|
Auteur |
Message |
franck
|
Posté le: Dim 05 Fév 2012 21:22 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
TempEst a écrit: | avant c'était 48 € chez Boxer |
En quelle année ? Pour quelle marque ?
Ceci dit, j'ai toujours été très bien accueilli chez cette (plus très) nouvelle concession, que ce soit pour un essai ou des pièces détachées. J'ai eu aussi de très bon échos de l'atelier.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Dim 05 Fév 2012 22:53 Sujet du message:
|
Caméraman embarqué
|
Pour la mienne, suite à une boulette de ma part, ils n'ont pas hésité à récupérer une pièce sur un Speed tout neuf pour le monter sur la mienne.
48€ HT, sûrement...
|
|
|
|
|
TempEst
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012 16:30 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
LeoAnderson
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012 21:57 Sujet du message:
|
|
TempEst a écrit: | Récupérer une pièce sur un modèle neuf est tout simplement une hérésie et un manque de sérieux .
Ca me ferait mal au fondement que la bécane que j'ai acheté neuve est servie de banque d'organes pour d'autres
Merci pour les tuyaux en tout cas, j'irai faire un devis après le dégèle  |
on croit rêver !
le concess se démerde pour rendre service au client et ne pas immobiliser la bécane trop longtemps car il n'a pas la pièce seule et ça serait un manque de sérieux ?????
tu réfléchis avant d'écrire ou bien ?
ça te vient pas à l'idée que la pièce enlevée sur une moto neuve peut être remise sur la même moto toujours aussi neuve ? et alors ?
après, il est évident qu'il faut voir la pièce... et que je n'aurais pas le même discours pour un piston que pour une optique de phare !
mais d'emblée sans connaitre ni la pièce ni le contexte, faut être de sacré mauvaise foi !!!
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Jeu 09 Fév 2012 22:15 Sujet du message:
|
|
D'ac avec Léo.
Après le conces' remonte une pièce neuve sur la bécane neuve, comme à l'usine en somme. Point barre. Et je mets au défi de trouver la pièce qui aurait pu être démontée/remontée (sauf celles marqués au feutre en usine, bien sûr.
Je rajouterais que même pour un piston ce ne serait pas plus gênant que ça. Pourvu que cela soit remonté dans les règles de l'art.
Les gars qui tournent en promosport, coupes de marques etc... commencent par ouvrir un moteur neuf avant même de l'avoir démarré.
Ils pèsent les pistons, bielles, tout l'équipage mobile afin d'avoir les éléments les plus légers et surtout une harmonisation la plus parfaite possible des composants : pistons de masses quasi identiques, bielles itou, axes pareils, jeux aux segments identiques, pareils pour les masses de vilo, bref ils passent tout en revue.
Et rodage au banc pour ceux qui ont les moyens.
Au bout du compte cela fait un moteur pas vraiment plus puissant ni plus coupleux mais un moteur qui monte mieux et plus vite en régime, moins d'inertie (quoique sur ces 2 points on peut jouer avec la masse du vilo), qui prend plus de tours, et plus fiable, entre autres choses."Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
TempEst
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012 16:24 Sujet du message:
|
|
Faut pas s'emballer comme ça
Un objet neuf est par définition neuf, sans égratignure, contrôlée d'après le suivi qualité ... bref neuf.
Cela évite d'avoir des pièces manquantes, abimées, mal montée ... comme c'est parfois le cas après une révision.Vélo Powered
Rider de Speed (Triple) & Speed-Rider (vol à ski)
|
|
|
|
|
LeoAnderson
|
Posté le: Ven 10 Fév 2012 19:34 Sujet du message:
|
|
TempEst a écrit: | Faut pas s'emballer comme ça
Un objet neuf est par définition neuf, sans égratignure, contrôlée d'après le suivi qualité ... bref neuf.
Cela évite d'avoir des pièces manquantes, abimées, mal montée ... comme c'est parfois le cas après une révision. |
et une moto neuve est un assemblage de pièces neuves
par exemple, quand tu achètes une voiture et qu'elle prend un pet sur le camion ou sur le parking du constructeur/concess, certains éléments peuvent être changés, elle n'en reste pas moins une voiture NEUVE !
|
|
|
|
|
Triumph31
|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 7:40 Sujet du message:
|
Caméraman embarqué
|
Entièrement pas d'accord avec toi, TempEst !!!
Pour info, il s'agissait d'un "organe de sécurité" du véhicule, d'après les termes employés, et plus précisément une vis de purge.
J'en sais gré à Triumph d'avoir fait ça et de ne pas m'avoir laissé repartir sans frein avant, comme à l'aller (même si tout le monde sait que je ne freine pas, parce que c'est pour les lopettes le frein )
Et sincèrement, je ne pense pas que tu te poses ce genre de question lorsque tu déposes ta bécane à réviser chez un concess' (perso, je n'ai jamais demandé à vérifier les diplômes ou les certifs des mécanos )
Maintenant, si tu fais vraiment ta flipette, évite juste d'acheter un Speed 2011 rouge chez eux, tu ne risqueras pas de tomber comme ça si une moto "rapiécée".
|
|
|
|
|
Romuald_is_good
|
Posté le: Sam 11 Fév 2012 13:21 Sujet du message:
|
|
48€ de l'heure, ils n'ont jamais travaillé à ce prix là!
ou alors, ils m'ont niqu. sur la facture!
Enfin, c'est une surprise pour personne, je n'ai aucune confiance en BB.
triumh Toulouse, je ne peux pas juger, je n'y suis jamais allé à l'atelier.
|
|
|
|
|
kikou05
|
Posté le: Lun 05 Mar 2012 21:07 Sujet du message:
|
|
Pour faire un retour (16 mois plus tard ) ma révision avait été faite chez slider motos:
super accueil, super conseils, révision bien faite et sans surplus (je pensais faire changer la chaine de distribution et les roulements de roue mais après vérification il m'a dit que ce n'était pas la peine et en effet plus d'un ans après je n'ai toujours pas de problème donc il avait raison ) Le tout pour un prix mérité (je ne rappel plus exactement le prix mais le devis était clair et le prix facturé n'était pas abusé)
Bilan : maintenant je sais ou je fais faire mes révisions.
|
|
|
|
|
|
|