Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Des MTs et des guitares
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guiguizilla Message Posté le: Dim 01 Avr 2012 15:30 Sujet du message:

Invité

Je rejoins l'avis de DJridou pour avoir une Strat Mex depuis maintenant 16 ans oula ça me rajeunit pas et l'avoir testé sur un ampli Fender le petit de 15 WAtts un Laney de 60 et un Hughes & Kettner à lampes et bien franchement j'aurais joué beaucoup plus et mieux si j'avais eu le Hughes & Kettner.

Du coup je joue avec ma folk Valley & Blues Od 28 qui a un super son par rapport au prix où je l'ai payée et pas d'amplification puis qui correspond plus à mon style du moment.

Ne parlons pas de mon acoustique Contreras d'occasion que je garde plus pour le côté sentimental qu'autre chose.

Bon je suis pas un pro non plus comme certains d'entre vous mais c'est sympa de partager sur les grattes.

En premier un bon ampli et une gratte avec des micros potables. Sinon une folk peut faire l'affaire et en plus on peut la trimballer partout et jouer pendant les barbec au bord de la plage.

En passant quelqu'un pourrait me conseiller sur un bon ampli pas trop cher avec un son clair chaleureux qui pourrait remplacer mon Laney de M..... Capable de faire un son saturé pas trop moche non plus.

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Lun 02 Avr 2012 10:34 Sujet du message:

Invité

Concernant les guitares, ne vous fiez pas au lieu de fabrication.
J'ai eu pas mal de grattes depuis 20 ans et croyez moi ou pas, il y a des guitares made in US qui sonnaient très mal comme des japonaises ou des chinoises qui sonnaient d'enfer.
On peut avoir des Fender Tele Baja chinoises qui n'ont rien à envier aux premieres séries des annees 50 et des mexicaines série Classic Player de tres bonne facture pour une modique somme.
Essayez une strat japonaise JV des débuts 80 et vous m'en direz des nouvelles.

Dernière édition par Archi-Made le Lun 02 Avr 2012 10:38, édité 1 fois

Répondre en citant

Archi-Made Message Posté le: Lun 02 Avr 2012 10:37 Sujet du message:

Invité

guiguizilla a écrit:

En passant quelqu'un pourrait me conseiller sur un bon ampli pas trop cher avec un son clair chaleureux qui pourrait remplacer mon Laney de M..... Capable de faire un son saturé pas trop moche non plus.

Essaye le Vox Night Train 15W/7W tout lampe largement suffisant pour jouer en appart.
L'avantage de cet ampli c'est qu'il accepte tres bien les pédales.

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: