|
Auteur |
Message |
Mecanowi
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 10:27 Sujet du message: [idées] Clignotants en retard
|
Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande
|
Bonjour,
Je cherche une idée pour identifier la cause d'un mauvais fonctionnement de mes clignotants: quand je pousse la commande de clignotant du côté qui m'intéresse, les clignotants mettent une vingtaine de seconde avant de se déclencher du côté droit, voir pas du tout du côté gauche.
Trouvez-vous des idées quand à la cause de ce mauvais fonctionnement?
*Edit: la dite moto est maintenant en version "piste" et a perdu ses clignotants.Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.
Dernière édition par Mecanowi le Mar 28 Fév 2012 12:24, édité 1 fois
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 10:44 Sujet du message:
|
|
Centrale clignotante qui est en train de lâcher ?"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
Sykimada
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 10:45 Sujet du message:
|
|
Un problème de relais fatigués? Le mécanisme méca du relais étant fatigué, l'exitation électrique mais du temps à faire réagir le bobinage et à décoller le relais... J'ai eu ce genre de symptome sur une voiture.
|
|
|
|
|
xam
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 11:34 Sujet du message:
|
|
J'ai ce soucis sur mon transalp dés qu'il fait trop humide ou froid...
des fois il y a un retard des fois c'est fixe mais c'est toujours allumé c'est le plus important.
premier truc a faire wd40 dans toutes les connectiques et pareil dans les commodos ca a amélioré les choses mais ma centrale serai quand même a changer...
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Jeu 02 Fév 2012 11:45 Sujet du message:
|
|
Il ya des aérosols spécials contacts électriques; marques bardhal, Soromap "Google is your friend" ."Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
xam
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 10:53 Sujet du message:
|
|
Bon bah en fait ma centrale est vraiment morte...
Une centrale auto fait l'affaire ou les puissances sont différentes?
Les boîtiers vendus chez 2@4 c'est uniquement des résistances a mettre en dérivation ou des centrales complètes?
Ca y es je roule a la Toulousaine en attendant mais je m'efforce de tourner la tête quand même!
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 11:34 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonjou, Xam !
Les puissances des clignotants d'origine sont les mêmes pour les autos et les motos (4 x 21 watts). Je me suis plusieurs fois équipé chez Norauto et ça le fait bien.
Parfois, la connectique est la même. Sur les Honda CX et GL, ainsi que sur une Yam XV, y'a rien eu à changer. Sur le Kawa VN750, il a fallu inverser 2 fils. Je te conseille de jeter un oeil au schéma électrique de ta mobylette avant de te lancer.
Et pour la question 2@4, lapin compris...N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 12:03 Sujet du message:
|
plouf ...
|
2a4 est un site d'accessoires motos, sieur Françoué
|
|
|
|
|
xam
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 12:13 Sujet du message:
|
|
Sur ma meule j'ai 3 fils
un 12 permanent un 12 clignotant et une masse
ma centrale n'avais que 2 cosses le 12 permanent etait inutilisé
15€ de frais tout les 21 ans pour une centrale neuve ca fait cher!
merci je vais voir ca!
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Mer 29 Fév 2012 12:18 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Et ta masse justement, elle est comment ? Sur ma 4L, j'avais de problèmes de fréquence de clignotement à cause d'une mauvaise masse sur un des feux (la masse d'un cligno se faisait via un autre feu)La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
xam
|
Posté le: Mer 29 Fév 2012 13:51 Sujet du message:
|
|
Je testerai la masse mais cela fonctionnais bien sauf intempéries.
ma centrale avais une patte qui ne tenais plus et qui as fini par céder c'est surtout ca.
Sur ma w650 la masse etait faite sur les pattes de clignotant peintes et celà fonctionnais (1 fil) c'etais a la masse par l'usure du filetage de la vis sur la patoche je pense...
J'ai quand même remis ca ''aux normes'' faut pas déconner
|
|
|
|
|
|
|