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Question électrique : Batterie et Ampère/heure... (Ah)

 
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GrommT_NiZ Message Posté le: Mer 01 Fév 2012 1:03 Sujet du message: Question électrique : Batterie et Ampère/heure... (Ah)

Invité


Salut a tous!

donc je roule sur cb et ma batterie est un peu morte... cet aprem j'ai du la demarrer en poussette, elle me sortait du 11.9v. Meme en tour de périph elle a pas rechargée (pourtant je ne l'ai laissée que 3h dehors en sortant du périph, et elle n'as pas redémarrée.)
je précise que je viens de l'acheter (la moto).
Bref je ne pense pas que ce soit le régulateur qui ai pu me mettre la batterie a un niveau aussi bas, mais que j'ai acheté la moto avec une batteire un peu naze... (elle a mis une semaine a décharger, après une recharge de ma part car elle n'avait pas roulé un mois)

donc je vais en acheter une demain, a leclerc en faisant mes courses je pense (pour pas payer 150€ chez honda), mais en grande surface les ampères/heures sont pas très précis... Il me faut une 12v 8ah, mais je pense qu'il n'y aura que du 12v 12ah ou plus. Est ce que cela peut faire des dégats? je peux me le permettre? voila, merci pour vos réponses ! icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 01 Fév 2012 5:52 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Tu peux mettre du 12 sans probléme, les points à verifier sont la compatibilité hauteur/largeur/profondeur, ainsi que la position des bornes +/-.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 01 Fév 2012 9:20 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande


Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 1943
Ville: NordBéarn
Voltéo aura ta batterie, avec les conseils et pas cher.
Le forum a aussi des bons retours pour 1001 piles.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
 
 
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GrommT_NiZ Message Posté le: Mer 01 Fév 2012 12:42 Sujet du message:

Invité


Merci pour l'astuce Voltéo et 1001 piles!
j'irais voir ca. elles sont a quel prix par rapport au net? parce que sur internet on en trouve entre 30 et 40€..
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mer 01 Fév 2012 12:44 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Ne regarde pas que le prix....

Vise une marque de batterie réputée pour sa fiabilité, durée de vie.... genre Yusa.

Bons achats ! icon_wink.gif
 
 
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GrommT_NiZ Message Posté le: Mer 01 Fév 2012 19:45 Sujet du message:

Invité


j'ai pas eu le temps d'acheter une batterie mais j'ai fait divers tests apres avoir rechargé la mienne dans la nuit.

Il s'avère que les controles sont normaux, sauf quand je met les phares, la la tension baisse jusqu'a 12.6 - 12.5 volts alors qu'elle était a plus de 13! (moteur allumé au ralenti)


Ca met en cause l'alternateur?

(régulateur ok - ca ne monte pas au dessus de 15volts en accélerant)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 0:12 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Pour info, je crois me souvenir avoir payé une cinquantaine d'euros (il m'ont fait une "promo" surprise, chez Voltéo cool.gif ).

Et pour un prix équivalent, j'ai pris une Varta au lieu de la Yuasa.
 
 
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lio-31 Message Posté le: Jeu 02 Fév 2012 23:25 Sujet du message:

Invité


Bonsoir,
Pour la tension que tu as mesurée, c'est celle apparament avec l'alternateur en charge. Il te faudrait faire le test sans le moteur tournant (pour tester la batterie).
La tension à vide ne veux strictement rien dire sauf si elle est basse.
Quand ta batterie est en charge (avec les phares), la tension doit être entre 12 et 12.5 V.
Attention, les régulateur et alternateur de moto sont trés fragiles, ils ne supportent pas trés longtemps une batterie faiblarde.
Pour info :
12 V est la tension EN CHARGE de la batterie.
12Ah est la capacité. Tout simplement, elle peut débiter 12 Ampères pendant 1 heure.
Par EX: 50A : C'est le courant maximal qu'elle peut débiter sans une chute de tension trés élevée. Ca doit être de l'ordre de 90 % des 12 Volts.
Voila, j'espère t'avoir un peu éclairé mais je pense qu'on peut trouver les valeurs des tolérances sur internet.
 
 
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