|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Sondage: Contrôle d’alcoolémie, ça vous est souvent arrivé ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Non, je veux dire que ça les gène pas de faire un article basé seulement sur un témoignage, voir rumeur... de transformer tout ça et de romancer un minimum. Je ne dis pas que les fait rapportés par l'article sont entièrement faux, mais rien ne prouve le contraire. Dans le cas présent, il y a juste un lieu étrangement précis et une vague date. Mais sans aucun nom, ni témoignage... bref aucun fait avéré. Mais oui c'est HS ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Pour le sujet initial, j'ai répondu au sondage hier
![]() Même si j'ai du mal à voir aussi la finalité du truc ![]() Les contrôles d'alcoolémie sont rare... très rare. Les contrôles de vitesse sont à l'excès... mais je vois pas ce quel argument ça peut apporter. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Poser factuellement des chiffres, pas plus ; pour l'instant. One life, Live it ... |
|||||||
Beren |
![]() |
|||||||
Invité |
Juste par curiosité, puisque tu as expliqué d'où viendraient les chiffres "alcool" : d'où vont venir les chiffres "vitesse" ? Y'a un sondage similaire en préparation, ou est-ce que ça va venir d'une autre source ?
|
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Heu.... Merdoum .... Je sais plus .... C'était quoi la question
![]() Bon j'abandonne, une petite voix me disait "ne répond pas ne répond pas ..." ![]() Bon je retourne nettoyer la moto ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Si c'est par curiosité. Début de réponse en amont : "A votre avis, combien de fois vous vous faites contrôler votre vitesse via radars fixes / jumelles / mois ? " Sinon, des suggestions ? One life, Live it ... |
|||||||
Beren |
![]() |
|||||||
Invité |
Début, ok, mais la fin ? Parce que ça, c'est du doigt mouillé.
Déjà exigées, et déjà données. |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Dito : merci de tes lumières.
Attention. One life, Live it ... |
|||||||
Dany |
![]() |
|||||||
Invité |
De ton ![]()
ben maintenant, tu sais ce que tu peux faire avec ...... ![]() ça fait pas plus avancer le schmilblick que les questions de Beren, mais ça fait du bien .... ![]() |
|||||||
|
||||||||
Beren |
![]() |
|||||||
Invité |
Attention à quoi ? On va finir par croire que c'est du sérious bizness, tout ça. |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Au doigt.
One life, Live it ... |
|||||||
eric |
![]() |
|||||||
Invité |
yessssssssssssssssssssss ![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
Ledekek |
![]() |
|||||||
Invité |
C'est fait.
En revanche je me sent un peu perdu au niveau du lien que vous voulez établir avec les contrôles de vitesse... Le sujet du sondage est il de savoir si cette mesure vaut le coup ou est-il de savoir pourquoi on ne contrôle pas plus l'alcoolémie que la vitesse? Si vous voulez une réponse toute faite j'en ai deux : - Il est plus rentable de contrôler la vitesse -Mais voyons...une voiture dont le conducteur ivre roule à 90km/h est bien moins dangereuse qu'un motard expérimenté qui roule à 100... Pour le commentaire Pourquoi les cyclos ne sont-ils pas concernés? Cela veut il dire que l'on peux rouler avec 2g/L en scooter en ville mais pas avec 0,51g/L en voiture quasi seul en rase campagne? Si la mesure ne concerne pas une partie des usagers de la route qui sont soumis au même code de la route que tous, pourquoi tous ne doivent pas suivre les mêmes consignes (absurdes)? De plus, le conducteur soucieux de son taux d'alcoolémie se contrôlera de lui même. De ce fait, la probabilité qu'il prenne le volant (ou le guidon) après un test positif est faible. Ce conducteur la est donc potentiellement beaucoup moins dangereux que le conducteur qui a peur du résultat de ce test, qui ne soufflera pas dans son ballon, et qui pendra le volant quoi qu'il en coûte. Il me semble que cette mesure vise à réduire le nombre de personnes en état d'ivresse sur les routes. Ces personnes visées ne sont (à mon avis) pas celles qui soufleront dans l'éthylotest qui sera obligatoire au 1er juillet... |
|||||||
|
||||||||
Dany |
![]() |
|||||||
Invité |
Tenez, un copier-coller de ce qui est dit sur le site de la FFMC nationale, où tout est dit (sauf pour Beren, bien entendu ..)
![]()
|
|||||||
|
||||||||
Beren |
![]() |
|||||||
Invité |
Pas un mot, dans ce couinage prédigéré, sur le rapport avec la vitesse, ni sur la représentativité (je vais pas parler de fiabilité, par charité) d'un sondage lancé sur deux forums et demi. Allez, une autre pique perso à base de dtc, trololol et smileys assortis pour faire oublier ça vite fait ? |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |