Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pot d'échappement et silencieux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain&Manon Message Posté le: Sam 31 Mar 2012 16:05 Sujet du message: Pot d'échappement et silencieux

Invité

Bonjour à tous,

je viens de voir un 600 bandit N pour l'achat. Le pot est un Léo Vinci, et le vendeur me dit que le silencieux a été enlevé avant qu'il l'achète, il ne l'a jamais remi mais il dispose toujours de la pièce.

J'appelle à l'aide pour savoir s'il est difficile de remettre un silencieux sur le pot, et si oui dans quel garage dois-je me rendre pour cela ne me coûte pas trop cher.
Par contre, si je veux garder le pot sans le silencieux, qu'est-ce que ça peut me coûter comme amende ?!

Autre question : le haut du moteur est rayé suite à une chute, est-ce que ça craint ou ça peut poser des problèmes ?

Merci par avance les bikers,

Manon mtgirls.png

Répondre en citant

gaetancaro31 Message Posté le: Sam 31 Mar 2012 16:36 Sujet du message:

Invité

tu ne parlerai pas plutot de chicane????

Répondre en citant

Caju Message Posté le: Sam 31 Mar 2012 16:40 Sujet du message:

Invité

Salut,

Quand tu parles de silencieux, doit-on comprendre Db killer ? Si oui, c'est super simple à mettre. De base c'est fixé avec un rivet, mais tu peux le remplacer avec une simple vis et un écrou, inutile d'aller dans un garage !
Question amende, si ton pot est homologué et que tu croises les flics, normalement ils te feront juste remarquer que tes pots font du bruit et que tu dois remettre les Db killer. Par contre, si tu croise la brigade anti-pollution (comme moi la semaine dernière) c'est 90€, obligation de représenter la moto conforme sous 1 mois, et s'ils veulent vraiment te faire chier, ils peuvent embarquer la moto !

Répondre en citant

Sylvain&Manon Message Posté le: Sam 31 Mar 2012 17:09 Sujet du message:

Invité

Je pense effectivement que c'est de la chicane dont il est question, alors est-ce que c'est pareil que le DB KILLER;

moi je suis une quiche en méca moto ! lol
Il faut ouvrir le pot, reviser la chicane ds le pot et refermer ! en gros ça doit pas être compliqué à faire alors.

Merci pour vos renseignements, et au niveau de la rayure sur le moteur vous pensez que ça peut avoir des incidences pour plus tard ou ce n'est que superficiel ?

Merci les copains.

Manon mtgirls.png

Répondre en citant

Caju Message Posté le: Sam 31 Mar 2012 17:14 Sujet du message:

Invité

Effectivement chicane et db killer c'est la même chose.

Pour la rayure, c'est un carter qui est touché ? t'as pas des photos ?

Répondre en citant

Sylvain&Manon Message Posté le: Sam 31 Mar 2012 17:21 Sujet du message:

Invité

Oui c'est juste au dessus du carter je vais essayer de mettre la photo que j'ai mais la rayure n'est pas évidente.

Répondre en citant

Sylvain&Manon Message Posté le: Sam 31 Mar 2012 17:22 Sujet du message:

Invité

Autre question, comment on peut savoir si ce pot est homologué ?

Répondre en citant

Sylvain&Manon Message Posté le: Sam 31 Mar 2012 18:13 Sujet du message:

Invité

Bandit N 600

Voila photo, je n'ai pas reussi à la mettre sur le forum du coup tu y tomberas dessus en cliquant sur le lien.

La rayure c'est la tache blanche qu'on peut voir en haut à droite du carter, je n'ai pas pu te l'entourer mais si tu ne la vois pas, je customiserai ma photo lol.

J'ai pas de photos plus précises mais je pense que ça peut quand même te donner un ordre d'idée.

Merci pour tes conseils.

Répondre en citant

gauthier Message Posté le: Sam 31 Mar 2012 20:25 Sujet du message:

Invité

le db killer est en sortie d'échappement tu peux le remettre facilement comme as dis caju

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 31 Mar 2012 20:30 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Le DB Killer (ou chicane en français) s'emboite sur la sortie du pot, et est maintenu en place par une vis BTR en général.

Si le pot est homologué, c'est marqué dessus (norme CE qui figure quelque part). S'il ne l'est pas, c'est aussi marqué dessus: "Not for road use", ou quelque chose comme ça. Quoi qu'il en soit, le pot est homologué avec la chicane montée. Sans, il est sans doute trop bruyant pour être homologué, même si c'est marqué dessus.

Demande à ton vendeur s'il a le pot d'origine. Si ce n'est pas le cas, négocie le prix de la moto à la baisse (c'est pas ce qui manque en occase, les B6, non ?).

Enfin, une rayure sur le carter ne compromettra pas sa solidité, sauf si elle fait 1 cm de profondeur, évidemment...
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Sylvain&Manon Message Posté le: Sam 31 Mar 2012 20:52 Sujet du message:

Invité

Merci Franck pour ces explications bien détaillées.

Merci à vous autres aussi.

C'est vrai que ça n'a pas l'air très compliqué pour la chicane, pour le carter pas plus d'1cm donc c'est cool, et je vais voir avec le vendeur pour le pot s'il est homologué.
Effectivement, les B6 c'est pas ce qu'il manque mais vu que je suis nouvelle sur le marché, j'ai du mal à me faire une idée sur les prix qu'on me propose, j'ai peur d'être "arnaquée", c'est pour ça que je demande conseils. Celle là est vendue 2 000€ négociable avec 34 000KM et elle est relativement propre.

Je ne cherche de toute façon pas plus cher, je pense que pour une première moto, c'est plutôt pas mal surtout si je l'a fait tomber !! (lol)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 13:54 Sujet du message:

Salut,
2000 euros si elle est propre c'est pas mal
tu peux essayer de négocier pour la rayure, sachant qu'il y a peu de chance que tu puisse changer la pièce (ça te couterai trop cher).
pense a regarder les pneus, kit chaine, entretien (surtout les vidanges).
En général c'est des bécanes solides.

Répondre en citant

xam Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 20:50 Sujet du message:

Mon conseil c'est que tu ne devrais pas prendre un b6...
Je viens de vendre mon sv a ce prix il avais un peu plus de bornes mais bcp plus fun.
Un bandit si un jour j'en prend un c'est 800€ maxi les plus vieux pour pouvoir faire bcp de kilomètres sans soucis c'est super fiable.
Je te conseillerai un cbf 500 ou 600 ou autre il y as plein de choses sympa a 2000€.
Ce n'est que mon avis...

Répondre en citant

xam Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 21:51 Sujet du message:

Pour ton échappement je crois que leovince ne fait que de l'homologué chicané.
je n'arrive pas a voir la photo.
La chicane pour un vieux ixil je l'avais acheté 50€ je ne sais pas combien ca peut valoir chez leovince mais on trouve aussi de l'universel adaptable.
Mais un bandit qui fait du bruit...c'est ''donner de la confiture au cochon'' bourre.gif

Répondre en citant

Caju Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 22:11 Sujet du message:

Invité

xam a écrit:
Pour ton échappement je crois que leovince ne fait que de l'homologué chicané.

Non ils font aussi les modèles "Factory Racing" non homologués !

Mais bon si elle a les chicanes, le pot doit être homologué. Pour confirmation il faut vérifié sur les bagues du silencieux : un numéro d'homologation, un E (pour homologation européenne) suivi de chiffres et/ou lettres.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: