Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
enquete du ministere de l'ecologie/dev durable/transport ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zef Message Posté le: Jeu 08 Mar 2012 19:48 Sujet du message: enquete du ministere de l'ecologie/dev durable/transport ...

Invité

j'ai été sélectionné (c'est une grande première pour moi ...) pour remplir une enquête "obligatoire" concernant les 2 roues , avec tout un tas de questions concernant ma bécane et toutes ces caractéristiques moteur, comment je m'en sert et combien de km je fais , mes déplacements , info sur le conducteur ,combien de jours d'utilisations par semaine, si j'roule la nuit ...... enfin des trucs qui doivent servir au gouvernement a mieux connaitre le parc des 2 roues, et a ajuster ( je cite ) les actions en matière de sécurité publique ....
y a même des %tage qui font peur = en 2009 28%des personnes tuées sur la route conduisaient un 2roues alors que ces véhicules représentent moins de 2% des déplacements ;

ben tous ça pour voir si certain d'entre nous on reçut cette lettres frappé de bleu/blanc/rouge
du ministère (il est balaise celui la!) ecologie , developement durable,transport et du logement ( du logement tape.gif)
ps : y a un site aussi WWW.2roues2012.fr

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 08 Mar 2012 23:21 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
zef a écrit:
une enquête "obligatoire"

Obligatoire ? C'est à dire ?
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 0:23 Sujet du message:

Invité

Z'aime pas les zenquètes zobligatoires icon_evil.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 1:07 Sujet du message:

ya les informations détaillées de l'enquête obligatoire (!) ici

http://www.cnis.fr/cms/Accueil/enquetes/Outil_de_recherche_des_enquetes;jsessionid=3F13B9D64D94DB0143DDBAE42F4E5A56?enquete=OPE-SOES_2ROUES_MOTORISES_2RM-12-W&critere=serviceProducteur&valeur=ORG-SOES-12-W

et sur la partie obligation de réponse : http://www.cnis.fr/cms/Accueil/enquetes/Obligation_de_reponse

Répondre en citant

Othilie Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 1:30 Sujet du message:

Invité

Le nom du ministère me laisse perplexe...
oui, je suis d'un naturel sceptique...

Petite Vérification, il existe bien celui-là...ils mélangeraient pas un peu tout là-haut?? gratgrat.gif

Pour répondre à la question de départ, non, rien reçu, mais curieuse de savoir quelles en seront les conclusions!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 7:51 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

J'ai reçu ça aussi.
Je scanne/photocopie ça aujourd'hui.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 8:50 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Moi je bute sur le mot "obligatoire" aussi, qu'est ce que c'est que ce bordel icon_question.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 8:56 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Othilie a écrit:

Pour répondre à la question de départ, non, rien reçu, mais curieuse de savoir quelles en seront les conclusions!

Mouaip, ou comment ils vont utiliser les chiffres ...
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 8:58 Sujet du message:

Invité

Taille de l'échantillon 10 000

on sera nombreux à passer au travers .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 9:49 Sujet du message:

Un tel questionnaire me paraît plus utile qu'un sondage sur (au choix) la popularité d'un tel ou d'un autre/les intentions de vote/le moral/...

Pour les curieux, j'ai scanné et posté le questionnaire sur le forum de la FFMC31.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 9:54 Sujet du message:

Invité

De 34 à 38 je vois pas trop le rapport avec la moto/l'écologie et tout le brousouf.
Si c'est pour des stats socio/professionnel il y a l'Insee

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 10:02 Sujet du message:

seb31 a écrit:
De 34 à 38 je vois pas trop le rapport avec la moto/l'écologie et tout le brousouf.
Si c'est pour des stats socio/professionnel il y a l'Insee

C'est, peut-être, pour recouper avec les informations précédentes. Exemples (bidons):
Les propriétaires de custom sont-il des pauvres ou des riches?
Les porteurs de gilets jaunes ont-ils plus de CAP ou de licences?
Ceux qui se bourrent ont des enfants de -14ans à la maison ou pas?
Ceux qui ont une assurance tout-risques vivent-ils seuls ou en tribu?
etc.

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 10:16 Sujet du message:

Invité

Je suis d'accord mais je vois toujours pas le rapport icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 12:02 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Un ami un peu suspicieux me demande : (il a reçu la lettre icon_smile.gif )
""Ne croyant qu'assez peu au hasard administratif, je pense qu'il faudrait se demander si les motards destinataires ne se sont pas pris une amende dans un passé récent.
C'est mon cas, avec le FJR, dont l'immat' est expressément visée sur le doc."""

C'est aussi le cas pour vous?

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 12:10 Sujet du message:

Invité

Feufollet a écrit:
C'est aussi le cas pour vous

Non.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: