Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un assassin en puissance sur la rocade
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 12:43 Sujet du message:

TKC Powwer

sucette.gif

C'est fou.. Le GM (Gentil Motard) prévient juste de faire attention, et toi Franck, toujours à renverser le sujet contre l'auteur.

ça me rappel Procuste tient...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 12:44 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Zephyyyr a écrit:
Non, sinon on est mal barré pour la France !

Alors que veux tu dire par "des gars comme ça, j'ai envie de les voir au placard" ?
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 12:50 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
byby31 a écrit:
Procuste

LOL (si j'ose dire) ! Culture, confiture, tout ça !

Tu es a côté de la plaque, mon petit bonhomme. Procuste, c'est les dérives sécuritaires, comme par exemple dénoncer son prochain aux flics pour "les voir au placard" parce qu'ils sont "potentiellement dangereux", et que on "crains qu'il y ai un accident mortel un jour proche".

Tu comprends ou t'es pas équipé pour ? icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

xico Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 12:57 Sujet du message:

Invité

byby31 a écrit:
sucette.gif

C'est fou.. Le GM (Gentil Motard) prévient juste de faire attention, et toi Franck, toujours à renverser le sujet contre l'auteur.

+1

Répondre en citant

Zephyyyr Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 13:02 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Alors que veux tu dire par "des gars comme ça, j'ai envie de les voir au placard" ?

Que le comportement extrême de certains change avant qu'ils tuent quelqu'un.

Mais bon, Franck, pourquoi tu prends ça autant sur la défensive ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 13:05 Sujet du message:

plouf ...

C'est ce qu'il ce passe déjà en Espagne. Lors de la célèbre sortie "Transpyrénéene" nous nous sommes vu TOUS arrêté à PONT de SORT par une armanda de la police de mossos et il nous ont tous contrôlé (environ 350 motos) les uns aprés les autres, tout ça pour trouver le criminel qui avait doublé une voiture sur une ligne blanche... Aprés renseignements pris, le contrôle ce passant quand même bien, c'était l'automobiliste en question qui avait alerté les forces de l'ordre... Surement un nostalgique de la période de Francisco Paulino Hermenegildo Teódulo Franco y Bahamonde icon_neutral.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 13:06 Sujet du message:

A définir

Franck l'a pas eu son café ce matin icon_lol.gif coup_de_baton.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 13:10 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Zephyyyr a écrit:
Mais bon, Franck, pourquoi tu prends ça autant sur la défensive ?

Parce que je lis dans tes propos un cas typique de dérive sécuritaire, et que par conviction, je ne peux pas l'admettre: ça me fait gerber.

Ces personnes qui veulent dénoncer les chauffards aux flics, c'est les mêmes qui vont aller manifester le 24 contre la politique de sécurité routière qui nous transforme tous en délinquants ? Cet étrange processus de double pensée me fait mal au coeur.

Ceux qui craignent d'être les victimes "d'accident mortel", ce ne serait pas les mêmes qui "sévissent" sur les petites départementales en déboulant comme des trépanés dans des virages aveugles ?

Hmmm ?

Répondre en citant

Zephyyyr Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 13:24 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
Parce que je lis dans tes propos un cas typique de dérive sécuritaire, et que par conviction, je ne peux pas l'admettre: ça me fait gerber.

Ok alors sache que ce n'est pas ma philosophie, on s'est mal compris.
Sinon, j'aurais pu très bien lâcher sa plaque et même sa localisation.

Je ne prône pas non plus de faire justice soi-même, c'est pour ça que je poste une info de *vigilance* sur MT.

Je pense pas que passer ça sous silence ou saluer la beauté des jolis chaloupés devant mon pare-chocs aurait été utile aux autres... hein.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 13:27 Sujet du message:

A définir

Il ne me semble pas avoir vu : "J'ai appelé les flics pour le dénoncé", en revanche : "Juste pour vous prévenir de faire très attention".

Il est donc visible que Zephyyyr nous informait afin d'être plus vigilant sur cette portion.

Je rejoins cependant franck sur le fait que dénoncer les autres à tout va est ridicule et contre ma façon de penser. Cependant je pense que je me serais TRES énervé contre le chauffard en question ...

Répondre en citant

Zephyyyr Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 13:27 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:

Ces personnes qui veulent dénoncer les chauffards aux flics, c'est les mêmes qui vont aller manifester le 24 contre la politique de sécurité routière qui nous transforme tous en délinquants ? Cet étrange processus de double pensée me fait mal au coeur.

Ceux qui craignent d'être les victimes "d'accident mortel", ce ne serait pas les mêmes qui "sévissent" sur les petites départementales en déboulant comme des trépanés dans des virages aveugles ?

Hmmm ?

Ouh là, tu mélanges tout là non ?

Répondre en citant

Zephyyyr Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 13:28 Sujet du message:

Invité

Ah bin merci Yannou,
J'avais l'impression de pas me faire comprendre ! bourre.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 13:30 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Zephyyyr a écrit:
Ouh là, tu mélanges tout là non ?

Je ne penses pas. Je tente d'étayer le fait qu'on est tous à au moment ou à un autre des gens dangereux sur la route, d'une part.

Et d'autre part, souligner que vouloir le beurre (rouler à l'abri des autres) et l'argent du beurre (un changement de la politique de sécurité routière), c'est un peu exagéré.

My 2 cents icon_smile.gif

Yannou a écrit:
Il ne me semble pas avoir vu : "J'ai appelé les flics pour le dénoncé"

Et le "j'ai envie de les voir au placard", ça signifie quoi ?

Dernière édition par franck le Mer 14 Mar 2012 13:33, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 13:31 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, Messieurs.

Message d'un modérateur
Ce sujet part effectivement bien en couille, et je sens comme des relents d'envie d'en découdre. Vu que ce n'est pas ici le bon endroit pour les échanges de noms d'oiseaux ou de sentences à 2 balles, ce serait bien de faire preuve d'un minimum de modération dans vos propos.

À défaut, je peux user de la mienne, de modération...

La DuF, modérateur
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mer 14 Mar 2012 13:42 Sujet du message:

A définir

franck a écrit:
Et le "j'ai envie de les voir au placard", ça signifie quoi ?

Sans doute d'un message de mécontentement et d'une envie de lui faire comprendre que ce n'est pas de cette façon qu'il ira plus vite au boulot mais plutôt à l'hôpital ou au commissariat car c'est une autre personne qui sera à l'hôpital.

Et j'ai bien dis ENVIE et non intention.

En tous cas je l'ai ressentie comme cela... et j'apprécie qu'un MT prenne un peu de son temps pour m'avertir des dangers actuels sur la route, chauffard ou obstacle ou objet ou... une vraie communauté d'entraide quoi merci.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: