la propriété, mais le fait est là.
Sur l'historique de ce fait, je propose ce lien (un peu pointu, vous êtes prévenus).

Or pour une fois que ce fait peut servir à défendre le citoyen contre un état toujours prompt à légiférer dans un sens visant à priver le dit citoyen de ce qui fait la joie de vivre, je trouve qu'il serait dommage de se priver de ce moyen...

Black(l'humanisme est une force)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Ven 13 Jan 2012 15:04 Sujet du message:

Invité


BlackCat a écrit:
Tu te places semble-t-il d'un point de vue moral

La seule morale à laquelle je fais appel, c'est celle qui m'amène à penser qu'il serait malvenu de déranger une institution qui a d'autres chats, pas forcément noirs, à fouetter, pour sauver le moulin à riz d'un gars en récidive de délit routier (alcool, stups, la liste est longue et disponible quelques pages avant).

D'un point de vue juridique, tu appelles l'article XVII, qui mentionne le bien commun (l'expropriation par l'Etat est l'exemple typique), et justifies cet appel en arguant que le but de la sanction est le bien commun. M'est avis que ça ne suffit pas, la sanction pénale couvrant d'autres aspects (réparation, punition, dissuasion...).

BlackCat a écrit:
un état toujours prompt à légiférer dans un sens visant à priver le dit citoyen de ce qui fait la joie de vivre

Heu... Tu n'as pas l'impression -légère- d'abuser un tout petit peu ? ^_^"

Sinon, chouette, le lien sur le blog de Jorion.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 13 Jan 2012 17:41 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
@black :
J'aimerai connaitre ta pensée quand à la confiscation de la vie par un automobiliste sur un motard par exemple alors que celui-ci avait été déjà prévenu;
Si on lui avait confisqué son véhicule et son droit à se déplacer tout seul, le motard en question serait-il toujours en vie?

Dans ton argumentation, tu te places toujours côté victime et non côté coupable. tu cites souvent le texte des droits de l'homme mais ce n'est qu'un droit que l'on t'accorde si tu respectes ce droit. Si tu ne le respectes, plus, alors tu le perd.
Le gars qui a dit : "les hommes naissent libres et égaux" a subtilement ajouté "en droit"... et ceci fait toute la nuance...
Nuance impliquant forcément que ce droit peut-être modifié en conséquence pour garantir les libertés de chacun et de tous...
Enfin, c'est ce que j'en pense... icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Ven 13 Jan 2012 19:39 Sujet du message:

Invité


Une infraction au code de la route, ça me paraît léger pour faire sauter les droits de l'homme...
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Ven 13 Jan 2012 21:08 Sujet du message:

Invité


Beren a écrit:

(1): [léger hs]pas plus qu'il n'était obligé, d'ailleurs, de flinguer les 12 (douze) points que ce dernier contenait. Vous connaissez beaucoup de cas, dans la vie, où on vous donne droit à 12 conneries gratuites, sans aucune conséquence plus grave que d'avoir à s’acquitter du prix d'un plein ? Essayez au taff, pour voir.[/léger hs]

(2): et qu'on ne me parle pas du routier ou du taxi qui perd son job, mettant ainsi sa femme sur le trottoir et ses enfants à la DDASS. Quand on *sait* que sa vie dépend de son permis, on évite de le perdre. Surtout que ce dernier donne droit à 12 rattrapages, cf. plus haut. Celui qui ne comprend pas quand on lui explique 12 fois, devrait songer à changer de métier avant la grosse sanction.


contrairement à ce que tu imagines, il suffit d'une seule et unique fois icon_evil.gif et même toi, avec ton intelligence et ta rhétorique, tu n'es malheureusement pas à l'abri spamafote.gif
hein.gif ba si bien sur, tu dois faire partie de ces gens qui contrôlent tout et réflechissent tout le temps, anticipent tout et gèrent au mieux, contrairement aux cons de chauffeurs de taxi ou routier, ou aux cons comme moi, bien trop bêtes pour comprendre...
c'est pour ça que les gens intelligents comme toi, leur disent très intelligemment: t'as joué, t'as perdu spamafote.gif cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
l'ours Message Posté le: Ven 13 Jan 2012 22:55 Sujet du message:

Invité


En tout cas , je dis " chapeau " meusieur.gif , 11 pages bien remplies pour une prune , ........ respect . hyenes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 12:02 Sujet du message:

Invité


Tant qu'a troller...

eric a écrit:
il suffit d'une seule et unique fois

Je suis tout ouïe ? Dis-nous quelle "innocente erreur d'inattention" fait perdre 12 points d'un coup ?

eric a écrit:
tu n'es malheureusement pas à l'abri

Le fait que j'aie toujours mon permis est justement la preuve que si. Faudrait voir à arrêter de croire que la perte de points est un impondérable comme la pluie ou l'accident, alors que 90% des conducteurs arrivent à garder au moins 10 points.

eric a écrit:
cons de chauffeurs de taxi ou routier

Il t'a échappé que ceux que je pourrais avoir envie de traiter de cons, ce ne sont pas les routiers, mais les gars qui utilisent l'argument du pauvre routier pour expliquer que les radars c'est le mâââl.
 
 
Répondre en citant
 
LeoAnderson Message Posté le: Sam 14 Jan 2012 13:02 Sujet du message:

Invité


Beren a écrit:
Tant qu'a troller...

eric a écrit:
il suffit d'une seule et unique fois

Je suis tout ouïe ? Dis-nous quelle "innocente erreur d'inattention" fait perdre 12 points d'un coup ?

Des passages de limitations de 90 à 50 sans raison (panneau d'entrée en agglo à 1 km de la première maison par ex).
t'arrives à 90-100.
+40 => retrait de permis !
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 11 sur 13 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002