|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Twitter, mystère et boule de gomme ! |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
aurelie |
![]() |
|||||
Invité |
euh.. pour twitter quelque chose, faut avoir des amis twitter (des twitties? ) ?
ou bien si je twitte, mon message pourra etre lu par n'importe quel twittounet ? j'ai pas encore bien cerné comment ça marche...j'ai l'impression que c'est une sorte de moteur de recherche de l'"actu" internetgalatwittesque.... mystère et boule de gomme ![]() _____________ "mystère et boule de gomme" ai-je écrit... ma curiosité me dirigea sur un (vrai) moteur de recherche. D'où vient cette jolie expression d'enfant ? une boule de gomme... un mystère... bref. je lis rapidement que personne ne sait donner la réponse. il ne semblerait pas y avoir une origine certaine de cette expression. si quelqu'un a une explication... |
|||||
|
||||||
Bouss |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 107 Ville: St Sulpice sur Lèze |
c'est ça: si ton compte est ouvert, ton twit s'étale à la vue du monde.
pour faciliter le "tri" des sujets pour la recherche, on peut utiliser un # devant le nom du sujet (ça s'appelle les hashtags) mais tu peux aussi avoir un compte "sur abonnement", que seul tes abonnés pourront lire |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
"Mystère et boule de gomme "
![]() Un début d'explication sur cette expression un peu surannée et que personnellement j'adore : ici "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Tu peux en effet paramétrer ton compte pour "protéger tes tweets". Sinon, tout est public.
Tu peux aussi parler directement à quelqu'un, en "mentionnant" son pseudo avec un @ devant. Ca reste public, c'est juste que la personne concernée saura que tu l'as "mentionnée". Puis après, tu as les messages directs, que seule la personne concernée pourra lire. Un peu comme un mail ou un SMS quoi. Mais pour ça, il faut se suivre mutuellement. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Moi j'y verrai plutôt une référence aux bonbons. La réponse à une question dont on ignore complètement la réponse par le simple mot "Mystère" se voit enrichir de "et boule de gomme" car les Mystères étaient des "bonbecs" fut un temps. ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
mat12 |
![]() |
|||||
Ca doit pas etre pratique pour avancer! ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Avr 2009 Messages: 634 Ville: Toulouse |
Cela ne nous rajeunit pas... "Toujours agir, ne jamais subir". A méditer. |
|||||
aurelie |
![]() |
|||||
Invité |
0 abonnés... ça signifie probablement, personne qui suit mon twitt,
O tristesse, O désespoir ! |
|||||
|
||||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
...O internet ennemi, que je trépas si je faibli!
![]() Sinon t' inquiètes, moi aussi je préfère le Twist au Twit. ![]() |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Bah, tu es qui sur Twitter ? On va pouvoir commencer ta liste d'abonnés comme ça
![]() Autan, je savais que tu étais d'humeur old school depuis quelque temps, mais là, tu commences à remonter trop loin ! ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |