|
Auteur |
Message |
Cartman
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 10:14 Sujet du message: Avis sur piétinage de pied par un caisseux
|
|
Bonjour a tous.
Alors voila ce matin en allant au boulo, j'ai eu un p'tit souci =>
J'etais dans Colomiers, dans le centre ville sur une 2x2 voies qui debouche sur un rond point.
Je m'arrete au "ceder le passage", pied gauche a terre pour laisser passer les voitures. Sauf que la voiture qui etait a ma gauche decide de s'engager en me roulant dessus !
Heureusement elle ne me roule que sur le pied et j'arrive a tenir la moto debout sauf que cette derniere a rayée l'aile avant droite et cassé son retro ...
Mon pied n'a rien il me semble. sans doute que j'aurai un bleu mais pas grand chose de plus (vive les bottes !).
Heureusement aussi, ma moto n'a rien du tout !
Bref on s'arrete et on s'echange les coordonnées.
On doit voir ça ce midi si on fait un constat ou pas.
Personnellement je pense etre dans mon droit et que c'est elle qui est en tors, je ne peux plus me permettre d'avoir du malus donc je ne souhaite pas aller a faire un constat ...
Qu'en pensez vous ?Gros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 10:39 Sujet du message:
|
|
J'ai du mal à croire ce que je lis, ça doit être un peu tôt!
J'ose imaginer que tu n'etais pas enrubanné d'un gilet jaune géant je suppose? ...ben voilà!
Faut mettre sur le constat: "désolé d’exister"
|
|
|
|
|
Tardigrade
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 10:47 Sujet du message:
|
|
En théorie, tu aurais dû faire intervenir les forces de l'ordre. En cas de blessure (et tu peux difficilement évaluer les dégâts), c'est obligatoire.
Si c'est en allant au boulot, tu dois aussi en informer ton patron et la sécu puisque c'est considéré comme accident du travail (tu es sur le trajet) et donc mieux couvert en cas de complication.
En termes de responsabilité, je ne suis pas assureur mais il me semble que ton véhicule étant à l'arrêt, je vois pas ce que l'on pourrait te reprocher. C'est pas toi qui a jeté ton pied sous la voiture.
Dernière édition par Tardigrade le Ven 09 Mar 2012 11:19, édité 1 fois
|
|
|
|
|
aurelie
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 10:52 Sujet du message:
|
|
Tardigrade a écrit: | C'est pas toi qui à jeter ton pied sous la voiture. |
quoique...
|
|
|
|
|
Cartman
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 11:17 Sujet du message:
|
|
Merci de vos réponses.
Mon patron en est informé et la personne en cause m'a recontacté pour rédiger le constat ce midi.
J'espère que je n'oublierai rien (j'en ai jamais fait ...) et surtout que je ne serai pas en tors !Gros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 11:32 Sujet du message:
|
|
Elément non négligeable, est ce que tu étais en interfile ou bien rangé sur ta voie ?
|
|
|
|
|
Cartman
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 11:36 Sujet du message:
|
|
Disons que lorsqu'elle m'a roulé sur le pied, j'était entre les deux voitures arrêtés au cédé le passage.Gros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 12:17 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
|
Donc en interfile...La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
Cartman
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 12:31 Sujet du message:
|
|
Et ça peut m'être reproché ? Même si j'étais entre deux voitures, j'étais sur une voieGros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 12:50 Sujet du message:
|
|
Pour ma part, je pense que si tu fais un constat tu l'as dans l'os
Car officiellement tu n'as rien à faire là, c'est une tolérance et comme toute les tolérances c'est....jusqu'au jour où....
|
|
|
|
|
Tardigrade
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 15:09 Sujet du message:
|
|
aurelie a écrit: | Tardigrade a écrit: | C'est pas toi qui à jeter ton pied sous la voiture. |
quoique...  |
Je ne l'avais pas vu comme ça, mais on dirait que oui.
@Cartman, tu es arrivé après la voiture au cédé le passage? Et tu as posé ton pied dessous la caisse?
|
|
|
|
|
aurelie
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 15:13 Sujet du message:
|
|
Tardigrade a écrit: | @Cartman, tu es arrivé après la voiture au cédé le passage? Et tu as posé ton pied dessous la caisse? |
en tous cas, j'espère au moins qu'il lui aura marché sur le pied ce midi en lui serrant la main pour lui dire au revoir
|
|
|
|
|
Cartman
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 17:36 Sujet du message:
|
|
Tardigrade a écrit: | aurelie a écrit: | Tardigrade a écrit: | C'est pas toi qui à jeter ton pied sous la voiture. |
quoique...  |
Je ne l'avais pas vu comme ça, mais on dirait que oui.
@Cartman, tu es arrivé après la voiture au cédé le passage? Et tu as posé ton pied dessous la caisse? |
Je suis arrivé effectivement au niveau du céder le passage après qu'elle y soit. En revanche je ne me suis évidemment pas mis devant elle ! Et encore moins sous s'est roues LoL
Bon mon Pied n'a rien.
On s'est vu ce midi. Elle etait avec son mari. on a constaté ensemble les degats et on a redigé un constat mais non finalisé de leur coté car comme je leur disais ce ne serai pas en leur faveur de passer par cette voie la ...
Ils sont donc allé voir un carrosier pour faire ça au Black et m'on envoyé un message en debut d'aprem pour me dire que finalement ils ne feraient pas de constat.
Pour information => avant d'aller à ce rendez vous j'ai consulté deux agences d'assurance pour savoir si je serai dans mon droit ou pas en faisant un constat.
Le fait que je sois en interfile ne joueait pas (du moins parce que j'etais a l'arret, si au moment du choc je roulais ça n'aurrait pas ete pareil je pense). En revanche il me fallait faire figurer sur le constat que j'etais a l'arret, pied a terre et que la voiture m'a percuté en se deportant sur ma voie et en me roulant sur le pied !
D'ailleur à ce sujet la bonne femme ne comprenais pas quand je lui disais qu'elle m'etait rentré dedans ... elle avait l'impression que c'etait mon guidon qui lui etait rentré dedans tout seul alors que j'etais a l'arret ... le pied sous sa roue ! bref heureusement que son mari etait la pour la resonner sur ce bon sens ! j'ai bien cru assister a une scene de menage !!!
Pour une fois, ma speed est sauvée d'une chute et meme heureuse d'avoir pu personnaliser la peinture d'une opel agila du plus bel effet !
@Aurelie => j'y ai pas pensé mais je t'avoue que ça aurait ete marrant !
Je suis resté tout le temps calme et courtoi. C'est la première fois que ça m'arrive... Mais c'est clair que j'aurais été beaucoup plus offensif si ma belle avait fini par terre !
voila voila
Merci encore à tous pour vos remarques et conseils et bon week-endGros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
seb31
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 17:42 Sujet du message:
|
|
La voiture ne s'est pas déporté sur ta voie puisque tu étais en interfile (c'est pas une voie à ma connaissance ?)
Tant mieu si ca se termine bien
|
|
|
|
|
Calmorak
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 19:23 Sujet du message:
|
2012 l'année de la loose....
|
Tardigrade a écrit: | En théorie, tu aurais dû faire intervenir les forces de l'ordre. En cas de blessure (et tu peux difficilement évaluer les dégâts), c'est obligatoire.
Si c'est en allant au boulot, tu dois aussi en informer ton patron et la sécu puisque c'est considéré comme accident du travail (tu es sur le trajet) et donc mieux couvert en cas de complication.
En termes de responsabilité, je ne suis pas assureur mais il me semble que ton véhicule étant à l'arrêt, je vois pas ce que l'on pourrait te reprocher. C'est pas toi qui a jeté ton pied sous la voiture. |
Petite précision c'est un accident de trajet qui n'ouvre pas les même droits que un accident de travail
exemple: maison boulot boulot maison ou boulot resto resto boulot c'est de l'accident de trajet.
par contre mon patron me mandate pour aller du boulot a un client la, ça devient un accident de travail.
C'est pas du tout la même prise en charge ni le même délais de carences, ni le même impact accident de trajet = maladie pertes des CP participation intéressement carences de 10 jours pour le trajet alors que en accident de travail c'est prise en charge direct et pas de pertes du moins nettement moins
|
|
|
|
|
|
|