Salut,
Je viens de prendre le sujet en court, je suis nouveau sur le forum, et nouveau motard, enfin...nouveau vieux motard avec mon permis à 35 ans !
J'adore les vidéos, super drôles et un bon résumé !
C'est vrai que bon...transformer en poussin jaune...ça devient un peu ridicule...
Toutefois, au risque de me faire huer et jeter...de nuit...en dehors de la ville...euhhh ça peut servir le gilet vu que certains ont pas les yeux en face des trous à certaines heures...D'autant plus si on rajoute de la pluie ou un peu de brouillard...
De mon avis, plutôt que généraliser, peut-être adapter les choses aux conditions (nuit, brouillard, pluie,etc...)...
Ayant été longtemps sur 4 roues...j'avoue que de nuit...plus facile de repérer un motard en gilet / ou réfléchissants...Bon de jour, bof...suffit de surveiller les rétros et être attentif et pas bourrin je suis seul au monde sur la route !
Après la réflexion dans la vidéo est bonne, on devrait plus penser à former les nouveaux permis à la conduite en bonne intelligence avec les 2 roues, leur donner des conseils, des conduites à suivre...ça éviterait peut-être certaines choses...
En passant mon permis moto longtemps après le tuture...j'avoue que je ne me rendais pas du tout compte de tous les pièges du motard sur la route au milieu des 4 roues...
Voili voilou...juste mes pensées sur ce sujet !
|