Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Sondage: Contrôle d’alcoolémie, ça vous est souvent arrivé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 14:17 Sujet du message:

franck a écrit:
codenssen a écrit:
je n'y apporte aucune crédibilité

Tu veux dire que La Dépêche propose des articles délibérément mensongers ?

Non, je veux dire que ça les gène pas de faire un article basé seulement sur un témoignage, voir rumeur... de transformer tout ça et de romancer un minimum.

Je ne dis pas que les fait rapportés par l'article sont entièrement faux, mais rien ne prouve le contraire. Dans le cas présent, il y a juste un lieu étrangement précis et une vague date. Mais sans aucun nom, ni témoignage... bref aucun fait avéré.

Mais oui c'est HS icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 14:28 Sujet du message:

Pour le sujet initial, j'ai répondu au sondage hier icon_mrgreen.gif

Même si j'ai du mal à voir aussi la finalité du truc icon_confused.gif

Les contrôles d'alcoolémie sont rare... très rare. Les contrôles de vitesse sont à l'excès... mais je vois pas ce quel argument ça peut apporter.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 15:07 Sujet du message:

Gériatrik Member

codenssen a écrit:
Même si j'ai du mal à voir aussi la finalité du truc icon_confused.gif

Les contrôles d'alcoolémie sont rare... très rare. Les contrôles de vitesse sont à l'excès... mais je vois pas ce quel argument ça peut apporter.

Poser factuellement des chiffres, pas plus ; pour l'instant.
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 15:15 Sujet du message:

Invité

Juste par curiosité, puisque tu as expliqué d'où viendraient les chiffres "alcool" : d'où vont venir les chiffres "vitesse" ? Y'a un sondage similaire en préparation, ou est-ce que ça va venir d'une autre source ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 15:28 Sujet du message:

plouf ...

Heu.... Merdoum .... Je sais plus .... C'était quoi la question icon_lol.gif

Bon j'abandonne, une petite voix me disait "ne répond pas ne répond pas ..." sifflote.gif

Bon je retourne nettoyer la moto icon_razz.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 16:51 Sujet du message:

Gériatrik Member

Beren a écrit:
Juste par curiosité, puisque tu as expliqué d'où viendraient les chiffres "alcool" : d'où vont venir les chiffres "vitesse" ? Y'a un sondage similaire en préparation, ou est-ce que ça va venir d'une autre source ?

Si c'est par curiosité.

Début de réponse en amont : "A votre avis, combien de fois vous vous faites contrôler votre vitesse via radars fixes / jumelles / mois ? "

Sinon, des suggestions ?
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 17:12 Sujet du message:

Invité

JMP a écrit:
Début de réponse : "A votre avis, combien ?"

Début, ok, mais la fin ? Parce que ça, c'est du doigt mouillé.

JMP a écrit:
Sinon, des suggestions ?

Déjà exigées, et déjà données.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 17:39 Sujet du message:

Gériatrik Member

Dito : merci de tes lumières.
Beren a écrit:
JMP a écrit:
Début de réponse : "A votre avis, combien ?"

Début, ok, mais la fin ? Parce que ça, c'est du doigt mouillé.

Attention.
One life, Live it ...

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 18:12 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
d'où vont venir les chiffres "vitesse" ?

De ton cul.gif

Beren a écrit:
Parce que ça, c'est du doigt mouillé

ben maintenant, tu sais ce que tu peux faire avec ...... icon_mrgreen.gif

ça fait pas plus avancer le schmilblick que les questions de Beren, mais ça fait du bien .... fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 19:13 Sujet du message:

Invité

JMP a écrit:
Attention.

Attention à quoi ? On va finir par croire que c'est du sérious bizness, tout ça.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 19:16 Sujet du message:

Gériatrik Member

Au doigt.
One life, Live it ...

Répondre en citant

eric Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 21:10 Sujet du message:

Invité

Dany a écrit:
Beren a écrit:
d'où vont venir les chiffres "vitesse" ?

De ton cul.gif

Beren a écrit:
Parce que ça, c'est du doigt mouillé

ben maintenant, tu sais ce que tu peux faire avec ...... icon_mrgreen.gif

ça fait pas plus avancer le schmilblick que les questions de Beren, mais ça fait du bien .... fait_2_doigts.gif

yessssssssssssssssssssss icon_mrgreen.gif en plus, moi j'aime bien
je_sors.gif

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 21:19 Sujet du message:

Invité

C'est fait.
En revanche je me sent un peu perdu au niveau du lien que vous voulez établir avec les contrôles de vitesse... Le sujet du sondage est il de savoir si cette mesure vaut le coup ou est-il de savoir pourquoi on ne contrôle pas plus l'alcoolémie que la vitesse?
Si vous voulez une réponse toute faite j'en ai deux :
- Il est plus rentable de contrôler la vitesse
-Mais voyons...une voiture dont le conducteur ivre roule à 90km/h est bien moins dangereuse qu'un motard expérimenté qui roule à 100...

Pour le commentaire
Pourquoi les cyclos ne sont-ils pas concernés? Cela veut il dire que l'on peux rouler avec 2g/L en scooter en ville mais pas avec 0,51g/L en voiture quasi seul en rase campagne?
Si la mesure ne concerne pas une partie des usagers de la route qui sont soumis au même code de la route que tous, pourquoi tous ne doivent pas suivre les mêmes consignes (absurdes)?
De plus, le conducteur soucieux de son taux d'alcoolémie se contrôlera de lui même. De ce fait, la probabilité qu'il prenne le volant (ou le guidon) après un test positif est faible. Ce conducteur la est donc potentiellement beaucoup moins dangereux que le conducteur qui a peur du résultat de ce test, qui ne soufflera pas dans son ballon, et qui pendra le volant quoi qu'il en coûte.
Il me semble que cette mesure vise à réduire le nombre de personnes en état d'ivresse sur les routes. Ces personnes visées ne sont (à mon avis) pas celles qui soufleront dans l'éthylotest qui sera obligatoire au 1er juillet...

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Ven 09 Mar 2012 23:44 Sujet du message:

Invité

Tenez, un copier-coller de ce qui est dit sur le site de la FFMC nationale, où tout est dit (sauf pour Beren, bien entendu ..) icon_mrgreen.gif :

Citation:
C’était dans l’air depuis quelques mois, un décret paru le 1 er mars 2012 vient de le confirmer : à partir du 1er juillet prochain, tout conducteur de véhicule, excepté ceux des cyclomoteurs, devra avoir à bord un éthylotest… Le motif ? Lutter contre l’alcoolémie sur la route, cause majeure d’accidents mortels. A première vue, ça semble plutôt pas con… sauf que quand y réfléchit un minimum, c’est complètement stupide. Le Code de la route fixe déjà les limites à ne pas dépasser en consommation d’alcool : pas plus de 0,5 g/litre de sang, soit deux verres… et deux verres, tout le monde sait ce que c’est. Plus c’est pas bon, et en dessous de deux verres, ça peut passer en cas de contrôle. Sauf que maintenant, il est imposé au conducteur qui aurait des doutes (j’ai bu ou je n’ai pas bu ?) de s’autocontrôler avant de conduire… ce qui nécessite un peu de discernement et de responsabilité, deux caractéristiques échappant généralement à celui qui a déjà du vent dans les voiles. Avant, c’était aux gendarmes ou aux policiers de s’occuper de ce genre de contrôle, maintenant, c’est au conducteur de s’autocontrôler, charge étant laissée aux forces de l’ordre de s’assurer que le suspect soit réglementairement dépositaire de ses propres moyens obligatoires de contrôle facultatif.

Et l’éthylotest que j’ai à bord, il est fiable ou pas ? Et si je viens de m’en servir pour m’assurer que je ne suis pas bourré, je ne vais plus être en règle en cas de contrôle puisque le dispositif ne sera plus en état de fonctionner… Et si je suis à moto (rouler bourré à moto, c’est pas facile), je le mets où le machin ? Dans la boîte à gants ? Coincé dans la trousse à outils ? Dans ma poche ? Sur l’oreille ? Ah bin non, j’peux pas, à cause du casque. Sur le fond, l’essentiel pour le gouvernement, c’est de faire, pour la forme, un nouvel effet d’annonce sur la sécurité routière… histoire de dire qu’on s’en occupe et qu’il y a un pilote au volant du ministère des Transports, heu… non, de l’Intérieur. Car en terme de communication, c’est plus facile de traiter le conducteur comme un infractionniste potentiel et permanent que de faire descendre le compteur des tués à 3000 morts par an comme l’avait promis le Président. Déjà que pour passer sous la barre symbolique des 4000 tués, il a fallu cesser de compter les morts en Outre-Mer [1], si en plus faut s’occuper des conducteurs ayant de réels problèmes avec l’alcool, il risque de ne pas y arriver dans les deux mois qu’il lui reste, notre président.

Quant à nous, les motards, c’est bientôt un sac à dos qu’il va nous falloir pour trimballer les gadgets de sécurité routière obligatoires… un sac à dos fluo estampillé M.E.R.D.I.C, initiales de Ministère Englobant les Routes qui se Dégradent, l’Intérieur et la Communication.

NB : Les propositions de la FFMC pour la sécurité routière sont consultables sur http://manifeste.ffmc.fr

[1] en 2010, 4172 tués sur la route sur l’ensemble du territoire national (départements d’Outre-mer inclus), 3992 en France métropolitaine.

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Lun 12 Mar 2012 16:19 Sujet du message:

Invité

Dany a écrit:
où tout est dit

Pas un mot, dans ce couinage prédigéré, sur le rapport avec la vitesse, ni sur la représentativité (je vais pas parler de fiabilité, par charité) d'un sondage lancé sur deux forums et demi.

Allez, une autre pique perso à base de dtc, trololol et smileys assortis pour faire oublier ça vite fait ?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: