|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
besoin conseil accident Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
math31 |
![]() |
|||||
Invité |
j'ai une protection juridique avec la maif j'attends de leurs nouvelles ce matin ; j espere qu'ils seront de bon conseil...
|
|||||
|
||||||
Playmo |
![]() |
|||||
Invité |
Quand la mienne est passée épave, ils ont pris en compte toutes les factures d'entretien, y compris celles des pneus neufs. Ce qui m'a valu une bonne surprise au moment de l'indemnisation. Bien sûr, ils prennent en compte des annonces du type leboncoin pour établir un prix de base, mais ils ne rechignent pas à y ajouter des plus values.
J'étais en tous risques avec une moto d'occasion. Courage et patience! C'est juste un mauvais moment à passer. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, Mathieu,
Bonjour, les gens !! En souvenir des grands moments de solitude que j'ai vécus en 2004 quand un post-sénile nous a propulsés, Cunégonde et moi, chez McDo. 1) Règle numéro 1 : ta bécane t'appartient. Point. Quoi qu'il arrive, accidentée ou pas, récupérable ou pas, c'est TA bécane, tant que tu ne l'as pas vendue. Même si l'assureur ou l'expert, voire le garagiste tentent de se la récupérer pour 2 balles, elle est à toi, c'est ton nom qui est sur la carte grise et personne ne peut en disposer, ni en totalité, ni en partie, sans ton accord formel. Corollaire de ce qui précède : ne confie l'original de ta carte grise à personne. Contrairement à ce qu'ils pourront éventuellement te dire, l'expert et le garagiste peuvent parfaitement faire leur boulot avec une photocopie. 2) Attention au vocabulaire et aux abréviations utilisées à plus ou moins bon escient. Pour savoir exactement ce qu'il va advenir de ta bécane, il faut absolument que tu comprennes et que tu utilises les termes appropriés. Sinon, le pièjakhon c'est que tu croies comprendre quelque chose qui te convient, alors qu'un de tes interlocuteurs est en train d'essayer de te la faire en traviolle. Un exemple ? Une bécane qui «est passée épave», ça ne veut rien dire (toutes mes excuses, Judith, rien de personnel). Et comme ça ne veut rien dire, chacun peut faire dire ce qu'il veut à cette expression. Pour ce qui concerne Cunégonde, j'ai entendu, puis compris et utilisé 3 abréviations : VGA = Véhicule Gravement Accidenté. C'est une moto qui a tellement pris cher que la réparation doit être a) confiée à un vrai professionnel, puis b) vérifiée par un expert. Dans ce cas de figure, l'expert (et seulement lui) fait -- avant qu'on répare -- une déclaration de VGA à la Préfecture, qui te demandera de restituer ta carte grise jusqu'à ce que l'expert ait donné son feu vert. Attention : il n'y a que la Préfecture qui puisse te demander de restituer ta carte grise et il n'y a qu'à la Préfecture que tu doives la restituer !! Ni au garagiste, ni à l'expert !! Et l'expert a un certain délai pour démarrer la procédure. S'il tarde trop, tant mieux pour toi, tu gardes ta carte grise et basta. RSV / VEI = Réparations Supérieures à la Valeur / Véhicule Économiquement Irréparable. C'est le cas d'une moto qui (pour exagérer) cote 1000 euros, mais dont la réparation coûterait 3000 euros. Ça veut juste dire que ton poumon vaut moins cher que les réparations pour le remettre en état et que ton assureur ne va pas payer 3000 pour une enclume qui en vaut 1000. Dans ce cas :
Ensuite, tu répares ou pas, tu répares toi-même ou tu fais faire le boulot par un professionnel, tu la vends pour pièces, tu la gardes en pied de lampe dans ton salon, tu peux même la vendre au garagiste qui a hébergé ta bécane le temps de l'expertise,... c'est TES oignons, la bécane t'appartient. ATTENTION : l'état de VGA et de VEI ne sont ni incompatibles, ni systématiquement associés. Un BMW K1600GT tout neuf avec un cadre plié peut être déclaré VGA, sans être VEI. Une vieille enclume de 30 ans (un CX500 Custom de 1980 surnommé Cunégonde, par exemple...) peut avoir juste un réservoir cabossé, un tube de fourche et le guidon tordus, elle n'est pas VGA, mais elle est jugée VEI. Il n'empêche que, pour Cunégonde, j'ai négocié une remontée de l'estimation de l'expert de 1100 à 1400 euros (c'était pas gagné, après les 2 mois passés dehors sous la pluie chez un gros %£§#@!& de garagiste) et je l'ai gardée et réparée... En résumé, il faut que tu sache si ta machine est VGA ou pas, VEI ou RSV ou pas, que tu agisses en connaissance de cause et le reste, c'est de la littérature. Voila, c'était mes 2 kopeks. La DuF N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Bonjour ZAtouss,
Mon grain de sel, D'après moi, vu ta description, tu es en tort, ![]() En effet même dans le cas ou il y a un refus de priorité tu lui rentres dans la porte ARRIERE droit, donc, la moitié avant du véhicule était passé, on peut considérer que la voiture était bien engagé et que donc, il n'y a pas refus de priorité. ![]() J'ai eu le cas. ![]() Donc, désolé, mais suis pas sur que ce soit OK pour toi. ![]() Bises quand même... ![]() RenoTébo étuhèlasurere Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
math31 |
![]() |
|||||
Invité |
certes mais si j'ai percuté l'arriere c'est parce la voyant débouler a toute allure (sans rallentir) dans l'intersection j'ai tenté de l'esquiver j'allais quand même pas passer côté avant du véhicule pour qu'elle me roule dessus! et puis quand on a un cedez le passage, je suis désolé : on rallentit, on regarde et puis surtout on laisse la priorité ; cela suposerais que si elle était déjà engagée je lui rentre dedans sciemment, ou alors que je ne regarde pas devant moi dans les deux cas je déchire mon permis de conduire car si c 'est le cas je suis un véritable danger public! |
|||||
|
||||||
math31 |
![]() |
|||||
Invité |
merci duf pour toutes ces précisions!
mon assureur ne m'a pas dit ça ce matin ; ils m'ont dit que si j'acceptais l'offre je devrais leur céder le véhicule. Lexpert passe lundi faut t il que je lui fasse du rentre dedans avant ou seulement après si le montant proposé ne me satisfait pas? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour !
Ça, c'est peut-être possible contractuellement... Relis ton contrat. À la MACIF, ce n'est pas le cas. Mais, de toutes façons, ce n'est ni l'expert, ni le garagiste qui peuvent décider pour toi de l'avenir de ta meule.
Bon, déjà, évite le rentre-dedans... ![]() Avant, ça sert à rien... Idéalement, si tu peux être présent lors de l'expertise... Mais attention : tu dois être honnête et argumenter sérieusement. Si tu prends l'expert pour un crétin, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il réagisse intelligemment... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour BassMan ![]() Je suis à la Macif et j'ai du cède mon véhicule (certificat de vente fait au nom de l'assureur .) suite a l'offre. Y aurait-il plusieurs type de close pour ces situations.? Bien amicalement, B |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 157 Ville: Toulouse |
Bonjour,
Je suis également dans ce cas: ma moto a été classée Véhicule Economiquement Irréparable et on m'a fait une proposition de cession (à ma compagnie d'assurance, AMV) contre une "Valeur de remplacement à dire d’expert avant sinistre". La seule autre option proposée étant de conserver mon véhicule... J'ai accepté la cession, j'ai dû fournir (entre autres) la carte grise barrée avec la mention "vendue", les clés et une autorisation d'enlèvement. Ça me paraissait clair jusqu'à ce que je lise ça:
Comment peut-on toucher la valeur de remplacement sans céder sa moto? C'est pas très "donnant-donnant"... Si c'était néanmoins possible, quel intérêt a l'assurance à "forcer" une cession et à gagner une épave? ![]() |
|||||
math31 |
![]() |
|||||
Invité |
moi ça m'étonne que l'on puisse être dédommagé et en plus pouvoir garder son véhicule. Je pense que l'assurance doit tirer quelque chose de l'épave : revente accessoires non endommager ect et aussi ils s'assurent comme ça que tu sois pas tenté de la faire réparer et donc de pas rouler avec n'importe quoi
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 157 Ville: Toulouse |
Bof, ça j'y crois pas trop.
Je n'imagine pas les assureurs en ferrailleurs, ni en philanthropes... |
|||||
mat12 |
![]() |
|||||
Petit retour d'experience perso: Pour une assos dont je m'occupe, pour un bateau, l'expert etait pas tres motivé pour venir faire l'expertise (ca lui faisait 300km quand meme), du coup il a trainé, trainé... je l'ai bien laissé trainer au départ, puis je lui ai mis la pression au bout d'un bon moment. Du coup, se sentant en faute, il a "bien" évalué l'epave! Pour la récupération, je pense que ca dépend des cas. S'ils ont un intérêt ils récupèrent, sinon ils te laissent te démerder (la bizarement 300km pour venir récupérer un bateau irréparable... il m'a meme pas demandé les papiers!) |
|||||
math31 |
![]() |
|||||
Invité |
bon et bien moi l'expert me propose 4500 euros pour un er6 f abs acheté 7200 euros en aout 2009 je trouve ça un peu léger... je lui ai demandé pour récupérer divers éléments genre le tapis de réservoir et la selle bagster ainsi que les pneux : brigestone bt23 monté y a peine 2 mois et il m'a dit pas de soucis du moment que je remet la selle d'origine et des pneux ; seulement j'ai plus la selle de départ! et dans mon état je vois mal comment je vais changer de pneux bref c'est la m....
des conseils? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ca n'a pas l'ai si déconnant, vu les tarifs de l'occasion sur Le Bon Coin. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
math31 |
![]() |
|||||
Invité |
oui j'ai vu d'un autre côté la plupart c'est ce prix la mais sans abs la vache ça décôte vite
![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |