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De l'eau dans le réservoir
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DJRidou Message Posté le: Mer 01 Fév 2012 10:58 Sujet du message:

Invité


Ah ouais... Je vais y réfléchir, tiens... Je pense que je dois avoir pas mal de dépôts car dès que j'approche de la fin du réservoir, j'ai droit à des ratés, voire pétarades pendant quelques kilomètres après, même après avoir refait le plein...
J'ai tenté l'additif pour nettoyer le circuit d'essence, mais ça n'a pas l'air d'avoir fait grand-chose, pourtant le traitement est bientôt fini.
Peut-être dû à une essence pas terrible. En même temps, la station Carrefour Market juste à côté est toujours tentante...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 01 Fév 2012 12:52 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
L'histoire d'avoir des merdouilles dans le circuit d'essence quand on atteint la fin de réservoir est plus subjective qu'autre chose, car même lorsque ton réservoir est plein, c'est l'essence du bas que tu aspires. Si les merdouilles sont en bas, tu as autant de chances d'en entrer dans ton circuit avec le réservoir plein ou presque vide.
Dans le cas ou on a un moteur a carbu et un robinet manuel avec position "reserve", c'est différent, car dans ce cas, effectivement, en position "reserve" on va piocher l'essence plus bas dans le réservoir.
Le Chevalier Noir
 
 
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DJRidou Message Posté le: Mer 01 Fév 2012 12:59 Sujet du message:

Invité


Effectivement, c'est pas bête ce que tu dis là... gratgrat.gif

Pourtant, j'ai constaté le problème de façon systématique en fin de réservoir (je dirais une quinzaine de kilomètres avant la réserve. Enfin, avant que le voyant lumineux commence à s'allumer quoi). Quand je fais le plein, ça continue encore un peu, et après quelques kilomètres, plus de problème, ça marche du feu de dieu.

Des saloperies qui flotteraient dans l'essence alors, et que je ramasserais du coup qu'en fin de réservoir ? Ou une mauvaise aspiration de l'essence sur la fin, genre aspiration d'un peu d'air ? M'enfin, ça me paraît louche quand même...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 01 Fév 2012 13:02 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
ta pompe est dans le réservoir. Effectivement, si tu as des prises d'air dans la durit qui va du fond de réservoir vers la pompe (en passant très probablement par un filtre, donc avec des raccords en chemin) ces "prises d'air" aspirent de l'essence tant que ton réservoir est plein, donc tout va bien, mais si celui ci est pas mal vidé, alors tu aurais des petites bulles d'air qui entrent dans ton circuit d'essence et qui pourraient provoquer ce que tu décris.
Je t'encourage, la prochaine fois a changer ton filtre a essence, et verifier que toutes les durits par la sont bien étanches à tout hasard...
Le Chevalier Noir
 
 
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DJRidou Message Posté le: Mer 01 Fév 2012 13:06 Sujet du message:

Invité


OK, il faudra que je vérifie tout ça, car vu l'âge de la bête et l'entretien dont elle a manifestement fait preuve pour tous les aspects "accessoires", ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait des durits dans un état douteux ou mal branchées...
Merci pour le tuyau la durit !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Mer 01 Fév 2012 14:40 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1718
Ville: Toulouse
Ouep, mais il n'y pratiquement plus que de l'E10 en station de grande marque !!!
Motard, Juste un peu
 
 
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DJRidou Message Posté le: Mer 01 Fév 2012 15:04 Sujet du message:

Invité


D'où le 98
 
 
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