Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quels bagages moto ???

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mar 28 Fév 2012 10:06 Sujet du message: Quels bagages moto ???

Salut à tous bye_bye.gif

Voila , je me renseigne pour acheter un sac pour mettre sur la selle de la bécane ...

J'ai vu un sac marin hyper étanche qui fait entre 70 et 90 litres ,mais est ce que une sangle type araignée est suffisamment grande pour l'emballer et bien efficace pour l'arrimer sans qu'il gigote à chaque accélération et à chaque virage .... gratgrat.gif

J'ai bien un sac à dos de 70 litres ,mais au bout d'un moment j'ai le dos détruit.... papy.gif

Sinon,qu'est ce que vous utilisez lors de virées de plusieurs jours ( tente, duvet ...)

merci.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mar 28 Fév 2012 10:32 Sujet du message:

A définir

Bonjour,

Il me semble que tu t'es trompé de section icon_lol.gif

Sinon tout dépend de la virée(durée, nombre de participant, logement ou pas, etc ...)
Perso j'ai toujours pu me débrouiller avec un filet élastique(a 6 crochets) et une araignée(tendeur a6 crochets) pour tout arrimé mais j'était seul sur mon brêlou et parfois top caisse en plouss
Sa fais un peu tanker mais bon faut ski faut yo.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mar 28 Fév 2012 11:00 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Sujet transféré ...
Ceci est une signature ....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 28 Fév 2012 11:05 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Une paire de cavalières, avec des écarteurs, et roule !
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

l'ariégeois Message Posté le: Mar 28 Fév 2012 11:13 Sujet du message:

Invité

salut,
je fais avec un sac bmw "softbag sport".
il fait 50 litres et il est très pratique.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 28 Fév 2012 12:32 Sujet du message:

Gériatrik Member

l'ariégeois a écrit:
salut,
je fais avec un sac bmw "softbag sport".
il fait 50 litres et il est très pratique.

Je plussoie. Se fixe sur porte bagage ou selle par l'intermédiaire de sangles étudiées pour.

Testé meme à des vitesses inavouables (en Allemagne bien sur).

Je l'ai encore dans le Garage icon_wink.gif , le SoftBag, pas la moto ... icon_sad.gif

One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Mar 28 Fév 2012 12:55 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Pour ma part, j'utilise un bon vieux sac de sport (10EUR) sanglé (4EUR) à la selle et en avant Guingamp!
Pour plus de sécurité, les sangles passent sous les pitons de la selle et dans les poignées du sac.
Je n'ai jamais eu le sac qui a quitté ma brèle!
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

xam Message Posté le: Mar 28 Fév 2012 13:06 Sujet du message:

J'utilise aussi une araignée et je n'ai jamais eu de soucis.
J'en ai trimbalé des trucs pourtant! Pneus, jantes, béquille de stand av arr (en même temps)...
Pour le voyage rien de mieux et plus moche qu'un top case ou valises

Répondre en citant

MrPayne Message Posté le: Mer 29 Fév 2012 2:58 Sujet du message:

+1 franck

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bruno-GSA Message Posté le: Ven 02 Mar 2012 18:41 Sujet du message:

Facile la question!
Un truc etanche, dans lequel le tu met tout et n'importe quoi: des valises Alu!

C'est sur que sur ta bécane ça peux faire bizard, mais ça existe!

Sinon un sac étanche polochon fait très bien l'affaire! Tu peux en trouver Ici par exemple toutes les tailles toutes les couleurs : http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=14_137&osCsid=4cf110b8b83e6d0540add580ab46181f
J'en ai trouve aussi chez décathlon rayon voile ces super solide et ça fait très bien l'affaire. (déjà testé plusieurs semaines...)

Pour la fixation je trouve que l'araignée c'est pas top! Ca bouge dans tous les sens! Préfères 2 sangles spécifique moto. J' avais trouvé des espèces de Sandows en caoutchouc vert, c'est terrible!

Pour le matos de camping prend du pas gros et léger. Décathlon fait des tentes de rando 2 ou 3 places impec. Attention de parle pas de celle qui se monte toute seule! Et pour tout le matos de camping petit et léger, va faire un tour au vieu campeur du côté de labeur, tu trouveras forcément ton bonheur!
Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: