|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Encore une qu'elle est bonne ... : l'ethylotest ! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
decret ethylotest
Tous sauf cyclomoteurs... Et je mets ça où sur ma brele ???? Sur Mamie FJ, on doit pouvoir le case... mais sur la TDR ... ou sur la Husaberg ??????????? sur l'enduro ??? et ensuite faut pas qu'il soit perimé... donc tous les ans, ou 2 ans, faut que j'en rachete une dizaine ??? Super ![]() |
|||||
toubkal |
![]() |
|||||
Invité |
Et oui , peut-être que t'auras le droit de rouler bourre, etylotest a l'appui !
|
|||||
|
||||||
raid |
![]() |
|||||
Et en plus on pourra pas s'en servir...:
Si on l'utilise et que le test est negatif, donc la conduite autorisée, on se retrouve avec un ethylotruc usagé, donc en infraction si on roule Conclusion, il en faudrait 2 dans chaque vehicule... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Il en faut plus que 2 !
Démonstration: tu sors avec des amis. En sortant de bistro/restau/boîte, le conducteur, bon citoyen souffle dans le zinzin. Pas de bol, c'est positif. La première solution est de trouver un autre conducteur parmi les amis, qui soit en état, résultat de l'éthylotest à l'appui ! Chacun des potes souffle dans le ballon, jusqu'à ce que le test soit négatif. Et il faut qu'il y ait un ballon de rab dans la voiture. Idéalement, il faut donc N+1 éthylotests dans une voiture, N étant égal au nombre max de passagers. ![]() Blague à part, la seule utilité de cette disposition, et bien qu'on nous la vende au titre de la "responsabilisation des conducteurs", est de permettre de multiplier les contrôles d'alcoolémie par la gendarmerie, sans augmenter le budget "ballons" de l'administration: il suffira de faire souffler les conducteurs dans leurs propres ballons... Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||
raid |
![]() |
|||||
Merde t'as raison, donc 3 par moto :
![]() Ha sauf pour ma Zaberg qu'est homologuée une place ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
On va bientôt nous dire qu'on doit toujours l'avoir sur nous, au cas ou un verre d'alcool nous sauterait dessus par mégarde ...
L'état et ses pilules, commence a en avoir par dessus la tête ! ![]() On se tais et on paye ![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||||
Chris-Plouf |
![]() |
|||||
Invité |
Ca va chier,
Le gillet jaune, le CT ... maintenant le (à non minimum 2) les ballons. Putain il me gonfle le "Nain" ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
L'ébriété sur la voie publique est interdite, donc de là à ce que ça devienne obligatoire aussi pour les piétons... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Après le "jaune", l'éthylotest ....
enhardis par le Salon de l'Agriculture, iront-ils jusqu'à préconiser un p'tit coup de rouge ? ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
[HS]
Bien vu! Avec deux contrôles à la suite, le premier: "- Bonjour monsieur. Gendarmerie nationale, avez-vous votre ethylotest? - Oui monsieur l'agent, le voici. - Soufflez s'il vous plait. - Pffff. Voilà. - C'est bon. Circulez." 300m plus loin, le deuxième contrôle: "- Bonjour monsieur. Gendarmerie nationale, avez-vous votre ethylotest? - Non monsieur l'agent. Je l'ai utilisé avec vos collègues là-bas. - C'est 17 euros. Circulez." ![]() [/HS] Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Qui a récemment (ces 3 dernières années) soufflé dans autre chose qu'un éthylomètre électronique lors d'un contrôle ? C'est juste pour voir si c'est moi qui n'ai été contrôlé que par des brigades à la pointe du progrès, ou si il y en a ici qui veulent bien croire que l'alcoolémie se mesure encore au ballon, vu que ça leur invente une raison de s'indigner. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
et en ce qui concerne l'obligation d’équiper les véhicules neuf avec des éthylotest anti demarage ça va être obligatoire sur les motos ?
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Il me semble que 4ème classe c'est 135€ ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Pour continue de brasser du texte:
![]() En fait 1ème classe, ça serait 11€, donc à 2€/an l'éthylotest, si tu ne fais contrôler qu'une fois tous les 6 ans c'est bon. Depuis 3 ans à Toulouse, j'ai fait l'objet d'un seul contrôle... aux alentours de Candie lors du show journalistique... Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |